nuance

Tilray devient le premier producteur de cannabis thérapeutique certifié GMP d’Amérique du Nord

« La certification GMP est la norme la plus rigoureuse que doivent respecter les fabricants de produits médicaux dans le cadre de leurs processus de production, et elle apporte aux régulateurs et aux professionnels de santé dans les pays où le cannabis à usage médical est une nouveauté, la certitude que les produits Tilray sont le choix sûr et sensé », a déclaré le Dr Joshua Eades, directeur scientifique de Tilray.

La certification GMP offre de nouvelles possibilités de distribution mondiale et en recherche clinique

Tilray, un leader mondial en recherche et production de cannabis thérapeutique, a annoncé aujourd’hui qu’il était devenu le premier producteur de cannabis thérapeutique en Amérique du Nord à être certifié conformément aux normes de bonnes pratiques de fabrication (Good Manufacturing Practices, GMP) de l’Agence européenne des médicaments (AEM). Seul producteur de cannabis thérapeutique certifié GMP d’Amérique du Nord, Tilray est particulièrement bien placé pour étendre la distribution de ses produits du cannabis à usage thérapeutique de qualité pharmaceutique destinés aux patients, médecins, pharmacies, hôpitaux et chercheurs à de nouveaux marchés partout dans le monde.

« La certification GMP est la norme la plus rigoureuse que doivent respecter les fabricants de produits médicaux dans le cadre de leurs processus de production, et elle apporte aux régulateurs et aux professionnels de santé dans les pays où le cannabis à usage médical est une nouveauté, la certitude que les produits Tilray sont le choix sûr et sensé », a déclaré le Dr Joshua Eades, directeur scientifique de Tilray.

En tant que norme reconnue internationalement, la norme GMP est conçue pour assurer que les médicaments sont systématiquement produits et contrôlés dans le respect des plus hauts niveaux de qualité et de pureté. Tilray est actuellement l’unique producteur de cannabis thérapeutique en Amérique du Nord à avoir un certificat de conformité GMP publié dans la base de données GMP de l’Union européenne (EudraGMDP certificat N° : SUKLS34175/2016). Le certificat a été délivré suite à une inspection rigoureuse par l’Institut d’État de contrôle des médicaments de la République tchèque (SUKL).

Grâce à la certification GMP, Tilray va pouvoir étendre la distribution de ses produits, (couronnes fleuries, huiles et capsules comprises), à de nouveaux marchés partout dans le monde. En 2016, Tilray est devenue la première entreprise à exporter légalement des produits du cannabis à usage thérapeutique d’Amérique du Nord vers l’Australie et l’Union européenne. En 2017, la société prévoit d’étendre la distribution de ses produits à d’autres pays, dont l’Allemagne, qui a récemment légalisé le cannabis thérapeutique.

La certification GMP permet également à Tilray de continuer à innover dans la recherche clinique, faisant progresser la science, la sécurité et l’efficacité du cannabis thérapeutique pour les patients présentant un large éventail d’affections. Tilray fournit actuellement des produits du cannabis à usage thérapeutique de qualité pharmaceutique dans le cadre de trois essais cliniques différents en partenariat avec des universités et hôpitaux mondialement renommés :

  • Le premier essai est mené en partenariat avec l’Université de la Colombie-Britannique pour examiner la sécurité et la tolérabilité du cannabis thérapeutique chez des anciens combattants canadiens et d’autres patients souffrant de SSPT.
  • Le deuxième essai est mené en partenariat avec l’Université de Sydney, Chris O’Brien Lifehouse et le gouvernement de Nouvelle-Galles du Sud pour étudier la sécurité, la tolérabilité et l’efficacité des cannabinoïdes dans les nausées et vomissements induits par la chimiothérapie.
  • Le troisième essai examine la sécurité et la tolérabilité des cannabinoïdes chez les enfants atteints du syndrome de Dravet (une forme grave d’épilepsie résistante aux traitements) à l’hôpital des enfants malades de Toronto.

Tilray prévoit d’annoncer d’autres partenariats de recherche dans le courant de l’année.

À propos de Tilray

Tilray est un leader mondial en recherche et production de cannabis thérapeutique qui se consacre à faire progresser la science, la sécurité et l’efficacité du cannabis thérapeutique. La société exploite l’un des complexes de culture de cannabis thérapeutique titulaires d’une licence fédérale les plus sophistiqués et les plus vastes au monde, offrant une gamme de produits aux patients, pharmacies et chercheurs en Australie, au Canada, dans l’Union européenne et en Amérique du Nord et du Sud.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



CONTACT:

Pour Tilray
Chrissy Roebuck, 1-416-560-5712
chrissy@pomppr.com

© 2017 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Cannabis , Thérapeutique , Santé , Sécurité , Recherche , Patients , Amérique du Nord , Traduction , Cannabinoïdes , Science , Hôpitaux , Pharmacies , Jurisprudence , Universités , Syndrome , République tchèque , Médecins , Langue , Huiles , Gouvernement , Essais , Couronnes , Colombie , Capsules , Canada , Base de données , Australie , Anciens combattants

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +