nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Colombie

67 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

PharmaCielo reçoit une licence de fabrication lui permettant de transformer des plantes de cannabis à des fins médicales et scientifiques

PharmaCielo, le 29 juin 2016 : RIONEGRO, Colombie, et TORONTO, June 29, 2016 /PRNewswire/ --PharmaCielo Colombia Holdings S.A.S, basée à Rionegro, en Colombie, une filiale en propriété exclusive de la société canadienne PharmaCielo Ltd., a annoncé aujourd'hui avoir reçu une licence de fabrication officielle de la part du ministère de la Santé et de la Protection sociale, lui permettant de transformer des plantes de cannabis à des fins médicales et scientifiques. Cette autorisation va permettre à PharmaCielo de faire une demande de licence pour la culture de plantes de cannabis et de franchir un pas supplémentaire vers son objectif de devenir un producteur et fabricant intégré, dûment autorisé, d'extraits d'huile de cannabis. […].

L’UBC et Tilray s’associent pour effectuer la première étude menée au Canada sur le cannabis pour traiter l’ESPT

Tilray, le 13 novembre 2014 : L’Université de la Colombie-Britannique Okanagan et Tilray, un producteur autorisé par Santé Canada en vertu du Règlement sur la marihuana à des fins médicales (RMFM), vont mener le premier essai clinique du pays afin d’évaluer les bienfaits thérapeutiques du cannabis médical pour traiter l’état de stress post-traumatique (ESPT). […].

Total Safety acquiert On.Site Advanced Medical Services

Businesswire, le 30 mars 2011 : « Nous sommes excités à l’idée de ce partenariat avec l’équipe dynamique et talentueuse d’On.Site », a déclaré David E. Fanta, président-directeur général de Total Safety. « Les fondateurs d’On.Site, eux-mêmes des auxiliaires médicaux, ont un engagement envers la sécurité et l’excellence qui reflète le nôtre. Le secteur cherchait une solution plus large, et, avec ce partenariat, nous pouvons désormais répondre à ses demandes croissantes. Les bureaux d’On.Site à Grande Prairie, Dawson Creek, Fort Nelson, et Calgary fourniront une implantation immédiate pour étendre les services de notre base actuelle d’Edmonton. Outre nos capacités d’hygiène industrielle de Colombie-Britannique, nous sommes impatients de fournir notre suite intégrée de services de sécurité à nos clients du Canada ». […].

BioVaxys annonce la bioproduction du BVX-1021 dans le cadre de son programme pan-sarbecovirus, en collaboration avec l'Université d'État de l'Ohio

BioVaxys annonce la bioproduction du BVX-1021 dans le cadre de son programme pan-sarbecovirus, en collaboration avec l'Université d'État de l'Ohio

PRNEWSWIRE, le 19 mars 2022 : VANCOUVER, Colombie-Britannique, 19 mars 2022 /PRNewswire/ -- BioVaxys Technology Corp. (CSE: BIOV) (FRA: 5LB) (OTCQB: BVAXF) (« BioVaxys » ou la « Société »), a annoncé aujourd'hui la conclusion avec Millipore-Sigma (« Millipore »), une société mondiale de recherche, de développement et de fabrication sous contrat (« CDMO »), d'un accord relatif à la fabrication d'un approvisionnement en BVX-1021 de qualité BPL, le nouveau vaccin de la Société (« BVX-1021 ») contre la souche de coronavirus à l'origine du syndrome respiratoire aigu sévère (« SRAS1 »), la maladie respiratoire responsable de la pandémie mortelle ayant sévit de 2002 à 2004. Il n'existe aucun vaccin approuvé contre le SRAS1. […].

BIOVAXYS soumet une demande de réunion préalable à la PNMR et une trousse d'information à la FDA pour COVID-T

BIOVAXYS soumet une demande de réunion préalable à la PNMR et une trousse d'information à la FDA pour COVID-T

PRNEWSWIRE, le 02 avril 2021 : VANCOUVER, Colombie-Britannique, 2 Avril 2021 /PRNewswire/ -- BioVaxys Technology Corp. (CSE: BIOV) (FRA:5LB) (OTC:LMNGF) (« BioVaxys »), leader mondial des vaccins à antigènes hapténisés pour des applications antivirales et anticancéreuses, a annoncé aujourd'hui qu'elle a soumis une demande de réunion préalable à la PNMR (présentation de nouveau médicament de recherche) et une trousse d'information au CBER (Centre d'évaluation et de recherche sur les produits biologiques) de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis pour COVID-T, son test de diagnostic de la réponse immunitaire des cellules T au SRAS-CoV-2.  […].

Les conséquences délétères d’un retard dans l’instauration d’un traitement de seconde ligne dans la polyarthrite rhumatoïde

Caducee.net, le 02 mars 2000 : Un délai dans la mise en route des agents de deuxième ligne, même un délai de 9 mois avec un agent efficace comme l'hydroxychloroquine, a des effets négatifs dans le pronostic à long terme des patients atteints de polyarthrite rhumatoïde, indique une étude candienne : la ‘Early Rheumatoid Arthritis (HERA) Study’, menée à l’Université de Colombie Britannique (Canada). Parus dans le dernier numéro de la revue ‘Journal of Rheumatology’, les résultats de cette grande étude canadienne fournissent un preuve convaincante que le traitement doit commencer le plus tôt possible après le début de l'affection. […].

UNE ÉTUDE CLÉ APPUYÉE PAR MEDTRONIC DÉMONTRE QUE LE DÉFIBRILLATEUR DE RESYNCHRONISATION CARDIAQUE A RÉDUIT DE 29 POUR CENT LE TAUX DE MORTALITÉ CHEZ LES PATIENTS ATTEINTS D’INSUFFISANCE CARDIAQUE LÉGÈREMENT SYMPTOMATIQUE

Businesswire, le 14 novembre 2010 : « Ces résultats novateurs démontrent qu’une intervention plus hâtive à l’aide d’un défibrillateur de resynchronisation cardiaque en concomitance avec des traitements médicaux et par DCI conformément aux lignes directrices permet de sauver des vies chez ce groupe de patients » a déclaré Anthony Tang, M.D., principal expert clinique de l’essai RAFT, professeur de médecine à l’Université de la Colombie-Britannique et professeur auxiliaire de médecine à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, au Canada. « Il a été démontré que la thérapie de resynchronisation cardiaque ralentit la progression de l’insuffisance cardiaque et réduit le nombre d’hospitalisations associées même chez les patients dont la maladie ne cause pas de restrictions majeures. » […].

Les rayonnements des particules α seraient plus dangereux qu’on ne le pense

Caducee.net, le 04 décembre 2001 : Un étude financée par l’institut national du cancer américain semble montrer qu’aujourd’hui les effets des rayonnements de type alpha (provenant principalement de l’élément radon retrouvé par exemple dans certains isolants ou dans le granit) sur l'organisme sont sous-estimés. Des chercheurs du centre de recherche radiologique de l’université de Colombie à New York, ont montré, en bombardant avec précision des cellules vivantes avec des particules alpha, que non seulement les cellules irradiées acquièrent des mutations, mais également leurs voisines non irradiées. Les chercheurs remettent ainsi en cause les modèles prédictifs linéaires actuels des effets de l’irradiation sur l’organisme et demandent que soient réexaminées les normes concernant les doses limites d’exposition associées au risque de cancer. […].

Philips, Tunstall, et Medtronic en tête du segment Télésanté du marché européen de la surveillance des patients qui s'élève à plus de1 milliard d'euros

PR Newswire, le 15 février 2011 : VANCOUVER, Colombie britannique, February 15, 2011 /PRNewswire/ -- Selon un nouveau rapport réalisé par iData Research ( http://www.idataresearch.net ), la plus importante autorité mondiale dans le domaine des études de marché sur les dispositifs médicaux et l'industrie pharmaceutique, le marché européen de la surveillance des patients s'est redressé après la récession économique et devrait connaître une croissance de plus de 1,2 milliards d'euros avant 2017, indiquant aussi que l'Allemagne représente le marché le plus important. Les dispositifs comprenant de multiples paramètres pour détecter les signes vitaux représentaient la part la plus importante du marché de la surveillance des patients en 2010, alors que les dispositifs de débit cardiaque et les consommables ont été le segment qui a enregistré le taux de croissance le plus rapide, avec une augmentation de plus de 7 %. La télésanté à la maison a été le deuxième segment à afficher la croissance la plus rapide ; cependant la croissance devrait s'accélérer pour atteindre des taux à deux chiffres pendant la péride prévue, étant donné que les fournisseurs de soins de santé reconnaissent les avantages de la surveillance des patients en dehors du cadre clinique. […].

Un test instantané de détection du VIH à faire chez soi est lancé en Belgique

bioLytical Laboratories, le 24 avril 2017 : RICHMOND, Colombie-Britannique, April 24, 2017 /PRNewswire/ -- […].

Que faire pour attirer les hommes à la vasectomie ?

FIH, le 01 janvier 2000 : La manière dont on promouvoit la vasectomie peut être un facteur-clé à son emploi accru.   […].

Les nombreux avantages de la vasectomie

FIH, le 01 janvier 2000 : En dépit de ses nombreux avantages, la vasectomie (stérilisation masculine) n'est largement disponible que dans un petit nombre de pays. Bien qu'elle soit sans danger et très efficace, son utilisation est souvent limitée par des informations erronées et des craintes sans fondement, même dans les pays où cette procédure est facile à obtenir. […].

On observe une prolongation de la survie chez les patients pédiatriques atteints d'hypophosphatasie sévère qui ont reçu pendant au plus cinq ans une enzymothérapie substitutive par l'asfotase alfa, un médicament expérimental

Alexion Pharmaceuticals, Inc., le 16 septembre 2014 : L’hypophosphatasie est une maladie métabolique génétique, chronique et progressive extrêmement rare pouvant entraîner des lésions progressives affectant plusieurs organes vitaux, la destruction et la déformation des os, une faiblesse musculaire extrême, des crises, une insuffisance respiratoire et un décès prématuré.4-8 L’asfotase alfa est un médicament expérimental de la classe des enzymes de substitution utilisé dans le traitement de l'hypophosphatasie. […].

Un essai clinique confirme que l'approche diagnostique CoviDTH pour dépister la réponse immunitaire à médiation cellulaire T au SRAS-CoV-2 est sûre et efficace chez l'homme

BioVaxys Technology Corp., le 04 août 2021 : Yvelise Barrios, MD, PhD , immunologiste et experte de premier plan dans l'utilisation clinique de l'hypersensibilité retardée (« DTH »), le mécanisme sous-tendant l'outil de diagnostic CoviDTH , rejoint BioVaxys en tant que conseillère scientifique […].

Merck Serono : Innocuité et efficacité d'Erbitux(R) confirmées pour les essais de combinaison

PR Newswire, le 26 septembre 2007 : DARMSTADT, Allemagne, September 26 /PRNewswire/ -- Une foule de données prometteuses sur Erbitux(R) (cetuximab) ont été présentées cette semaine au 14e Congrès européen d'oncologie clinique (ECCO). Les études couvrant de nombreux types de cancer présentent de nouvelles preuves de l'innocuité d'Erbitux dans le cadre de traitements combinés. De plus, un résumé de l'efficacité continue d'Erbitux dans les traitements de première intention et ultérieurs du cancer colorectal métastatique (mCRC) et une mise à jour de l'efficacité d'Erbitux dans le carcinome épidermoïde de la tête et du cou (SCCHN) ont été fournis. […].

Le tabagisme à l’adolescence pourrait augmenter le risque de cancer du sein

Caducee.net, le 04 octobre 2002 : Les auteurs d’une étude canadienne viennent de mettre en avant les effets variables du tabagisme sur le risque de cancer du sein. Les adolescentes qui fument pourraient présenter plus de risque de cancer du sein à l’âge adulte, estiment-ils. […].

Le premier vaccin bovin au monde qui réduit la menace de l'E. coli O157 reçoit l'homologation complète au Canada

PR Newswire, le 27 octobre 2008 : BELLEVILLE, Canada, October 27 /PRNewswire/ -- Bioniche Life Sciences Inc. (BNC à la Bourse de Toronto), une société biopharmaceutique canadienne de recherche axée sur la technologie, a annoncé aujourd'hui qu'Econiche(MC), le premier vaccin au monde conçu pour réduire les excrétions d'Escherichia coli (E. coli) O157:H7 par les bovins, a reçu l'homologation complète de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA). Econiche est maintenant disponible pour une utilisation sans restriction par les producteurs de bovins canadiens et leurs vétérinaires. […].

nuance

Les plus