nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Vaccin antivariolique

3 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Un vaccin antivariolique pour tous les Américains ?

Caducee.net, le 29 mars 2002 : La crainte d'une attaque bioterroriste par le virus de la variole a conduit les autorités américaines à s'assurer qu'elles pouvaient rapidement disposer d'un stock suffisant de vaccin pour l'ensemble de la population. D'après de nouvelles études, le stock actuel de 15 millions de doses pourrait donc facilement passer à 75 millions grâce à des dilutions des préparations vaccinales. Par ailleurs, la production de vaccin de deuxième génération augmentera le stock global jusqu'à 286 millions de doses d'ici fin 2002. Dans ce contexte, l'évaluation du risque et des stratégies vaccinales à adopter est essentielle. […].

Bientôt des vaccinations antivarioliques aux Etats-Unis

Caducee.net, le 06 novembre 2001 : Des volontaires américains participeront très prochainement à une étude sur la vaccination contre la variole. Le but est d'évaluer l'efficacité de formulations diluées du vaccin. Les Etats-Unis espèrent ainsi pouvoir augmenter le nombre de doses disponibles en cas d'une action bioterroriste. […].

Plus de 400 millions de dollars afin de financer la production de vaccins antivarioliques

Caducee.net, le 29 novembre 2001 : Le Secrétariat d'Etat américain à la santé a annoncé hier qu'il financerait à hauteur de 428 millions de dollars la production de 155 millions de doses de vaccins contre la variole. La fabrication des vaccins est confiée à Acambis/Baxter et elle pourrait débuter dès décembre. […].

nuance

Les plus