Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Accident vasculaire cérébral

419 résultats triés par date
affichage des articles n° 163 à 181

Une réduction significative de la mortalité et des événements cardiovasculaires mise en évidence grâce à l'administration d'un traitement antihypertenseur chez les personnes âgées de 80 ans et plus

PR Newswire, le 31/03/2008 : LONDRES, March 31 /PRNewswire/ -- Selon une nouvelle étude présentée ce jour à l'American College of Cardiology de Chicago et publiée simultanément dans le New England Journal of Medicine, l'administration d'un traitement antihypertenseur permettrait de réduire respectivement d'un cinquième et d'un tiers la mortalité totale et le taux d'événements cardiovasculaires chez les personnes âgées. […].

Effet modeste de la pravastatine sur le risque d’accident vasculaire cérébral secondaire chez les patients atteints de coronaropathie

Caducee.net, le 04/08/2000 : La pravastatine a un effet modéré sur la réduction du risque d’AVC de toutes causes et d’AVC non hémorragique chez les patients ayant des antécédents d’IDM ou un angor instable, indique une étude australienne en double aveugle menée afin de comparer les effets de cet hypocholestérolémiant sur la mortalité secondaire aux coronaropathies (critère de jugement principal) par rapport à celui d’un placebo auprès de 9014 patients présentant des antécédents d’IDM ou un angor instable et ayant une concentration de cholestérol total entre 155 et 271 mg/dl (4 et 7 mmol/l). […].

Le traitement aux oestrogènes ne réduit pas le risque de récidive d’AVC chez la femme ménopausée

Caducee.net, le 25/10/2001 : Dans une étude qui paraît aujourd’hui dans la revue The New England Journal of Medicine, il semblerait que le traitement hormonal aux oestrogènes chez les femmes ménopausées ne réduit pas le risque d’AVC ou de décès après une première alerte ou après un accident cérébral de type ischémique. […].

Les résulats de l'étude ATHENA avec l a dronédarone (Multaq(R)) discutés au Congrès Mondial de Cardiologie

PR Newswire, le 21/05/2008 : BUENOS AIRES, Argentine, May 21 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui au World Congress of Cardiology (WCC), la conférence de presse intitulée 'Nouvelles perspectives de traitement de la fibrillation auriculaire' a soulignée que l'étude clinique ATHENA devrait changer la façon dont les cardiologues envisagent le traitement de la fibrillation auriculaire, l'arythmie cardiaque la plus commune. […].

Les groupes de cardiologie membres d'AF AWARE lancent un appel pour une meilleure connaissance de la fibrillation auriculaire

PR Newswire, le 08/06/2009 : LONDRES, June 8 /PRNewswire/ -- Des sondages montrent que de nombreux médecins considèrent qu'il est difficile de gérer la fibrillation auriculaire et que les patients ne connaissent pas les risques, les complexités et les traitements liés à ce trouble qui est pourtant le plus courant des troubles du rythme cardiaque […].

Ischémie cérébrale aiguë

Ischémie cérébrale aiguë

Pr LEYS, le 14/11/2014 : Le traitement de l’ischémie cérébrale repose sur: (i) des mesures générales (traiter une urgence vitale, assurer le maintien des paramètres physiologiques sauf la pression artérielle, et prévenir les complications), (ii) l’admission en unité neurovasculaire, (iii) le rt-PA chez les patients admis dans les 4.5 heures en l’absence de contre-indication, parfois complétée par une thrombectomie mécanique en cas d’occlusion artérielle proximale, (iv) l’administration immédiate d’aspirine (160 à 300 mg) chez ceux qui ne sont pas éligibles pour le rt-PA, y compris en présence d’une fibrillation auriculaire et (v) et plus rarement la chirurgie décompressive dans certains infarctus malins. Ces mesures sont urgentes et nécessitent donc une filière d’admission optimale organisée par le centre 15.  […].

Rapid Medical reçoit l'approbation du marquage CE pour le dispositif TIGERTRIEVER 13

Rapid Medical, le 31/07/2018 : YOKNEAM, Israel, July 31, 2018 /PRNewswire/ --Le TIGERTRIEVER 13 est le stentriever qui présente le profil le plus petit et est conçu pour extraire en toute sécurité les caillots des vaisseaux intracrâniens mesurant entre 1 mm et 2,5 mm  […].

La fermeture du FOP à l'aide de l'obturateur septal GORE® CARDIOFORM permet de réduire de manière sûre et à long terme les récidives d'accidents vasculaires cérébraux

PRNEWSWIRE, le 12/03/2021 : - Publiée dans le New England Journal of Medicine (NEJM), l'étude REDUCE affiche une baisse plus importante d'accidents ischémiques cérébraux récurrents pour toutes les tailles de shunt de FOP par rapport au traitement médical seul.*,¹ […].

Quel traitement de première ligne pour l'hypertension ?

Caducee.net, le 08/12/2000 : Les bénéfices du contrôle de l'hypertension artérielle sur la réduction de l'incidence des complications cardiovasculaires et de la mortalité associée sont largement documentés. Cependant, certaines incertitudes persistent quant à l'efficacité relative des différents traitements. Deux méta-analyses qui seront publiées le 9 décembre dans le Lancet apportent quelques éclaircissements. […].

Les inhibiteurs calciques paraissent aussi efficaces que les diurétiques et les béta-bloquants dans la réduction du risque cardiovasculaire

Caducee.net, le 28/07/2000 : Deux études publiées dans le Lancet suggèrent que les inhibiteurs calciques ont une efficacité comparable à celle des diurétiques dans la prise en charge de l'HTA. Ces deux classes de médicaments réduiraient de façon similaire les complications cardiovasculaires et cérébrovasculaires. Néanmoins, il se pourrait qu'une analyse globale des différentes études sur le sujet permette de mettre à jour certaines différences. […].

Moleac annonce aujourd'hui un financement de Série A de 3,5 millions de dollars

PR Newswire, le 03/04/2008 : SINGAPOUR, April 3 /PRNewswire/ -- Moleac annonce qu'elle a bouclé un financement de 3,5 millions de dollars pour permettre son développement international. Ce tour de financement a été souscrit par des investisseurs privés, en Europe et en Asie, et Hunza Ventures. Le financement permettra à Moleac de développer son premier produit NeuroAidTM à l'échelle internationale. […].

Le New England Journal of Medicine publie les résultats de l'étude ATHENA évaluant Multaq(R) (dronédarone) dans la fibrillation auriculaire

PR Newswire, le 12/02/2009 : PARIS, February 12 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis (Bourse de Paris : EURONEXT: SAN; et de New York: NYSE: SNY) annonce aujourd'hui la publication des résultats de l'étude ATHENA dans le New England Journal of Medicine. L'étude a montré que Multaq(R) (dronédarone) diminue significativement de 24 % (31,9% contre 39,4 %, p < 0,001), le risque de première hospitalisation d'origine cardiovasculaire ou de décès, en complément d'un traitement conventionnel, chez des patients atteints de fibrillation auriculaire ou flutter auriculaire (FA/FLA), ou ayant souffert d'un épisode récent de cette arythmie. […].

La ''résistance à l'aspirine'' est liée à une augmentation de l'incidence des infarctus du myocarde (IDM)

Caducee.net, le 26/03/2002 : Une résistance à l'aspirine, définie par une inhibition non optimale de la synthèse de thromboxane, est associée à une élévation du risque d'IDM et de décès cardiovasculaire chez des patients à risque traités par aspirine. La recherche de cette résistance pourrait être utilisée pour proposer des traitements antiagrégants complémentaires chez les sujets résistants. […].

L’étude SAFIR valide l’utilisation du rivaroxaban dans la prise en charge des patients très âgés atteints de fibrillation atriale non valvulaire

BAYER, le 04/09/2019 : Les patients très âgés atteints de fibrillation atriale non valvulaire sont souvent non anticoagulés ou ne reçoivent pas un traitement approprié. L’étude SAFIR est la première étude observationnelle prospective chez ce type de patients traités par rivaroxaban. Elle complète les données de l’étude Rocket AF de phase III1 et confirme que le rivaroxaban peut être utilisé chez les patients gériatriques [1]. […].

Les premiers hôpitaux américains implantent des dispositifs cardiaques de nouvelle génération pour réduire le risque d'accident vasculaire cérébral

PRNEWSWIRE, le 08/08/2020 : Le Texas Cardiac Arrhythmia Institute du St. David's Medical Center et le système de santé de Los Robles procèdent presque simultanément à l'implantation du dispositif de fermeture de l'appendice auriculaire gauche (FAAG) WATCHMAN FLX™ […].

La consommation de poisson ou d’acides gras omega-3 diminue le risque d’accident vasculaire cérébral global

Caducee.net, le 17/01/2001 : Une consommation importante de poisson ou d’acides gras polyinsaturés omega-3 est associée à une diminution du risque d’accident vasculaire cérébral global chez la femme, particulièrement pour celles ne prenant pas de l’aspirine régulièrement. Cependant, il n’y a pas d’association entre cette consommation et le risque d’AVC hémorragique. Les résultats de cette étude américaine sont parus dans le Journal of the American Medical Association. […].

DAIICHI SANKYO lance une étude de phase III sur son inhibiteur du facteur Xa, le DU-176b, chez des patients atteints de fibrillation auriculaire

PR Newswire, le 07/12/2008 : TOKYO, MUNICH, Allemagne et EDISON, New Jersey, December 7 /PRNewswire/ -- DAIICHI SANKYO Company, Limited (TSE: 4568) a annoncé aujourd'hui le lancement de ses études pivots de phase III sur le DU-176b, un inhibiteur oral du facteur Xa, chez des patients atteints de fibrillation auriculaire. Le DU-176b est développé exclusivement par DAIICHI SANKYO. […].

De nouvelles données issues d'une étude de phase II fournissent des indications sur la posologie optimale du DU-176b, un inhibiteur oral du factor Xa, chez les patients atteints de fibrillation auriculaire non valvulaire

PR Newswire, le 07/12/2008 : SAN FRANCISCO, December 7 /PRNewswire/ -- De nouvelles données issues d'une étude de phase II, présentées aujourd'hui à l'occasion de la 50ème Réunion Annuelle de l'ASH (Amercian Society of Hematology) à San Francisco indiquent que l'administration de 60 mg ou de 30 mg une fois par jour d'un inhibiteur oral du facteur Xa à l'étude, le DU-176b, à des patients atteints de fibrillation auriculaire non valvulaire, était associée à une sécurité d'emploi et une tolérance comparables à celles de la warfarine. Ces observations sont les premiers résultats d'une étude clinique évaluant un inhibiteur oral du facteur Xa chez des patients atteints de fibrillation auriculaire. Le DU-176b est développé exclusivement par DAIICHI SANKYO Company, Limited (TSE: 4568). Des études de phase III ont commencé. […].

Les plus