Levée partielle de l’application du PASS sanitaire dans les centres commerciaux

illustrationÀ compter du mercredi 8 septembre, le PASS sanitaire ne sera plus en vigueur dans les centres commerciaux où le taux d’incidence départemental passe sous la barre des 200 avec 7 jours de baisse consécutifs. Le nombre de centres commerciaux concernés sera ainsi ramené de 178 à 64.

Depuis le 9 août 2021, le pass sanitaire est exigé dans les centres commerciaux de plus de 20 000 m2 sur décision motivée du Préfet, lorsque le taux d’incidence est supérieur à 200 cas pour 100 000 habitants et que l’accès du public à des infrastructures de transports en commun et aux biens de première nécessité dans le bassin de vie est garanti.

Le pass sanitaire a ainsi été mis en place dans 178 centres commerciaux dans 27 départements.

Constatant la baisse de la circulation virale sur l’ensemble du territoire, le gouvernement a pris la décision de lever cette obligation pour les départements connaissant un taux d’incidence inférieur à 200/100 000 et avec une tendance à la baisse de 7 jours consécutifs.

Les départements concernés par cette levée du PASS sanitaire sont les suivants :

  • Isère, Loire et Haute-Savoie
  • Bas-Rhin
  • Paris, Yvelines, Essonne, Val-de-Marne, Val-d’Oise, Hauts-de-Seine et Seine-et-Marne
  • Charente-Maritime, Gironde, Landes et Pyrénées-Atlantiques
  • Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées et Pyrénées-Orientales

Le pass sanitaire restera donc exigé dans les centres commerciaux de plus de 20 000 m2 situés dans le Var, le Vaucluse, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, la Seine–Saint-Denis, le Rhône, le Gard et l’Hérault

Descripteur MESH : Gouvernement , Transports , Vie

Epidémiologie: Les +