nuance

Le mini site viral www.lederniermegot.be met l'accent sur les comportements obsessionnels des fumeurs

BRUSSELS, January 4 /PRNewswire/ -- Lancement du mini site http://www.lederniermegot.be

C'est en partant du constat qu'en 2007, 32 % des Européens de 15 ans et plus sont fumeurs que l'un des leaders de l'industrie pharmaceutique a choisi de communiquer de façon décalée afin de faire prendre conscience aux fumeurs qu'il est dans leur intérêt de réagir.

http://www.lederniermegot.be exploite les comportements obsessionnels des fumeurs en illustrant les péripéties et, parfois, les inepties liées à l'addiction à la cigarette. L'objectif étant d'inciter les fumeurs à se rendre chez leur médecin pour demander conseils.

Le mini site propose trois modules interactifs, originaux et complémentaires pour créer un buzz qui dépassera certainement les limites de la Belgique...

Il y a tout d'abord le module vidéo qui propose deux clips téléchargeables et blogables, mettant en scène des fumeurs dans des situations insolites répondant à la question « jusqu'où peut-on aller pour une cigarette ? »

Toujours sur base de cette réflexion, les internautes sont invités à partager leur expérience sous la forme d'un jeu en postant leurs « anecdotes fumantes », qu'ils auraient eux-mêmes déjà vécues ou dont ils auraient été spectateurs un jour où l'autre.

Mais http://www.lederniermegot.be ne s'éteint pas là. En plus de ces deux dispositifs, un testeur d'haleine est mis à leur disposition sur le mini-site. Celui-ci les invite à souffler dans leur micro ou dans leur casque pour connaître, bien sûr de manière décalée et tout à fait informelle, leur niveau d'addiction et la nécessité d'aller consulter son médecin.

Lederniermegot.be fait aussi du buzz

Parallèlement, l'opération sera soutenue et promue par plusieurs activateurs. Tout d'abord, une campagne de banner sur les sites belges les plus populaires, puis une campagne BuzzParadise sollicitant les blogueurs belges influents à relayer l'information sur leur blog.

Contact Pfizer :

Daniel Van Bellinghen - +32-554-67-22 / +32-475-84-12-06 Email : daniel.vanbellinghen@pfizer.com

A Propos de Vanksen|Culture-Buzz :

Vanksen|Culture-Buzz, Agence buzz et conseil en communication de VanksenGroup, 81 collaborateurs, 9 nationalités et 5 bureaux : Paris, Luxembourg, Genève, Hambourg et New York.

Contact Agence Vanksen :

Lionel Constantini - +352-48-90-90-239, Email : lconstantini@vanksen.com

http://www.culture-buzz.fr

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Addiction , Belgique , Conseil , New York , Paris

nuance

Epidémiologie: Les +