nuance

Terumo Heart reçoit l'approbation du Comité institutionnel de révision de l'Université du Michigan pour le lancement d'un essai américain clé sur le système d'assistance ventriculaire gauche DuraHeart(TM)

ANN ARBOR, Michigan, June 25 /PRNewswire/ -- Terumo Heart, Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle avait reçu l'approbation du Comité institutionnel de révision (Institutional Review Board, IRB) de l'Université du Michigan pour entreprendre un essai américain clé sur le système d'assistance ventriculaire gauche DuraHeart(TM) (LVAS), un dispositif faisant le pont vers la transplantation. Francis Pagani, M.D., Ph. D., directeur du programme des transplantations cardiaques adultes et des dispositifs artificiels à l'Université du Michigan, sera l'un des principaux chercheurs nationaux de l'essai américain clé.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20070227/CLTU043LOGO)Après la formation du personnel et l'acquisition de l'équipement requis, l'approbation de l'IRB de l'Université du Michigan constituait la dernière étape à franchir avant d'entreprendre l'essai américain clé sur le LVAS DuraHeart. L'université du Michigan sera également le site de formation principal pour l'essai américain.

Après la formation du personnel et l'acquisition de l'équipement requis, l'approbation de l'IRB de l'Université du Michigan constituait la dernière étape à franchir avant d'entreprendre l'essai américain clé sur le LVAS DuraHeart. L'université du Michigan sera également le site de formation principal pour l'essai américain.

Chisato Nojiri, M.D., Ph. D., présidente-directrice générale de Terumo Heart, Inc., a déclaré : « Grâce à l'approbation de l'IRB, le LVAS DuraHeart sera la première pompe centrifuge de lévitation magnétique de troisième génération à être évaluée aux États-Unis. Nous sommes impatients de pouvoir travailler avec le Dr Pagani et son équipe sur cet essai américain clé. »

L'essai clé sur le LVAS de DuraHeart est une étude multicentrique, prospective et non randomisée portant sur 140 patients qui inclura jusqu'à 40 centres. Avec le Dr Pagani, Yoshifumi Naka, M.D., Ph. D., du Columbia Presbyterian Hospital de New York, sera l'un des principaux chercheurs nationaux.

Le LVAS DuraHeart est un dispositif d'assistance circulatoire de troisième génération qui permet aux patients risquant de mourir d'une insuffisance ventriculaire gauche en phase terminale d'obtenir une assistance cardiaque. Actuellement, il s'agit du seul LVAS implantable certifié CE qui associe une pompe centrifuge et la lévitation magnétique de la roue à aubes, ce qui la rend exceptionnellement efficace et minimise la possibilité de troubles sanguins et de thrombus. Le LVAS DuraHeart LVAS est maintenant vendu aux États-Unis.

Terumo Heart, Inc., dont le siège social et les installations de fabrication sont situées à Ann Arbor, au Michigan, est la filiale américaine de Terumo Corporation. La société se spécialise dans l'innovation et la commercialisation de produits dans le but d'améliorer la qualité des soins de santé offerts aux patients souffrant d'insuffisance cardiaque. Terumo Corporation, située à Tokyo, au Japon, est un développeur, fabricant et distributeur mondial de premier plan d'une importante gamme de produits médicaux.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter Carmen Fox, spécialiste en chef des communications de marketing, Terumo Heart, Inc., au +1-734-741-6345 ou à l'adresse carmen.fox@terumomedical.com.

www.terumoheart.com

Site Web : http://www.terumoheart.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Michigan , Pont , Transplantation , Patients , Étude multicentrique , Japon , Marketing , New York , Soins , Tokyo

nuance

Pratique médicale: Les +