nuance

LightLab Imaging présente le système OCT pour l'imagerie intra-coronarienne ayant la plus haute résolution au monde à l'occasion du congrès EuroPCR 2009

WESTFORD, Massachusetts, May 14 /PRNewswire/ -- LightLab Imaging Inc., pionnier et leader dans le développement de la tomographie en cohérence optique (OCT) pour les applications vasculaires et autres, a annoncé aujourd'hui le lancement de son système de nouvelle génération, le système d'imagerie FD-OCT C7XR avec le cathéter d'imagerie C7 Dragonfly, lors du congrès EuroPCR 2009 qui se tiendra à Barcelone en Espagne, renforçant le leadership de la société sur le marché des produits d'imagerie OCT intra-coronarienne.

Le système d'imagerie FD-OCT C7XR est le premier produit OCT dans le domaine fréquentiel pour l'imagerie intracoronarienne à être approuvé au monde ; il a reçu le marquage CE en mars 2009. Le système d'imagerie FD-OCT C7XR et le cathéter d'imagerie C7 Dragonfly permettent une imagerie avec une résolution au micron de l'artère coronaire avec la possibilité de scanner un segment d'artère de 40 mm en moins de 3 secondes avec un cathéter non occlusif unique.

Le docteur Francesco Prati, de l'hôpital San Giovanni de Rome, a commenté : « Le système C7XR et le cathéter d'imagerie C7 Dragonfly représentent un pas en avant important pour l'imagerie intra-coronarienne. Je suis très satisfait de la vitesse et de la simplicité de la procédure d'imagerie et les améliorations de la qualité de l'image sont vraiment impressionnantes. Je pense que la tomographie en cohérence optique va remplacer les systèmes d'ultrasons intravasculaires (IVUS) dans de nombreux cas ou centres. »

« Le lancement du système d'imagerie C7XR et du cathéter Dragonfly est une étape importante pour LightLab Imaging, il représente des années de collaboration réussie avec de nombreux médecins pratiquant des interventions, parmi les meilleurs au monde », a déclaré David Kolstad, président et PDG de LightLab Imaging. « La qualité de l'image est extraordinaire, améliorant grandement la facilité d'interprétation des images. Nous sommes confiants que cela améliorera rapidement les meilleures pratiques pour les procédures avec stent et autres interventions intra-coronariennes. »

A propos de la tomographie en cohérence optique (OCT) de LightLab

La tomographie en cohérence optique produit des images intravasculaires avec une résolution 10 à 15 fois supérieure aux autres appareils d'imagerie disponibles cliniquement, y compris les systèmes d'ultrasons intravasculaires (IVUS). Avec sa plus haute résolution, la tomographie en cohérence optique peut réduire la variabilité pour l'observateur dans toutes les mesures standard par coupes. Le système C7XR suit le système d'imagerie OCT M2x, l'appareil « Time domain » OCT (TD-OCT) de LightLab, qui est disponible dans plus de 20 pays. Plus de 10 000 images intra-coronariennes de patients ont été prises depuis que la société a lancé le M2x qui, jusqu'au lancement du système d'imagerie FD-OCT C7XR, était le seul appareil d'imagerie OCT intra-coronarienne commercialisé dans le monde.

Le système C7XR enrichit l'offre de produits de LightLab en fournissant un système 10 fois plus rapide et qui offre une résolution encore plus élevée. Ces progrès permettent une imagerie non occlusive à haute vitesse de la vasculature coronaire avec une très haute résolution. Un cathéter unique obtient des images de l'anatomie coronarienne avec une qualité d'image extraordinaire en quelques secondes.

A propos de LightLab Imaging Inc.

LightLab Imaging Inc. est pionnier et leader dans le développement de la tomographie en cohérence optique (OCT) pour les applications vasculaires et autres. Avec une plate-forme et des technologies de cathéter propriétaires protégées par plus de 50 brevets, la tomographie en cohérence optique est une modalité d'imagerie à haute résolution qui applique la photonique avancée à l'imagerie médicale. Avec la capacité de résoudre des images en temps réel à 15 micromètres, les systèmes d'imagerie OCT de LightLab Imaging offrent aux médecins plus d'informations, et des informations plus précises, que tout ce qui était disponible jusqu'à ce jour. Les produits de LightLab ne sont actuellement pas disponibles à la vente aux Etats-Unis.

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Leadership , Massachusetts , Tomographie , Anatomie , Brevets , Mars , Médecins , Patients , Rome , Temps

nuance

Informatique médicale: Les +