nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Rome

49 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

La seconde génération des antagonistes des 5-HT3 ouvre de nouvelles perspectives dans la prévention des vomissements

PR Newswire, le 30 juin 2009 : ROME, June 30 /PRNewswire/ -- Le symposium international 2009 de la MASCC (Multinational Association of Supportive Care in Cancer) s'ouvre aujourd'hui à Rome, en Italie - Les nausées et les vomissements provoqués par la chimiothérapie (NVIC), le traitement de la douleur et la qualité de la vie des survivants figureront parmi les principaux thèmes de la conférence […].

La ciclosporine en aérosol réduit l'activité de la glycoprotéine P après une transplantation pulmonaire

Caducee.net, le 29 août 2000 : Les patients qui bénéficient d'une transplantation pulmonaire présentent, dans les lymphocytes T infiltrés dans les poumons, une activité de la glycoprotéine P (P-gP) accrue. Des chercheurs et chirurgiens de l'Université de Pittsburgh ont montré que l'emploi de ciclosporine en aérosol permettait de diminuer cette activité à un niveau comparable à celui retrouvé chez des sujets sains. Leurs résultats ont été présentés lors du "XVIII International Congress of the Transplantation Society" qui se déroule du 27 août au 1° septembre 2000 à Rome. […].

À l'occasion du congrès 2016 de l'ESC, Philips présente une suite complète de solutions en cardiologie pour une approche personnalisée de la prévention, du diagnostic et du traitement des maladies cardiovasculaires

Royal Philips, le 27 août 2016 : AMSTERDAM et ROME, August 27, 2016 /PRNewswire/ --Royal Philips (NYSE : PHIA) a annoncé aujourd'hui sa présence au Congrès 2016 de l'ESC, où la société présentera ses toutes dernières solutions intégrées de pointe en cardiologie avec un accent particulier sur la prévention, le diagnostic et le traitement. Philips mettra en évidence de multiples moyens de répondre aux besoins d'une population croissante et vieillissante grâce à une approche des soins cardiovasculaires personnalisée et tout aussi efficace qu'économique : IntelliSpace Cardiovascular, Dynamic Coronary Roadmap, système EPIQ équipé de la solution HeartModel Anatomical Intelligence (AI), système d'échographie intravasculaire Philips Volcano IVUS et technologies iFR/FFR. […].

L’endothéline est fortement impliquée dans l’hypertension sévère

Caducee.net, le 04 février 2002 : Une étude italienne publiée dans la revue Circulation semble montrer que le fait de bloquer les récepteurs à l’endothéline permet de diminuer nettement l’hypertension de patients. Carmine Cardillo et ses collaborateurs (Rome) ont testé sur 18 patients rendus hypertendus et 18 patients contrôle les effets du blocage des récepteurs à l’endothéline, responsable de la vasoconstriction de l’endothélium. […].

Sanofi Aventis: De nouvelles études observationnelles illustrent une diminution plus importante de l'HbA1c et le bénéfice économique de LANTUS(R) par rapport aux insulines detemir et NPH

PR Newswire, le 08 septembre 2008 : PARIS, September 8 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis, leader mondial des traitements antidiabétiques , a annoncé aujourd'hui les résultats de trois études non interventionnelles, présentées lors du 44ème congrès annuel de l'Association européenne pour l'étude du diabète (EASD) qui s'est tenu à Rome, Italie (7-11 septembre 2008), qui ont démontré que le traitement par LANTUS(R) (injection d'insuline glargine (origine ADNr)) : […].

Lancement du 12ème Atelier international sur la thérapie moléculaire ciblée du cancer (TMCC) de la Serono Symposia International Foundation (SSIF)

PR Newswire, le 06 mai 2011 : ROME, May 6, 2011 /PRNewswire/ -- La Serono Symposia International Foundation, le fournisseur de formations médicales continues (FMC) pour l'Initiative de formation médicale sur la thérapie moléculaire ciblée du cancer (TMCC), réunira à Rome, les 6 et 7 mai, une équipe d'experts mondialement reconnus de différentes disciplines dans le domaine de l'oncologie, en vue de participer au 12ème Atelier international sur la TMCC. Cet atelier, labellisé par la Société européenne d'oncologie médicale (SEOM), a pour objectifs de favoriser des discussions approfondies sur les données présentées et de contribuer à l'amélioration de la thérapie moléculaire ciblée du cancer dans la pratique clinique. […].

L'OMS et l'EFA appellent à une action mondiale contre les maladies chroniques des voies respiratoires

PR Newswire, le 11 juin 2009 : ROME, June 11 /PRNewswire/ -- L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et la Fédération européenne des associations de patients souffrant d'allergies et de maladies des voies respiratoires (EFA) ont annoncé aujourd'hui qu'elles vont réunir plus de 150 délégués internationaux pour discuter de l'épidémie croissante des maladies chroniques des voies respiratoires (MCR), qui affectent un milliard de personnes dans le monde(1,2,3) et causent quatre millions de morts par an(1). La conférence, qui discutera de la mise en oeuvre d'une initiative sur cinq ans visant à réunir les responsables politiques, les fournisseurs et les associations de patients, sera hébergée par le ministère italien de la Santé à Rome les 12 et 13 juin prochains. […].

Boston Scientific annonce l'inclusion du premier patient de l'etude clinique menee sur le stent WallFlex(R) RX biliaire dans les stenoses benignes

PR Newswire, le 15 janvier 2010 : NATICK, Massachusetts et DUSSELDORF, Allemagne, January 15 /PRNewswire/ -- Boston Scientific Corporation (NYSE : BSX) a annoncé aujourd'hui l'inclusion du premier patient dans une étude clinique destinée à évaluer le stent WallFlex(R) RX entièrement couvert, dans le traitement des sténoses bénignes du canal cholédoque. Cette étude multicentrique et prospective prévoit d'inclure, dans les 18 prochains mois, 187 patients dans 11 centres(1) répartis à travers le monde entier. Le premier patient a été inclus par le Professeur Horst Neuhaus, Evangelischen Krankenhaus, Düsseldorf, Allemagne. Les investigateurs principaux de l'étude sont le Professeur Jacques Deviere, Hôpital Erasme, Bruxelles, et le Professeur Guido Costamagna, Policlinico A. Gemelli, Rome. […].

Une étude multicentrique de phase II indique la sûreté et les bénéfices des microsphères radioactives chez les patients présentant des métastases hépatiques du cancer colorectal, pour lesquels la chimiothérapie n'a pas fonctionné

PR Newswire, le 20 août 2010 : ROME, August 20, 2010 /PRNewswire/ -- Les microsphères radioactives en résine marquée par l'yttrium-90 (SIR-Spheres ; Sirtex Medical, Sydney, Australie) s'avèrent être un traitement sûr et efficace pour les patients présentant des métastases hépatiques du cancer colorectal, pour lesquels les options de chimiothérapie disponibles ont échoué, d'après les résultats finaux d'une étude clinique prospective multicentrique de phase II réalisée par l'Italian Society of Locoregional Therapies in Oncology (SITILO) et publiée dans le British Journal of Cancer.[1] […].

Movetis reçoit l'avis favorable du CHMP pour la commercialisation européenne du Resolor(R) (Prucalopride) indiqué dans le traitement de la constipation chronique

PR Newswire, le 27 juillet 2009 : TURNHOUT, Belgique, July 27 /PRNewswire/ -- Movetis, le laboratoire pharmaceutique spécialisé dans de domaine gastro-intestinal et situé en Belgique a annoncé aujourd'hui avoir reçu un avis favorable de la part du Comité des spécialités pharmaceutiques à usage humain (CHMP) de l'Agence Européenne des Médicaments (EMEA) sur l'autorisation européenne de marketing (MAA) de son produit phare, le Prucalopride comme traitement de la constipation chronique (CC). […].

La dernière évaluation du programme Apheis dans 26 villes indique que la pollution atmosphérique menace toujours la santé publique en Europe.

INVS, le 06 septembre 2004 : Créé en 1999, le programme Apheis () est co-financé par la Direction Générale Santé et Protection des Consommateurs de la Commission Européenne et par les institutions participantes au programme dans chaque ville. La coordination est assurée par l’Institut de veille sanitaire (InVS, France) et par l’Agencia de Salut Pùblica de Barcelona (ASPB, Espagne). […].

Les inhibiteurs de la protéase (IP) du VIH ont un effet anti-angiogénique

Caducee.net, le 04 mars 2002 : Le sarcome de Kaposi est associé à une activité angiogénique importante. Des expériences menées sur des souris ont montré que les IP du VIH entraînent la régression de cellules de sarcome de Kaposi greffées. D'une façon plus globale, les chercheurs à l'origine de cette observation montrent que les IP exercent une activité anti-angiogénique et anti-tumorale puissante qui pourrait être mieux exploitée dans le traitement du sarcome de Kaposi mais aussi d'autres cancers. […].

Santé Canada approuve VisbiomeMC, un probiotique contre le syndrome du côlon irritable

ExeGi Pharma, LLC, le 27 septembre 2017 : Le tractus gastro-intestinal humain héberge une communauté écologique complexe composée de plusieurs milliers de milliards de microorganismes qu’on appelle souvent la « flore intestinale » humaine. On ignore les causes exactes du SCI; cependant, on considère que les déséquilibres de la flore intestinale naturelle constituent un facteur contributif chez de nombreux patients. Le SCI se caractérise par divers symptômes, notamment la diarrhée, les ballonnements, les crampes, la constipation et le fonctionnement intestinal général anormal. Visbiome est un produit probiotique qui fournit des bactéries bénéfiques vivantes pour contribuer à une flore intestinale naturelle en santé. Il contient un mélange probiotique de haute puissance de huit souches appelé la formulation De Simone. […].

Le groupe EPIA (European Paediatric Influenza Analysis) est formé pour quantifier le fardeau de la grippe saisonnière chez les enfants en Europe.

Businesswire, le 18 mai 2009 : Dans un article de 2006 de l’ European Journal of Pediatrics intitulé « Faut-il vacciner contre la grippe les enfants en bonne santé ? », le docteur Terho Heikkinen et ses collègues ont indiqué : « Dans de nombreux pays européens et d’autres continents, la discussion sur l’expansion potentielle des groupes cibles pour la vaccination annuelle contre la grippe vient juste de commencer....le développement de nouvelles stratégies de vaccination dans n’importe quel pays nécessitera une évaluation minutieuse des avantages et des inconvénients de l’intervention en accord avec les facteurs locaux. » […].

LightLab Imaging présente le système OCT pour l'imagerie intra-coronarienne ayant la plus haute résolution au monde à l'occasion du congrès EuroPCR 2009

PR Newswire, le 14 mai 2009 : WESTFORD, Massachusetts, May 14 /PRNewswire/ -- LightLab Imaging Inc., pionnier et leader dans le développement de la tomographie en cohérence optique (OCT) pour les applications vasculaires et autres, a annoncé aujourd'hui le lancement de son système de nouvelle génération, le système d'imagerie FD-OCT C7XR avec le cathéter d'imagerie C7 Dragonfly, lors du congrès EuroPCR 2009 qui se tiendra à Barcelone en Espagne, renforçant le leadership de la société sur le marché des produits d'imagerie OCT intra-coronarienne. […].

CeloNova BioSciences annonce la tenue d'un symposium sur l'endoprothèse coronaire CATANIA(TM) à la conférence EuroPCR

PR Newswire, le 19 mai 2009 : BARCELONA, Spain, May 19 /PRNewswire/ -- La société CeloNova BioSciences, Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle présenterait la technologie du système d'endoprothèse coronaire CATANIA(TM) doté d'un traitement de surface au NanoThin Polyzene(R)-F, dans le cadre de sa participation à la conférence EuroPCR du 19 au 22 mai. […].

L. reuteri, un probiotique de référence dans la colique du nourrisson

Caducee.net, le 29 avril 2013 : La colique infantile est  un problème fréquent pendant les premiers mois de vie et représente un motif de consultation courant chez le pédiatre ou le médecin de famille. […].

Téléphones mobiles et tumeurs du cerveau : lien confirmé par la cour de cassation d'Italie

Caducee.net, le 07 décembre 2012 : Le 18 Octobre 2012, la Cour Suprême de Cassation italienne (section de l'emploi) (Jugement n°17438, 3-12.10.12) a confirmé la décision de la Cour d’Appel de BRESCIA, Italie, en référence aux poursuites entamées par M. Innocente Marcolini, cadre supérieur de 60 ans souffrant d’une tumeur au cerveau contractée suite à l’utilisation intense du téléphone cellulaire (mobile et sans fil) au travail – 30 heures par semaine pendant 12 ans.   […].

nuance

Les plus

123