nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

ADP

10 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Inhibition de l'agrégation plaquettaire : la cible de deux antiagrégants a été identifiée

Caducee.net, le 11 janvier 2001 : La ticlopidine et le clopidogrel sont des antiagrégants qui inhibent la fixation de l'ADP sur un récepteur plaquettaire qui n'avait pas été caractérisé jusqu'à présent. Une équipe de chercheurs vient d'identifier et cloner (isoler) ce récepteur pour la première fois. Cette découverte "devrait faciliter le développement de nouveaux agents antiplaquettaires pour traiter les maladies cardiovasculaires", expliquent les auteurs dans leur article. […].

L'agent anticancéreux BSI-201 apporte un bénéfice clinique chez 62% des patients atteintes d'un cancer du sein métastatique triple négatif et une survie prolongée

PR Newswire, le 03 juin 2009 : PARIS et BRISBANE, Californie, June 3 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis (EURONEXT: SAN et NYSE: SNY) et sa filiale intégralement détenue, BiPar Sciences, annoncent aujourd'hui les résultats d'une étude clinique randomisée de phase II portant sur un traitement par BSI-201, un inhibiteur de la poly ADP-ribose polymérase ou « PARP », en association avec de la gemcitabine et du carboplatine (GC), chez des patientes atteintes d'un cancer du sein métastatique triple négatif. Le BSI-201 est un nouvel agent thérapeutique qui inhibe PARP1, une enzyme intervenant dans la réparation de l'ADN. […].

Visioneering Technologies obtient la marque CE pour sa gamme de lentilles de contact journalières NaturalVue®

Visioneering Technologies, Inc., le 01 février 2018 : « Il est très encourageant de savoir que nous disposons désormais d'un produit marqué CE avec des indications pour le contrôle de la progression de la myopie et celui de la presbytie, et qui offre une excellente vision proche, intermédiaire et à distance avec une lentille de contact multifocale jetable quotidienne », a déclaré Andrew D. Price, FBDO (Hons) CL, PDG de The ADP Consultancy, qui est spécialisée dans les soins cliniques de la surface oculaire et des lentilles de contact, dans les essais cliniques et dans la formation des spécialistes de la vue au Royaume-Uni. « Pour une entreprise de la taille de VTI, le fait d'avoir développé un produit aussi performant et élégant constitue un exploit vraiment remarquable. J'ai hâte de prescrire des lentilles NaturalVue Multifocal à mes patients adultes et d'âge scolaire. » […].

L’arfaptine 2, un nouveau facteur de la maladie de Huntington ?

Caducee.net, le 21 février 2002 : On sait que la maladie de Huntington (MH) se caractérise au niveau moléculaire par l’agrégation dans certaines cellules du SNC d’une certaine forme de huntingtine mutée (Htt). Dans l’issue de mars de la revue Nature Cell Biology, Crislyn D’Souza-Schorey (Londres, GB) et ses collaborateurs américains et hollandais, montrent que l’agrégation de Htt peut être régulée positivement par la protéine Arfaptine 2 (ADP ribolysation factor interacting protéine), un partenaire de Rac1. La protéine arfaptine 2 fournit donc une autre cible thérapeutique potentielle dans le traitement de la MH. […].

Pfizer Oncologie présente de nouvelles données sur IBRANCE à l'occasion du 40e SABCS 2017

Pfizer Oncologie présente de nouvelles données sur IBRANCE à l'occasion du 40e SABCS 2017

Caducee.net, le 12 décembre 2017 : Pfizer Oncologie présente de nouvelles données à l'occasion du 40e SABCS 2017 (San Antonio Breast Cancer Symposium) du 5 au 9 décembre. Un total de 16 communications Pfizer (dont 13 posters et 3 sessions orales) présentent les dernières actualités du développement clinique dans le cancer du sein, positionnant Pfizer comme un acteur incontournable dans les progrès actuels pour mieux prendre en charge ce cancer, notamment dans ses formes les plus avancées et agressives. […].

Bactéries Gram positif : comment deviennent-elles cytotoxiques ?

Caducee.net, le 15 janvier 2001 : Des chercheurs américains ont montré dans un article paru dans la revue Cell comment des bactéries Gram positif exercent leur effet cytotoxique en induisant la formation de pores dans la membrane de la cellule hôte. Ces résultats pourront ouvrir la voie au développement de nouvelles molécules antibiotiques. […].

Des molécules dérivées de plantes seraient des agents neuroprotecteurs

Caducee.net, le 09 octobre 2001 : Des chercheurs américains de San Francisco en Californie (EU) publient aujourd’hui leurs travaux dans la revue Proceedings of the National Academy of Science of the United States sur la capacité de deux molécules à réduire les dommages causés par un stress artificiel mimant ce qui se passe lors d’un AVC dans des cellules nerveuses de souris. […].

Des résultats d'étude montrent que le médicament expérimental prasugrel permet de réduire de plus de moitié le risque de thrombose d'endoprothèse par rapport au clopidogrel

PR Newswire, le 29 mars 2008 : CHICAGO, March 29 /PRNewswire/ -- L'administration de l'agent antiplaquettaire expérimental prasugrel en association avec de l'aspirine a permis d'obtenir une réduction marquée et statistiquement très significative du risque de thrombose d'endoprothèse - une affection particulièrement préoccupante pour les médecins et les patients, susceptible d'entraîner des conséquences potentiellement fatales - chez les patients ayant reçu une endoprothèse par rapport au traitement classique par clopidogrel (Plavix(R)) plus aspirine (1,13% contre 2,35%, p < 0,0001), selon une analyse de l'endoprothèse réalisée dans le cadre de l'étude par substitution TRITON-TIMI 38. […].

Une nouvelle étude croisée indique que le prasugrel réduit considérablement l'agrégation plaquettaire chez les patients souffrant de syndrome coronarien aigu par rapport à du clopidogrel à doses élevées

PR Newswire, le 03 septembre 2008 : MUNICH, Allemagne, September 3 /PRNewswire/ -- Parmi les patients souffrant de syndrome coronarien aigu (ACS) auxquels ont a administré une dose de charge de 900 mg de clopidogrel, une dose d'entretien de 150 mg de clopidogrel ou de 10 mg de prasugrel permet-elle une meilleure inhibition de l'agrégation plaquettaire et de la formation de caillots sanguins ? Réponse : une dose d'entretien de 10 mg de prasugrel, selon les résultats d'une étude croisée sur échantillon aléatoire et en double aveugle. […].

Le prasugrel réduit de façon significative la prévalence des crises cardiaques nouvelles ou récurrentes en cas de crise ou durant le traitement à long terme de patients ayant subi une ICP, comparativement au clopidogrel

PR Newswire, le 03 septembre 2008 : MUNICH, Allemagne, September 3 /PRNewswire/ -- Une sous-analyse de l'essai clinique TRITON-TIMI 38 a révélé que le traitement par prasugrel, comparativement au traitement par clopidogrel, réduisait de façon significative le risque de crises cardiaques nouvelles ou récurrentes (7,4 pour cent par rapport à 9,7 pour cent, P < 0,0001), que les crises cardiaques se soient produites lors d'une procédure de dilatation des artères connue sous le nom d'intervention coronarienne percutanée (ICP), ou de façon spontanée pendant la phase d'entretien à long terme. L'analyse a été présentée aujourd'hui à l'occasion du congrès de la Société européenne de cardiologie (ESC), qui s'est déroulé à Munich, en Allemagne. […].

nuance

Les plus