Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Aménorrhée

22 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

FAQ sur la méthode de l'allaitement maternel et de l'aménorrhée (MAMA)

FIH, le 01 janvier 2000 : Qu'est-ce que la méthode de planification familiale dite de l'allaitement maternel et de l'aménorrhée (MAMA) ?La MAMA est une méthode contraceptive fondée sur la période d'infertilité qui survient naturellement pendant le post-partum, lorsque la femme est aménorrhéique et qu'elle allaite complètement son enfant […].

Mise à jour sur la contraception : Les troubles menstruels et l'emploi des contraceptifs

FIH, le 01 janvier 2000 : Dans le monde entier, les femmes suivent généralement leurs règles de près. Elles sont très sensibles à toute perturbation de leur cycle et aux variations de leur flux menstruel. Et il arrive que les troubles liés aux contraceptifs entraînent le rejet de la méthode qu'elles utilisent ou qu'elles pourraient utiliser. […].

Les clients préfèrent choisir eux-mêmes leur méthode contraception

FIH, le 01 janvier 2000 : Le counseling et la possibilité de choisir une méthode parmi toute une gamme contribuent à la satisfaction des clients. […].

Impliquer les hommes après la grossesse

FIH, le 01 janvier 2000 : Dans le monde entier, trente pour cent des couples utilisent des méthodes qui nécessitent la coopération de l'homme. […].

Tribune libre : Améliorer la planification familiale après la grossesse

FIH, le 01 janvier 2000 : Un article par les docteurs Roberto Rivera de FHI et José Antonio Solís de l'Organisation panaméricaine de la santé avance l'opinion que le besoin d'améliorer les services offerts après la grossesse se fait sentir dans beaucoup de pays. […].

Kyleena, le nouveau système intra-utérin (SIU) de Bayer

Kyleena, le nouveau système intra-utérin (SIU) de Bayer

BAYER, le 03 mai 2018 : Bayer annonce aujourd’hui la mise à disposition de Kyleena® 19,5 mg, un nouveau système de diffusion intra-utérin (SIU) libérant une faible quantité totale de lévonorgestrel (LNG). Après une information éclairée sur les bénéfices et les risques, cette méthode contraceptive hormonale, réversible, de longue durée d’action, peut être proposée aux femmes n’y présentant pas de contre-indications quel que soit leur âge, qu’elles aient eu ou non des enfants, dans le respect des recommandations de l’HAS pour la prescription de contraception […].

Une nouvelle gamme de couches adaptées aux nouveau-nés prématurés

Une nouvelle gamme de couches adaptées aux nouveau-nés prématurés

Pampers, le 03 octobre 2017 : PARIS, October 3, 2017 /PRNewswire/ --Chaque année, environ 60 000 naissances[1] prématurées sont recensées en France, des chiffres en constante hausse depuis 15 ans. Malgré des progrès dans la prise en charge de ces bébés, il existe encore des besoins non satisfaits. Dans ce contexte, Pampers a souhaité mettre son expertise au service des très grands prématurés en lançant une nouvelle gamme de couches conçues pour répondre à leurs besoins spécifiques. Cette gamme compte trois références, dont la plus petite couche du monde. Trois fois plus petite que les couches pour nouveau-nés, celle-ci convient aux bébés prématurés les plus petits, nés au cours du deuxième trimestre et dont le poids de naissance est inférieur à 800 grammes et peut descendre jusqu'à 500 grammes. […].

Sur la piste d'un vaccin contre le streptocoqueB

CNRS, le 01 janvier 2006 : Les streptocoques B sont une des toutes premières causes d'infections chez le nouveau-né, provoquant pneumonies, septicémies ou méningites. Des chercheurs portugais et une équipe de l'Institut Pasteur associée au CNRS viennent d'identifier une protéine de la bactérie qui lui permet de coloniser son hôte en modulant le système immunitaire. Pour les chercheurs, qui publient cette étude dans Journal of Immunology, la protéine identifiée est un candidat possible pour la mise au point d'un vaccin contre le streptocoque B. […].

Réduire le risque de transmission du VIH de la mère à l'enfant

FIH, le 01 janvier 2000 : Dans le monde entier, entre un quart et un tiers des enfants nés de femmes infectées par le VIH deviennent eux-mêmes infectés.1 Cette transmission du virus de la mère vers l'enfant, appelée transmission "verticale" ou "périnatale", est la principale cause d'infection du VIH chez le nouveau-né. […].

Les femmes séropositives ont des besoins différents

FIH, le 01 janvier 2000 : Un counseling idéal devrait aborder les conséquences pour la santé d'une infection par le VIH.    […].

Mise à jour sur la contraception : Les avantages du système au lévonorgestrel

FIH, le 01 janvier 2000 : Le dispositif intra-utérin au lévonorgestrel, qui introduit un progestatif directement dans l'utérus, offre non seulement une haute assurance de fiabilité contraceptive, mais plusieurs autres avantages non liés à la contraception. Du fait qu'il libère le lévonorgestrel graduellement, on l'a baptisé «système intra-utérin» ou SIU, au lieu de dispositif intra-utérin (DIU). […].

Un programme de formation pakistanais cible entre autres les «dames médecins»

FIH, le 01 janvier 2000 : La formation des prestataires est essentielle pour améliorer leur connaissance des DIU, leur compétence technique pour les insertions, leur prise en charge des effets secondaires et leur counseling. […].

Les soins de qualité visent les besoins des clients

FIH, le 01 janvier 2000 : Un facteur important à considérer afin d'avoir des services de haute qualité est le fait que les femmes en post-partum et celles en post-abortum ont souvent des besoins différents en matière de reproduction. […].

Des besoins importants après la grossesse

FIH, le 01 janvier 2000 : Le fait d'associer la planification familiale aux autres services de santé pendant et après la grossesse peut contribuer à une meilleure santé reproductive. Un tableau intitulé Quand commencer une méthode après une grossesse est inclus. La formation : une étape essentielle donne des exemples de différents programmes de formation récemment effectués. […].

Les services actuels répondent-ils aux attentes ?

FIH, le 01 janvier 2000 : L'intérêt que portent les clients aux effets secondaires des contraceptifs souligne l'importance du counseling. […].

Maladies mentales et déficits intellectuels

FIH, le 01 janvier 2000 : Les troubles psychiatriques ainsi que l'arriération mentale peuvent influencer les choix en matière de contraception. […].

Lignes directrices en Planification familiale : un processus exhaustif

FIH, le 01 janvier 2000 : L'application des lignes directrices nationales exige leur diffusion systématique et leur mise à jour régulière. […].

Les MST : un counseling de qualité est essentiel

FIH, le 01 janvier 2000 : Le préservatif en latex offre la meilleure protection qui soit s'il est utilisé correctement et systématiquement. […].

12

Les plus