nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Animaux de laboratoire

7 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Prix Lasker : neurosciences et hypertension artérielle à l'honneur

Caducee.net, le 30 septembre 1999 : Le Prix Lasker 1999 sera attribué vendredi à six chercheurs américains pour leurs travaux sur le cerveau, les canaux ioniques et un médicament contre l'hypertension artérielle. […].

Les aliments génétiquement modifiés sur la sellette dans Nature

Caducee.net, le 07 octobre 1999 : L’autorisation d’introduire aux Etats-Unis et en Europe des aliments génétiquement modifiés devrait reposer sur des tests biologiques, toxicologiques et immunologiques et non sur des critères uniquement chimiques, estiment dans la dernière livraison de Nature des chercheurs britanniques dans un éditorial très critique vis-à-vis des instances officielles qui ont en charge le dossier des OGM. […].

La mini-caméra vidéo israélienne bientôt en essai clinique pour explorer les intestins

Caducee.net, le 31 août 2000 : La compagnie israélienne qui a développé la "video pill", une mini-caméra susceptible de photographier avec une qualité vidéo l’intérieur du tube digestif, en particulier l’intestin grêle, est prête à commencer les essais cliniques, a-t-on appris mercredi. Ceux-ci pourraient débuter dès le mois prochain. […].

Des chercheurs canadiens inventent le sperme médicament

Caducee.net, le 25 octobre 1999 : Faire produire dans le sperme de porcs transgéniques des protéines d’intérêt pharmaceutique, tel est l’objectif de chercheurs canadiens qui rapportent dans Nature Biotechnology avoir réussi à ce que les vésicules séminales produisent et sécrètent de l’hormone de croissance humaine. […].

Des chercheurs américains ont mis au point une préparation vaccinale expérimentale contre le SIDA en utilisant un rhabdovirus génétiquement modifié

Caducee.net, le 07 mars 2000 : Matthias Schnell et ses collaborateurs des départements de virologie humaine, biochimie, pharmacologie moléculaire, microbiologie et d’immunologie au Jefferson Medical College (Thomas Jefferson University de Philadelphie, USA) rapportent dans la dernière livraison de la revue américaine PNAS (Proceedings of the National Academy of Sciences) avoir mis au point, chez la souris, un vaccin expérimental contre le SIDA (VIH-1) en utilisant un virus de la rage génétiquement modifié, conçu pour exprimer la gp160 du VIH-1. […].

Une nouvelle méthode pour protéger les personnes souffrant d'anacidité gastrique contre l'acétaldéhyde cancérogène

PR Newswire, le 13 février 2009 : HELSINKI, February 13 /PRNewswire/ -- Des chercheurs de l'Université d'Helsinki et de l'Hôpital universitaire central d'Helsinki ont, en collaboration avec Biohit Oyj, mis au point une nouvelle méthode qui aide à réduire le risque de cancer posé par l'acétaldéhyde chez les personnes souffrant d'anacidité gastrique. Les résultats favorables des premiers essais cliniques ont été présentés à l'occasion du onzième séminaire finnois de gastroentérologie (XI Gastropäivät), qui a eu lieu à Helsinki le 12 février 2009. […].

La vitamine A

E.Faure, le 01 janvier 2000 : Le point complet sur la vitamine A […].

nuance

Les plus