nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Anticorps

683 résultats triés par date
affichage des articles n° 289 à 307

« Le vaccin NVX-CoV2373 a montré de fortes réactions immunitaires contre Omicron » selon Novavax

« Le vaccin NVX-CoV2373 a montré de fortes réactions immunitaires contre Omicron » selon Novavax

PRNEWSWIRE, le 30 décembre 2021 : Novavax, Inc. (Nasdaq : NVAX), une entreprise de biotechnologie qui se consacre à la mise au point et à la commercialisation de vaccins de prochaine génération contre les maladies infectieuses graves, a annoncé aujourd'hui des données initiales évaluant la réponse immunitaire déclenchée par son vaccin COVID-19, le NVX-CoV2373, contre le variant Omicron, ainsi que des données supplémentaires sur son étude en cours sur le rappel de la phase 2. De nouveaux résultats démontrent une réactivité croisée générale contre Omicron et d'autres variants en circulation provenant d'un schéma initial à deux doses, avec des réponses qui ont augmenté après l'administration d'une troisième dose six mois plus tard. […].

Laureate Pharma affiche une croissance record pour 2007

PR Newswire, le 01 avril 2008 : PRINCETON, New Jersey, April 1 /PRNewswire/ -- Laureate Pharma, Inc., société de développement biopharmaceutique et de production de protéine à service intégral, a annoncé aujourd'hui une croissance record de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2007. En effet, la société a enregistré une croissance de 131,4 % comparativement à l'an dernier et généré un bénéfice avant intérêts, impôts et dotations aux amortissements (BAIIDA) positif pour un troisième trimestre consécutif. Laureate a franchi d'autres étapes importantes en 2007, notamment la mise en service d'une nouvelle usine-pilote, l'agrandissement de ses installations, y compris la création d'un nouvel entrepôt, une hausse de 30 % de ses effectifs, la conclusion d'une nouvelle alliance stratégique et l'élection d'un nouveau président du conseil d'administration ne faisant pas partie de la direction. De plus, la société a signé d'importants accords de fabrication et de développement biopharmaceutique ainsi que plusieurs ententes d'exécution et d'approvisionnement. Dans leur ensemble, ces facteurs placent la société en excellente position pour répéter ses exploits en 2008 et au cours des prochaines années. […].

Genmab annonce ses résultats pour l'année 2007

PR Newswire, le 01 avril 2008 : COPENHAGUE, Danemark, April 1 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui ses résultats pour l'année fiscale se terminant au 31 décembre 2007. […].

Genmab A/S : les données tirées de l'étude pivot sur le traitement de la LLC par l'ofatumumab seront présentées à l'ASH

PR Newswire, le 10 novembre 2008 : COPENHAGUE, November 10 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait reçu l'approbation de présenter trois résumés sur l'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) dans le cadre de la 50e réunion et exposition annuelle de l'American Society of Hematology (ASH) qui aura lieu du 6 au 9 décembre 2008. Des données d'efficacité préliminaires à jour tirées de l'étude pivot évaluant l'ofatumumab dans le traitement de deux groupes de patients atteints de leucémie lymphoïde chronique (LLC), et dont les besoins ne sont pas satisfais, seront présentées dans le cadre de diverses sessions. Les principales données préliminaires de l'étude ont été annoncées en juillet 2008. […].

Du nouveau dans les dosages sérologiques

Caducee.net, le 13 mars 2006 : Des chercheurs viennent de décrire une technique innovante qui permet un dosage immunologique des protéines sériques avec une sensibilité largement améliorée par rapport aux techniques conventionnelles. Des concentrations inférieures au femtomolaire (fM, 10-15 mole.l-1) ont pu être détectées. […].

Le Darzalex®▼ (daratumumab) montre une augmentation significative de la survie sans progression dans le traitement des patients atteints de myélome multiple récidivant ou réfractaire

Le Darzalex®▼ (daratumumab) montre une augmentation significative de la survie sans progression dans le traitement des patients atteints de myélome multiple récidivant ou réfractaire

Janssen, le 12 décembre 2019 : « Ces données de l'étude de Phase 3 CANDOR renforcent l'ensemble croissant de preuves soutenant l'utilisation de régimes contenant du daratumumab dans le traitement du myélome multiple », a déclaré Saad Z. Usmani, D.M., chef de la division Troubles liés aux cellules plasmatiques au Levine Cancer Institute et investigateur principal. « Les résultats apportent des preuves importantes pour ce traitement d'association dans les cas de myélome multiple récidivant ou réfractaire, où les besoins non satisfaits sont encore importants, en particulier chez les patients réfractaires au lénalidomide. » […].

Genmab annonce ses résultats pour les neuf premiers mois de l'exercice 2008

PR Newswire, le 30 octobre 2008 : COPENHAGUE, Danemark, October 30 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé ce jour ses résultats pour la période de neuf mois close au 30 septembre 2008. Au cours de cette période, Genmab a fait état des résultats suivants : […].

Un lactobacille pour lutter contre les caries

Caducee.net, le 03 juillet 2002 : La collaboration de chercheurs européens a permis de mettre au point une souche de lactobacille a priori inoffensive pour l’homme qui produit à sa surface un fragment d’anticorps dirigé contre la bactérie Streptococcus mutans, principal responsable de la formation des caries. L’administration de ce lactobacille modifié chez des rats permet de réduire le nombre de S. mutans et de caries. […].

Un cas de méningite à liquide clair provoquée par l’Infliximab

Caducee.net, le 23 novembre 2001 : Une équipe française de l’hôpital Edouard Herriot à Lyon relate dans la revue The Lancet le cas d’un homme de 53 ans traité avec l’infliximab pour une polyarthrite rhumatoïde et qui a déclenché une méningite à liquide clair après avoir pris ce médicament. Selon les auteurs, cette réaction serait due à l’impossibilité du médicament à passer la barrière hémato-encéphalique. […].

L'EMA et la FDA acceptent les demandes de mise sur le marché du satralizumab de Chugai pour la maladie du spectre de la neuromyélite optique (NMOSD)

Chugai Pharmaceutical Co., Ltd., le 31 octobre 2019 : « La NMOSD est une maladie pour laquelle le besoin médical non satisfait est important, qui cause une déficience visuelle et un handicap moteur au cours de la progression de la maladie », a déclaré le Dr Yasushi Ito, vice-président exécutif de Chugai et co-directeur de l'unité Gestion des projets et du cycle de vie. « Le satralizumab est le médicament expérimental qui a démontré un effet thérapeutique cliniquement significatif à la fois en monothérapie et en traitement d'appoint au traitement de base. Nous collaborons avec Roche et avec les régulateurs pour fournir dès que possible cette nouvelle alternative de traitement aux patients. » […].

Bornavirus et maladies neuropsychiatriques : quelle relation ?

Caducee.net, le 19 février 2001 : Le virus de la maladie de Borna (BDV) a été impliqué dans plusieurs désordres psychiatriques chez l'homme. Néanmoins, cette relation reste controversée. Une nouvelle étude japonaise montre que l'incidence du virus n'est pas significativement plus élevée chez des sujets sains que chez des patients schizophrènes. Néanmoins, ce résultat n'exclut pas que le BDV puisse être associé à certains troubles neurologiques. […].

Vaccin contre l'hépatite B : quelle protection 15 ans après ?

Caducee.net, le 05 mars 2005 : La vaccination contre l'hépatite B est réalisée chez le jeune enfant dans de nombreux pays. Il est pour cette raison important de vérifier la protection conférer par le vaccin dix ans après et plus. Une étude vient de montrer que cette vaccination offre une protection soutenue pendant au moins 15 ans dans toutes les classes d'âge. […].

Takeda va présenter un portefeuille élargi de produits oncologiques, via des présentations de données lors des prochaines réunions médicales

Takeda Pharmaceutical Company Limited, le 28 mai 2017 : « La présence de Takeda Oncology à ces prochaines réunions médicales démontre que nous nous efforçons constamment de proposer des innovations aux patients atteints d’un cancer », a déclaré Christophe Bianchi, M.D., président de Takeda Oncology. « Les données que nous présentons soulignent l’intensité et l’ampleur de notre portefeuille récemment élargi, qui inclut dorénavant à la fois les malignités hématologiques et les tumeurs solides, avec la récente homologation d’ALUNBRIG™ (brigatinib) pour le traitement du cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) métastatique, et nous rapproche de notre objectif qui est de guérir le cancer. » […].

OSEO attribue une aide de 10,4 millions d’euros au projet innovant DIPPAL porté par Pharnext, Biosystems International, le CHU de Bordeaux (CMRR1), l’Université Victor Segalen Bordeaux 2 et l’Inserm

Businesswire, le 18 novembre 2010 : Les sociétés PHARNEXT et BIOSYSTEMS INTERNATIONAL (BSI), le CHU de Bordeaux dans lequel est implanté le CMRR de Bordeaux, l’université Victor Segalen Bordeaux 2 (UB2) et l’Inserm (Centre de recherche U897 « Epidémiologie et Biostatistiques ») s’associent pour réaliser le projet DIPPAL2i. Ce projet innovant de recherche et développement industriels sur la maladie d’Alzheimer est soutenu par OSEO, la banque publique de financement de l’innovation et de la croissance des entreprises. […].

Novavax et la Commission européenne concluent un accord d'achat anticipé pour 200 millions de doses du vaccin NVX-CoV2373 contre la COVID-19

Novavax et la Commission européenne concluent un accord d'achat anticipé pour 200 millions de doses du vaccin NVX-CoV2373 contre la COVID-19

PRNEWSWIRE, le 09 août 2021 : -- Accord pour 100 millions de doses avec une option pour 100 millions de doses supplémentaires jusqu'en 2023 -- Il s'agit du premier vaccin contre la COVID-19 à sous-unités protéiques disponible dans l'Union européenne […].

Du lait de vache modifié pour éviter les caries

Caducee.net, le 13 mai 2002 : Une dose quotidienne de lait de vache vaccinée contre la bactérie Streptococcus mutans pourrait réduire le nombre de caries. Des expériences menées chez les rats ont donné des résultats encourageants. […].

DARZALEX®▼ (daratumumab) reçoit un avis positif du CHMP pour le traitement du myélome multiple chez les patients ayant reçu au moins une thérapie antérieure

Janssen, le 27 février 2017 : Malgré l’immense travail réalisé par la communauté oncologique au cours de la décennie écoulée, le MM reste un cancer du sang incurable qui survient lorsque des cellules plasmatiques malignes se développent de manière incontrôlable dans la moelle osseuse.2 […].

La maladie de Lyme

La maladie de Lyme

Caducee.net, le 02 juin 2016 : Dossier complet sur la maladie de Lyme : définition, historique, épidémiologie, symptômes,traitement, recommandations et prévention […].

nuance

Les plus