Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Anticorps

692 résultats triés par date
affichage des articles n° 55 à 73

Genmab A/S - Début d'une étude de Phase II sur l'anticorps R1507 pour le traitement du sarcome

PR Newswire, le 21 décembre 2007 : COPENHAGUE, Danemark, December 21 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé que Roche, son partenaire, a entamé un essai clinique de Phase II sur le R1507 pour le traitement du sarcome récurrent ou réfractaire. L'anticorps R1507 a été mis au point par Genmab en vertu de son entente avec Roche, et le lancement de l'essai entraînera un paiement sans précédent d'une valeur de 500 000 USD à Genmab. […].

Des céréales, des anticorps et du diabète

Caducee.net, le 04 octobre 2003 : Les enfants particulièrement exposés au risque de diabète peuvent voir ce risque augmenter selon le moment où ils commencent à consommer des céréales. Il apparaît que ceux qui consomment pour la première fois des céréales avant quatre mois ou après six mois ont plus de risques de développer des auto-anticorps dirigés contre les cellules β des îlots de Langerhans pancréatiques. […].

Des anticorps marqués à l'131I pour traiter des lymphomes folliculaires

Caducee.net, le 07 février 2005 : Un essai clinique présenté dans la dernière livraison du New England Journal of Medicine fait part des bons résultats obtenus avec des anticorps anti-CD20 marqués à l'131I pour le traitement de lymphomes folliculaires avancés. […].

NovImmune lève 62,5 millions de francs pour faire progresser son portefeuille et récupérer sur ses anticorps phares

PR Newswire, le 12 mai 2009 : PLAN-LES-OUATES, Suisse, May 12 /PRNewswire/ -- NovImmune, une société de biotechnologie spécialisée dans le domaine de l'immunologie et active dans le développement d'anticorps thérapeutiques monoclonaux, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait levé 62,5 millions de francs pour reprendre ses droits sur ses principales molécules (NI-0401 et NI-0501, un anticorps entièrement humain anti CD3 et anti interferon gamma respectivement) et poursuivre le développement de son portefeuille de produits. La transaction a été menée par la BZ Bank Aktiengesellschaft. […].

Prévalence des anticorps anti-HHV8 dans des populations sélectionnées : arguments pour une transmission non transfusionnelle du virus

Caducee.net, le 11 août 2000 : Des données de prévalence des anticorps anti-HHV8 dans des populations sélectionnées à haut et bas risque sexuel ou sanguin, en l’occurrence sur 1.382 sérums testés par immunofluorescence indirecte, suggèrent que le mode principal de transmission du HHV-8 est sexuel et non sanguin. C’est ce qu’indiquent dans la revue Transfusion clinique et biologique le Dr Jean-Jacques Lefrère (INTS, Paris) et ses collègues de l’hôpital Henri Mondor (Créteil), de l’ETS de Brest et de Guadeloupe, du Centre d’hémobiologie périnatale de Paris, de l’Etablissement français des greffes (Paris), de l’ETS AP-HP et de l’hôpital Tenon (Paris). […].

Des anticorps spécifiques des protéines prions anormales

Caducee.net, le 03 juin 2003 : Des anticorps dirigés contre une séquence spécifique d’acides aminés peuvent reconnaître les formes variantes du prion associées à la maladie, mais pas les protéines prion normales. Selon les chercheurs à l’origine de cette découverte, ces résultats pourraient trouver des applications dans le diagnostic et le traitement des maladies à prion. […].

Des anticorps pour limiter le risque de rejet après une greffe de rein

Caducee.net, le 22 avril 2003 : Des anticorps dirigés contre le récepteur de l’interleukine-2 peuvent réduire de moitié le risque de rejet après une transplantation rénale, indique une récente méta-analyse. […].

Octapharma cible le principal risque du traitement de l'hémophilie - les anticorps anti-facteur VIII

PR Newswire, le 26 août 2009 : LACHEN, Suisse et HOBOKEN, New Jersey, August 26 /PRNewswire/ -- Octapharma AG est à la tête d'une initiative internationale qui se concentre sur la lutte contre le principal risque associé au traitement de l'hémophilie A - des anticorps anti-facteur VIII (FVIII), aussi connus sous le nom d'inhibiteurs. Cette initiative, jumelée aux efforts déployés par Octapharma en vue de poursuivre le premier traitement par FVIII recombinant produit à partir d'une lignée cellulaire d'origine humaine, pourrait avoir un impact considérable sur le traitement d'environ un sur 5 000 à 10 000 hommes nés avec l'hémophilie A partout dans le monde. À l'échelle mondiale, 75 % des cas d'hémophilie échappent au diagnostic ou au traitement. […].

Asthme allergique : les bons résultats d’un anticorps monoclonal anti-IgE

Caducee.net, le 23 décembre 1999 : L’administration intraveineuse d’un anticorps monoclonal recombinant humanisé anti-IgE représente un traitement potentiellement utile pour les patients ayant un asthme allergique modéré à sévère nécessitant une corticothérapie, rapporte une équipe américaine dans le New England Journal of Medicine au terme d’une étude multicentrique, randomisée, double aveugle, contrôlée avec placebo. […].

NIBIOHN et Shionogi découvrent un nouvel anticorps anti-coronavirus dépendant de l'immunité de l'hôte

NIBIOHN et Shionogi découvrent un nouvel anticorps anti-coronavirus dépendant de l'immunité de l'hôte

PRNEWSWIRE, le 17 février 2022 : - Candidat potentiel en tant qu'agent thérapeutique à large spectre pour les maladies causées par différents coronavirus, y compris les variants - […].

ATP et Biolojic Design lancent Aulos Bioscience pour développer une approche hautement différenciée des anticorps IL-2 dans la lutte contre le cancer

ATP, le 08 janvier 2021 : La société d'immuno-oncologie dérivée de Biolojic Design a été créée grâce à un financement de 40 millions de dollars issu d'ATP   […].

Avantor® et NIBRT collaborent pour faire progresser le biotraitement en s'attaquant aux goulets d'étranglement en aval de la production d'anticorps monoclonaux (Acm)

Avantor, le 08 novembre 2019 : RADNOR, Pennsylvanie et DUBLIN, 8 novembre 2019 /PRNewswire/ -- Avantor, Inc. (NYSE : AVTR) et l'Institut national de recherche et de formation en bioprocédés (National Institute of Bioprocessing Research and Training ou NIBRT) ont annoncé leur collaboration pour traiter les goulets d'étranglement en aval dans la préparation des tampons lors de la production d'anticorps monoclonaux (Acm). Dans le cadre de cet effort commun, Avantor® fournit des systèmes séquentiels de dilution permettant de bénéficier d'une expérience pratique au sein du prestigieux centre de formation et de recherche du NIBRT, dédié au soutien de l'industrie mondiale du biotraitement. La technologie d'Avantor vient compléter la gamme de capacités de traitement biologique du NIBRT. […].

#Covid-19 : 99 % des patients avec des formes mineures développent des anticorps séroneutralisants en 13 jours

#Covid-19 : 99 % des patients avec des formes mineures développent des anticorps séroneutralisants en 13 jours

Caducee.net, le 26 mai 2020 : Des équipes du CHU de Strasbourg et de l’Institut Pasteur ont mis en évidence la présence d’anticorps séroneutralisants dans la quasi-totalité d’un groupe de 160 soignants souffrant de forme mineure de Covid-19. Selon les auteurs, cette découverte conforte l’hypothèse selon laquelle, même les patients ayant subi des formes mineures de l’infection pourraient développer une immunité individuelle pendant plusieurs semaines. […].

OBI Pharma annonce le lancement d'une étude de phase 1/2 sur l' OBI-999, un conjugué anticorps-médicament (ADC) pour le traitement ciblé du cancer

OBI Pharma, Inc., le 18 décembre 2019 : Les patients ont commencé le traitement dans le cadre de la première étude de phase 1/2 chez l'être humain de l'OBI-999-001 à l'Université du Texas, au MD Anderson Cancer Center, à Houston (Texas), avec le Dr Apostolia M. Tsimberidou comme chercheuse principale. Il a été diagnostiqué chez ces patients des types de tumeurs par protocole, dont des cancers pancréatique et colorectal, pour lesquels les besoins médicaux non satisfaits sont élevés. Le traitement par l'OBI-999 se poursuit sans susciter d'inquiétude ou de constat observable en matière de sécurité à ce jour. […].

Lyse plaquettaire durant le sida : anticorps et peroxyde

Caducee.net, le 25 septembre 2001 : Une étude, parue dans le journal Cell, révèle que l’anticorps normalement impliqué dans la thrombocytopénie provoquée par le sida, lyse également les plaquettes d’une manière indépendante du complément, en induisant la production de peroxyde. […].

Vaccinex, Inc. débute des essais cliniques d'un nouvel anticorps thérapeutique chez les patients atteints d'un cancer avec des tumeurs solides avancées

PR Newswire, le 04 janvier 2011 : ROCHESTER, New York, January 4, 2011 /PRNewswire/ -- Vaccinex, Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu l'accord de la FDA (administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments) et qu'elle va débuter un essai clinique de Phase 1 pour évaluer la sécurité, la tolérance, la pharmacocinétique et la pharmacodynamique d'un candidat anticorps thérapeutique VX15/2503 chez les patients atteint d'un cancer avec des tumeurs solides avancées. […].

Janssen reçoit un avis favorable du CHMP recommandant le nouvel anticorps bispécifique TECVAYLI® (teclistamab) pour le traitement des patients atteints de myélome multiple récidivant ou réfractaire (MMRR)

Businesswire, le 25 juillet 2022 : L'AMC consiste en l'approbation d'un médicament qui répond à des besoins médicaux non satisfaits des patients, sur la base de données moins complètes que celles normalement requises, lorsque l'avantage de la disponibilité immédiate du médicament est supérieur au risque et que le demandeur est en mesure de fournir des données cliniques complètes ultérieurement.2 Si, au cours des dernières décennies, les nouvelles options thérapeutiques ont presque doublé les chances de survie des patients atteints de myélome multiple, cette maladie reste incurable.3 La plupart des patients rechuteront et nécessiteront un traitement ultérieur.4 En général, l'efficacité diminue au fur et à mesure des lignes de traitement, si bien que les patients sont confrontés à de mauvais pronostics.5 […].

L'émicizumab, anticorps bispécifique de Chugai, répond au critère d’évaluation primaire dans une étude de phase III

Chugai Pharmaceutical Co., Ltd., le 21 novembre 2017 : « La thérapie de remplacement du facteur VIII prophylactique est un traitement standard pour les patients atteints d'hémophilie A sans inhibiteurs. Certains patients et leurs soignants ont toutefois des difficultés à gérer les injections intraveineuses fréquentes dans leur vie quotidienne, » a déclaré Dr Yasushi Ito, premier vice-président, directeur de gestion des projets et du cycle de vie de Chugai. « En tant qu'injection sous-cutanée, l'émicizumab est plus facile à administrer. Les résultats annoncés aujourd'hui, qui correspondent aux données présentées au sujet des patients avec inhibiteurs en début d'année, ont indiqué que l'émicizumab peut avoir le potentiel de devenir une option de traitement efficace pour les patients atteints d'hémophilie A sans inhibiteurs. Nous nous attendons à ce que l'émicizumab offre des bénéfices à une large gamme de patients atteints d'hémophilie A. » […].

Les plus