OBI Pharma annonce le lancement d'une étude de phase 1/2 sur l' OBI-999, un conjugué anticorps-médicament (ADC) pour le traitement ciblé du cancer

Les patients ont commencé le traitement dans le cadre de la première étude de phase 1/2 chez l'être humain de l'OBI-999-001 à l'Université du Texas, au MD Anderson Cancer Center, à Houston (Texas), avec le Dr Apostolia M. Tsimberidou comme chercheuse principale. Il a été diagnostiqué chez ces patients des types de tumeurs par protocole, dont des cancers pancréatique et colorectal, pour lesquels les besoins médicaux non satisfaits sont élevés. Le traitement par l'OBI-999 se poursuit sans susciter d'inquiétude ou de constat observable en matière de sécurité à ce jour.

 

Apostolia Tsimberidou, docteure en médecine, a déclaré : « Nous sommes heureux de traiter les premiers patients avec l'OBI-999, un conjugué anticorps-médicament de nouvelle classe disposant d'un potentiel unique pour les patients présentant plusieurs types de tumeurs. L'expression anormale du glycolipide Globo H dans les tumeurs épithéliales en fait une cible prometteuse et ce conjugué anticorps-médicament suggère des réponses cliniquement valables. »

Tillman Pearce, docteur en médecine, médecin chef d'OBI Pharma, a ajouté : « Le début du recrutement des patients pour cette étude de phase 1/2 est un jalon important pour OBI Pharma. L'effet très puissant de plusieurs modèles de xénogreffes et la disponibilité d'essais immunohistochimiques du Globo H pour choisir des patients présentant une expression élevée de Globo H dans la phase 2 de l'étude alimentent nos espoirs concernant l'OBI-999. »

À propos de l'OBI-999

L'OBI-999 est un conjugué anticorps-médicament (ADC) de nouvelle classe, disposant d'une technologie de séquence de liaison assurant un rapport anticorps-médicament cohérent pour le traitement du cancer grâce au Globo H, un antigène qui s'exprime jusque dans 15 cancers épithéliaux. L'OBI-999 fait appel à un anticorps du Globo H pour cibler les cellules cancéreuses où le Globo H manifeste une expression élevée. En libérant une petite molécule d'un agent chimiothérapeutique grâce à la spécificité de l'anticorps, il déploie directement un traitement cytotoxique sur les cellules cancéreuses ciblées. Cet anticorps OBI-888 ciblant le Globo H est à l'heure actuelle en essai clinique de phase 1/2 (identificateur sur ClinicalTrials.gov : NCT03573544) pour tester son innocuité et son efficacité comme thérapie immuno-oncologique. Sur des modèles précliniques de xénogreffe animale appliqués à de multiples types de tumeurs (du pancréas, du poumon, de l'estomac et du sein), l'OBI-999 à diverses doses a eu pour effet une réduction importante des tumeurs. Dans des études précliniques et toxicologiques uniques et à doses répétées, l'OBI-999 est bien toléré et a atteint une marge de sécurité favorable à un développement clinique plus poussé. OBI Pharma détient les droits mondiaux sur l'OBI-999.

À propos d'OBI Pharma

OBI Pharma, Inc. est une société biopharmaceutique fondée en 2002 et basée à Taïwan. Sa mission est de mettre au point et de concéder des licences de brevets sur de nouveaux agents thérapeutiques répondant à des besoins médicaux non satisfaits contre des cibles cancéreuses telles que les séries Globo (dont le Globo-H), AKR1C3 et d'autres cibles prometteuses.

Le portefeuille d'immuno-oncologie unique en son genre de la société, ciblant les séries Globo, comprend l'adagloxad simolenin (anciennement OBI-822), un vaccin d'immunothérapie active de la série Globo ; OBI-888 (Globo H mAb) et OBI-999 (Globo H ADC). Le nouveau traitement ciblé AKR1C3 de la société, unique en son genre, est l'OBI-3424 (un promédicament à petites molécules), qui libère de manière sélective un puissant agent alkylant de l'ADN en présence de l'enzyme aldo-céto-réductase 1C3 (AKR1C3). Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site  www.obipharma.com .

Énoncés prospectifs

Les énoncés contenus dans le présent communiqué de presse et qui ne décrivent pas des faits historiques sont des énoncés prospectifs au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. De tels énoncés prospectifs comprennent, sans s'y limiter, des déclarations sur de prochains essais cliniques, sur les résultats et le calendrier de ces essais. De tels facteurs de risques sont identifiés et exposés ponctuellement dans les rapports et les présentations d'OBI Pharma, notamment dans les documents qu'OBI Pharma dépose auprès de la Taiwan Securities and Exchange Commission.

CONTACT DE LA SOCIÉTÉ :
Kevin Poulos
OBI Pharma USA, Inc.
1 (858) 731-6706
kpoulos@obipharmausa.com

 

Descripteur MESH : Anticorps , Patients , Texas , Tumeurs , Sécurité , Essais , Cellules , Médecine , Taïwan , Estomac , Essai clinique , Brevets , Technologie , Immunothérapie active , Immunothérapie , ADN , Poumon , Pancréas

Recherche scientifique: Les +