nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Anticorps

661 résultats triés par date
affichage des articles n° 73 à 91

Selexys Pharmaceuticals et Cytovance® Biologics signent un contrat pour la mise en œuvre des processus et la fabrication du produit de Selexys Pharmaceuticals, l'anticorps monoclonal HPL1 (AcM)...

Businesswire, le 26 janvier 2009 : Cytovance® Biologics LLC, une entreprise de fabrication de produits biopharmaceutiques en sous-traitance qui est spécialisée dans la culture de cellules mammifères, a annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat de services complets liés à la mise en œuvre de processus et à la collaboration dans la fabrication avec Selexys Pharmaceuticals. […].

Nerviano Medical Sciences annonce la conclusion avec Genentech d'un nouvel accord de collaboration portant sur la mise au point de conjugués anticorps-médicaments

PR Newswire, le 21 octobre 2008 : NERVIANO, Italie, October 21 /PRNewswire/ -- Nerviano Medical Sciences (NMS), le plus important centre de R&D pharmaceutique italien et l'une des principales sociétés européennes de recherche et développement intégrée spécialisées dans l'oncologie, a annoncé ce jour la conclusion d'un nouvel accord pluriannuel avec Genentech, Inc. […].

Prévention du diabète de type 1: l’insuline n’apporte pas de bénéfice, un anticorps anti-CD3 peut ralentir sa progression

Caducee.net, le 30 mai 2002 : Deux études publiées aujourd’hui dans le NEJM se sont intéressées à la prise en charge précoce de l’évolution du diabète de type 1 en essayant de prévenir l’arrivée des symptômes. Si la première montre que l’administration d’insuline donnée en prévention ne retarde pas l’arrivée d’un diabète de type 1, la deuxième suggère un bénéfice apporté par l’anticorps monoclonal hOKT3γ1(Ala-Ala) (anti-CD3) durant la première année sur des sujets diabétiques. […].

Polyarthrite rhumatoïde : mise sur le marché d'un anticorps monoclonal anti-TNF α spécifique

Caducee.net, le 21 septembre 2000 : L'infliximab (Remicade®, Schering-Plough) est un inhibiteur spécifique du TNF α qui a fait l'objet d'une autorisation européenne de mise sur le marché en juin 2000. Il est recommandé pour la prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde active et doit être administré avec le méthotrexate. […].

Merck annonce une expansion de 59 millions d'euros de sa production de conjugués anticorps-médicaments

Merck, le 09 septembre 2020 : DARMSTADT, Allemagne, 9 septembre 2020 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Merck, une des principales entreprises dans le domaine des sciences et des technologies, a annoncé une expansion de 59 millions d'euros de ses capacités de production HPAPI et ADC et de sa capacité sur son site près de Madison, Wisconsin (États-Unis). Cet investissement permettra de produire à grande échelle des composés de plus en plus puissants pour des thérapies qui ont le potentiel de traiter le cancer. Les travaux devraient être terminés d'ici à la mi-2022 et créer environ 50 emplois à temps plein à compter de 2021. […].

Maladie coronarienne et anticorps dirigés contre les LDL oxydées

Caducee.net, le 07 février 2001 : Bien que le taux d’anticorps dirigés contre les LDL oxydées puisse être modifié au début de l’hypertension, une fois que la maladie coronarienne est avancée, la présence d’une hypertension artérielle n’affecte pas le taux d’anticorps anti-LDL oxydées. Ce sont les résultats d’une étude israélienne parue dans l’American Journal of Hypertension. […].

Sécurité transfusionnelle : prévalence des anticorps dirigés contre l’antigène de core du virus de l’hépatite B chez les donneurs de sang

Caducee.net, le 15 mars 2000 : Au terme d’une étude menée par l’Etablissement de transfusion sanguine de Lyon concernant la prévalence et les facteurs de risques dans différents groupes de donneurs de sang porteurs d’anticorps dirigés contre l’antigène de core du virus de l’hépatite B (VHB) (anti-HBc), des médecins lyonnais concluent après analyse des échantillons sériques prélevés chez les donneurs de sang sur tube sec que « la prévalence des anti-BHc chez les nouveaux donneurs reste faible » et que « l’intérêt du dépistage anti-HBc en transfusion reste limité ». Selon eux, la stratégie et la position du dépistage sur le plan de la sécurité transfusionnelle sont à revoir. […].

Première administration chez l’homme d’un anticorps monoclonal anti-IL-10 au cours d’un lupus érythémateux disséminé

Caducee.net, le 13 mars 2000 : Des chercheurs et rhumatologues français ont rapporté au cours des 10e Journées de l’ARP la première administration d’un antagoniste de l’IL-10 (interleukine-10) à l’homme. Leur étude, parue sous forme d’abstract dans le magazine médical ‘Revue du Rhumatisme’, confirme le rôle de cette cytokine inflammatoire dans la physiopathologie du LED, affection caractérisée par des manifestations cliniques plurifocales (touchant la peau, les articulations et les reins). […].

Cancer de la peau : des résultats prometteurs avec l'anticorps MK-3475

Caducee.net, le 21 novembre 2013 : Au congrès de la Society for Melanoma Research, le Dr Caroline Robert, dermatologue, cancérologue et chef du service de Dermatologie à Gustave Roussy (Villejuif), a présenté les résultats actualisés de l’essai clinique portant sur le MK-3475, une nouvelle molécule d’immunothérapie (anti-PD-1). Les 135 patients atteints d’un mélanome métastatique inclus dans l’étude multicentrique de phase I dont les premiers résultats prometteurs ont été publiés en juin dans la revue New England Journal of Medicine ont été suivis pendant 24 semaines supplémentaires. […].

Kenta Biotech réalise 12 millions de CHF de financement privé de série B

Businesswire, le 12 mars 2009 : KBPA 101, le produit-phare de Kenta, un anticorps de classe IgM ciblant Pseudomonas aeruginosa, est actuellement étudié dans le cadre d'une étude de Phase IIa pour le traitement de la pneumonie nosocomiale en Suisse et dans les pays de l'Union Européenne. Les résultats sont attendus au cours de cette année. Le KBSA 201 est un anticorps de classe IgG ciblant un facteur de virulence du Staphylocoque doré résistant à la méthicilline (MRSA), hautement pertinent d'un point de vue clinique. L'an passé, cet anticorps a obtenu des résultats très prometteurs sur un modèle animal preuve du concept dans le traitement des infections systémiques agressives . Il est actuellement évalué sur des modèles expérimentaux pour des infections localisées. […].

illustration

La FDA accorde au satralizumab de Chugai la désignation de thérapie novatrice pour le traitement de la neuromyélite optique et des maladies du spectre de la neuromyélite optique

Chugai Pharmaceutical Co., Ltd., le 20 décembre 2018 : « Le satralizumab est un anticorps de recyclage créé avec les technologies exclusives d’ingénierie des anticorps de Chugai. Nous sommes ravis de la désignation de thérapie novatrice à cet anticorps octroyée par la FDA sur la base des résultats d’une étude internationale de phase III engagée par Chugai », a déclaré le vice-président exécutif et co-directeur de l’unité de gestion de projet et du cycle de vie de Chugai, Dr Yasushi Ito. « Le satralizumab est conçu pour inhiber la signalisation de la cytokine inflammatoire IL-6, connue pour jouer un rôle dans la pathogenèse de la NMO/NMOSD. Nous poursuivons nos efforts pour proposer dès que possible nous l’espérons, le satralizumab comme nouvelle option alternative de traitement aux personnes vivant avec cette maladie dévastatrice sans médicament approuvé. » […].

Achèvement réussi du développement clinique d'Uniplas®

Businesswire, le 26 août 2010 : Uniplas® est un pool de plasma humain novateur, traité par solvant/détergent, exempt de prion, applicable de façon universelle, convenant à tous les groupes sanguin et utilisé pour la perfusion. Uniplas® peut être administré à tous les patients, quel que soit leur groupe sanguin, évitant ainsi les risques et conséquences graves pouvant résulter de la transfusion d'une unité de plasma incompatible. Uniplas® est obtenu par le mélange optimal de plasma de différents groupes sanguins afin de neutraliser les anticorps anti A et anti B non désirés (à la fois de classe IgM et IgG) en liant à des substances A et B libres. Lors des transfusions de plasma, l'incompatibilité entre donneur et patient survient lorsque le plasma du donneur contient des anticorps contre les antigènes A ou B du receveur. Par conséquent, la transfusion d'un tel plasma incompatible peut avoir de graves conséquences pour les patients. À l'heure actuelle, seul le plasma du groupe sanguin AB peut être utilisé comme plasma universel car il ne contient pas d'anticorps anti A ni anti B. Cependant, la disponibilité de plasma AB est limitée, seulement 3 à 5 % des Blancs ou Afro-américains ont ce groupe sanguin. À part les retards de transfusion, les erreurs de correspondance lors de la transfusion de plasma incompatible peuvent être tout autant critiques et parfois fatales pour le receveur, et de tels risques seraient éliminés par l'utilisation d'un plasma universel. […].

Genmab annonce des données précliniques encourageantes pour l'ofatumumab

PR Newswire, le 07 septembre 2007 : COPENHAGUE, Danemark, September 7 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a aujourd'hui annoncé que l'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) semble, selon une étude préclinique, plus efficace que le rituximab dans l'induction de la cytotoxicité dépendante du complément (CDC), un mécanisme qui s'attaque au système immunitaire. Les anticorps CD20 ont été mis en incubateur avec des cellules tumorales et analysés par microscopie à fluorescence confocale à disque rotatif. Cette technologie permet l'obtention d'images en temps réel des effets induits par les anticorps thérapeutiques sur les cellules-cibles. Il a été constaté que les deux anticorps activent la CDC et induisent des modifications profondes de la forme et de l'apparence des cellules-cibles. […].

Une immunisation passive protège des singes de la contamination par voie vaginale par le virus chimérique SHIV (HIV/SIV)

Caducee.net, le 31 janvier 2000 : Des chercheurs américains ont réussi à protéger des macaques d’une infection par un virus chimérique pathogène SHIV (HIV-1/SIV) transmis par voie vaginale en leur administrant un cocktail d'anticorps IgG anti-VIH-1 neutralisants. Cette étude souligne avec force que des vaccins qui induiraient une réponse forte en anticorps neutralisants pourraient constituer une arme efficace contre la transmission du virus du sida par voie sexuelle. […].

illustration

Vaccin anti covid-19 de Novavax : 4,6 fois plus d’anticorps neutralisants avec une 3ème dose

PRNEWSWIRE, le 07 août 2021 : GAITHERSBURG, Maryland, 7 août 2021 /PRNewswire/ -- Novavax, Inc. (NASDAQ: NVAX), société de biotechnologie développant des vaccins de nouvelle génération pour les maladies infectieuses graves, a publié aujourd'hui des données préliminaires démontrant qu'une dose de rappel unique de son vaccin contre la COVID-19 à base de protéine nanoparticulaire recombinante avec adjuvant Matrix-M™, le NVX-CoV2373, administrée six mois après un schéma initial à deux doses, a permis de multiplier par 4,6 les taux d'anticorps fonctionnels. De plus, les anticorps fonctionnels d'inhibition de la liaison de l'ECA-2 ayant une réaction croisée avec le variant Delta (B.1.617.2) étaient plus de 6 fois supérieurs à ceux de la série de primovaccination. Les données complètes de l'étude seront soumises à un comité de lecture et publiées sur un serveur de préimpression. […].

illustration

Le traitement antiviral du COVID-19 de Celltrion entre dans sa prochaine phase de développement

Businesswire, le 03 avril 2020 : En coopération avec les Centres de contrôle et de prévention des maladies coréens (KCDC), Celltrion va passer au crible les anticorps afin de sélectionner les plus efficaces pour neutraliser le SRAS-CoV-2, le virus responsable du COVID-19. Celltrion prévoit de terminer le criblage des candidats pour l'anticorps monoclonal (AcM) thérapeutique à la mi-avril, plus tôt que prévu initialement. […].

illustration

Enspryng (Satralizumab) de Chugai approuvé par la Commission européenne en tant que premier traitement sous-cutané à domicile pour le trouble du spectre de la neuromyélite optique (NMOSD)

Businesswire, le 28 juin 2021 : « Nous sommes très heureux qu'Enspryng soit désormais approuvé dans l'UE, en tant que premier traitement sous-cutané pour les personnes atteintes de NMOSD séropositives à l'AQP4-IgG, avec la possibilité d'être traité à domicile », a déclaré le président et directeur général de Chugai, le Dr Osamu Okuda. « Enspryng est le premier anticorps thérapeutique approuvé pour lequel notre technologie exclusive de recyclage d'anticorps a été utilisée. Nous sommes convaincus qu'Enspryng contribuera de manière significative à améliorer le traitement des personnes atteintes de NMOSD, en s'intégrant dans leur vie quotidienne ». […].

Des chercheurs font état de l’utilisation de ScreenCell® pour le cancer colorectal – Biomarqueur des CTC

ScreenCell, le 03 septembre 2014 : Les auteurs décrivent le problème lié à l’utilisation de méthodes de capture par anticorps pour la séparation des CTC : « Les CTC subissent une transition épithélio-mésenchymateuse (TEM) ; de ce fait, il est important de choisir le bon anticorps pour leur caractérisation. Cette conclusion pourrait également expliquer pourquoi les approches de microfiltration semblent être plus efficaces que les technologies basées sur la séparation immunomagnétique ou microfluidique, qui dépend de la présence de l’antigène EpCam à la surface des CTC. » […].

Les plus