nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Azathioprine

6 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Transplantation rénale : évaluation d'un traitement immunosuppresseur

Caducee.net, le 17 juillet 2000 : Un groupe américain a comparé l'efficacité du sirolimus (rapamycine) et de l'azathioprine, tous deux en association avec la ciclosporine et la prednisone, dans la prévention des rejets lors des transplantations rénales. Les résultats du Rapamune US Study Group indiquent que le sirolimus réduit la fréquence et la sévérité des rejets aigus mais les auteurs ajoutent que les doses optimales restent à définir. […].

Le thalidomide actif dans la maladie de Crohn

Caducee.net, le 07 décembre 1999 : Deux études publiées dans la revue Gastroenterology montrent que le thalidomide est efficace chez certains patients atteints de maladie de Crohn rebelle. […].

Une nouvelle association thérapeutique dans le purpura thrombopénique autoimmun associé à l’infection virale C

Caducee.net, le 12 avril 2000 : La ribavirine seule ou en association avec l’interféron est efficace dans le purpura thrombopénique autoimmun associée à l’infection virale C. De plus, la réponse n’est pas corrélée à la virémie et l’effet immunosuppresseur de la ribavirine pourrait être responsable de son efficacité sur la remontée des plaquettes. C’est ce que montrent les résultats d’une étude de médecins de Limoges présentée dans la revue ‘Gastroentérologie clinique et biologique’. […].

Abbott présente des données à long terme tirées d'une étude de prolongation et montrant que le traitement par HUMIRA(R) (Adalimumab) des patients souffrant de la maladie de Crohn permet le maintien de la rémission

PR Newswire, le 21 mai 2008 : ABBOTT PARK, Illinois, May 21 /PRNewswire/ -- Selon des données présentées aujourd'hui dans le cadre de la Digestive Disease Week(R), à Dan Diego, les résultats d'une étude de prolongation ouverte de deux études clés d'Abbott, soit CHARM et GAIN, montrent que les patients adultes atteints de la forme modérée à grave de la maladie de Crohn et traités par HUMIRA (adalimubab) dans le cadre de l'étude CHARM ont atteint l'état de rémission clinique à long terme, tandis que ceux traités dans le cadre de l'étude GAIN ont obtenu une réponse clinique. La DDW (Digestive Diseases Week) est le plus grand rassemblement international de médecins, de chercheurs et d'universitaires dans les domaines de la gastro-entérologie, de l'hépatologie, de l'endoscopie et de la chirurgie gastro-intestinale. Dans le cadre des études CHARM et GAIN, les patients ont été suivis tout au long d'un essai de prolongation ouvert (OLE) non contrôlé par placebo. Au total, les patients de CHARM ont été suivis pendant deux ans, et les patients de GAIN, une étude de quatre semaines, ont été suivis pendant un an. […].

Prescription non substituable : un arrêté complexifie le travail des médecins

Prescription non substituable : un arrêté complexifie le travail des médecins

Caducee.net, le 25 novembre 2019 : Les médecins devront désormais justifier le caractère non substituable de leur prescription par des critères médicaux objectifs qui viennent de paraître au journal officiel. […].

Covid-19 : les schémas vaccinaux ont été modifiés

Covid-19 : les schémas vaccinaux ont été modifiés

Caducee.net, le 23 juin 2021 : Dans un message publié sur le fil DGS-Urgent le 18 juin, la direction générale de la santé (DGS) a sensiblement fait évoluer les schémas vaccinaux contre l’infection au coronavirus SARS-COV-2. […].

nuance

Les plus