nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Boissons

91 résultats triés par date
affichage des articles n° 73 à 91

Les habitudes alimentaires varient en fonction de la consommation d'alcool

Caducee.net, le 27 août 2001 : Des chercheurs français ont examiné la relation entre la consommation d'alcool et les habitudes alimentaires chez 73.000 françaises. Il apparaît que l'alimentation peut être très différente selon la consommation usuelle d'alcool. Ainsi, les effets dommageables de l'alcool sur la santé pourraient être liés à de moins bonnes habitudes alimentaires chez les buveurs. […].

Maladie de Parkinson : rôle potentiel de la caféine dans la réduction du risque

Caducee.net, le 10 mai 2001 : Des chercheurs du Massachusetts General Hospital ont montré sur un modèle animal, le rôle neuroprotecteur de la caféine dans la prévention de la maladie de Parkinson. Celle-ci agirait en inactivant le récepteur A2A de l’adénosine. Les résultats de cette étude sont publiés dans The Journal of Neuroscience. […].

La technologie GeneDisc® de Pall est un outil de détection essentiel dans le cadre de l’apparition de la bactérie E.coli

Businesswire, le 10 juin 2011 : Pall's GeneDisc(R)technology is being used by Germany's national reference laboratory to expedite testing of food samples for the toxic strain (STEC) of the pathogen known as E.coli O104:H4. (Photo: Business Wire) […].

Prévenir le syndrome métabolique par les produits laitiers

Caducee.net, le 24 avril 2002 : Les produits laitiers réduiraient le risque de développer un syndrome métabolique chez les personnes en surcharge pondérale. Ceci est la conclusion d'une étude publiée aujourd'hui dans le JAMA. Selon les auteurs, une consommation plus importante de produits laitiers serait ainsi capable de diminuer le risque cardiovasculaire et le risque de diabète de type 2. […].

Le risque de cirrhose provoquée par le vin est plus bas que celui des autres alcools

Caducee.net, le 23 avril 2002 : Bien que le vin soit associé, comme tous les types d’alcool, à un risque de cirrhose hépatique, une large étude danoise montre que le vin représente, par rapport à la bière ou aux spiritueux, un risque plus bas de développer une cirrhose. Les résultats sont présentés par des épidémiologistes et hépatologues de l’hôpital de Hvidore et de celui de Copenhague, dans la revue médicale Hepatology. […].

Le bêta-carotène est une source de vitamine A indispensable et sûre

PR Newswire, le 12 novembre 2009 : STUTTGART, Allemagne, November 12 /PRNewswire/ -- « Nous ne devons pas craindre une consommation excessive de bêta-carotène, mais bien plus un apport insuffisant ! Nous pouvons considérer comme sûrs le bêta-carotène contenu dans les aliments, les jus enrichis ou les suppléments, à condition que ces derniers soient bien dosés. » […].

En France, l’alcool pendant la grossesse endommage toutes les heures le cerveau d’un enfant : le saviez-vous ?

Caducee.net, le 10 décembre 2012 : La consommation d’alcool pendant la grossesse peut entraîner, pour l’enfant à naître, des tableaux cliniques très divers le plus souvent peu visibles car conséquence de l’atteinte du cerveau, organe le plus sensible au toxique.  […].

Abbott ouvre une nouvelle usine de fabrication de produits nutritionnels pédiatriques à Singapour

PR Newswire, le 26 février 2009 : SINGAPOUR, February 27 /PRNewswire/ -- Abbott (NYSE : ABT) a ouvert sa plus grande usine de fabrication de produits nutritionnels à Singapour, afin de répondre à la croissance de la demande régionale pour les produits alimentaires pédiatriques, y compris Similac(R). L'usine fabriquera des produits pour jusqu'à un million de nouveau-nés et d'enfants asiatiques chaque année. Cet investissement de 300 millions USD (450 millions de dollars singapouriens) symbolise l'engagement croissant d'Abbott dans la région, en étant son plus important investissement en Asie et son plus important investissement dans le créneau alimentaire. […].

Une nouvelle méthode pour protéger les personnes souffrant d'anacidité gastrique contre l'acétaldéhyde cancérogène

PR Newswire, le 13 février 2009 : HELSINKI, February 13 /PRNewswire/ -- Des chercheurs de l'Université d'Helsinki et de l'Hôpital universitaire central d'Helsinki ont, en collaboration avec Biohit Oyj, mis au point une nouvelle méthode qui aide à réduire le risque de cancer posé par l'acétaldéhyde chez les personnes souffrant d'anacidité gastrique. Les résultats favorables des premiers essais cliniques ont été présentés à l'occasion du onzième séminaire finnois de gastroentérologie (XI Gastropäivät), qui a eu lieu à Helsinki le 12 février 2009. […].

Usages d'alcool, de tabac et de cannabis des élèves français à 16 ans

Caducee.net, le 09 février 2009 : Tous les quatre ans, l'enquête ESPAD (European School Survey on Alcohol and Other Drugs) est menée concomitamment dans plus de 35 pays européens auprès des élèves âgés de 16 ans. Ceux-ci sont interrogés sur la base d'un questionnaire commun centré sur les usages, attitudes et opinions relatifs aux substances psychoactives.     Cette enquête est réalisée en France sous la responsabilité scientifique de l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) et de l'unité 669 de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm)*.            Menée en 1999, puis en 2003, l'enquête a été renouvelée au printemps 2007 dans 202 établissements auprès de quelque 2 800 élèves. Les résultats ici présentés permettent de connaître les niveaux d'usages des trois substances psychoactives les plus diffusées et de cerner les évolutions les concernant. Des éléments relatifs au mode de vie des adolescents interrogés sont également délivrés. L'ensemble de ces données sont détaillées dans le numéro 64 de Tendances (1). Les résultats au plan européen seront rendus publics au premier semestre 2009. […].

L'extrait de thé vert pourrait retarder ou prévenir la maladie d'Alzheimer

PR Newswire, le 13 mars 2010 : TORONTO, March 13, 2010 /PRNewswire/ -- Connu depuis longtemps pour son effet protecteur contre les maladies cardiaques, le diabète et certains cancers, l'extrait de thé vert pourrait, selon une nouvelle étude, retarder ou prévenir la maladie d'Alzheimer et la démence. Le « Teawell 50 » de la société A. Holliday & Company est un extrait pur à 50% d'EGCG (épigallocatéchine gallate), le plus puissant flavonoïde des quatre grandes catéchines présentes dans le thé vert. […].

Beaucoup de bruit pour rien - Qu'en est-il de l'aspartame ?

EUFIC, le 01 janvier 2000 : L'alimentation fait l'actualité. L'appétit du public à cet égard est insatiable. Avec la venue d'Internet, on assiste à un déferlement d'histoires ou de rumeurs qui font le tour du monde en quelques secondes. Cette fantastique source d'information doit pourtant être traitée avec précaution. […].

EUFIC : les consommateurs européens vendent la mèche sur l'étiquetage alimentaire

Businesswire, le 05 novembre 2008 : Aux fins de cette étude, 17 300 personnes ont été interrogées en France, en Allemagne, en Hongrie, en Pologne, en Suède et au Royaume-Uni, dans des supermarchés et à leur domicile ; l'étude conclut qu'en moyenne, 18 % des européens (27 % au Royaume-Uni, 9 % en France) se réfèrent régulièrement aux informations nutritionnelles. […].

Une quatrième subvention annuelle de recherche sur les probiotiques permet de poursuivre les recherches

PR Newswire, le 20 décembre 2010 : ALEXANDRIA, Virginie, December 20, 2010 /PRNewswire/ -- Le Global Probiotics Council (GPC), un comité constitué par Danone et YAKULT HONSHA CO., LTD., a annoncé aujourd'hui le lancement d'un quatrième cycle de subventions annuelles de recherche sur les probiotiques (Young Investigator Grant for Probiotics Research (YIGPRO)). Cette subvention de recherche prévoit deux prix, chacun d'un montant de 50 000 $, pour fournir une aide à de jeunes étoiles montantes. La subvention de recherche de cette année porte sur le rôle des probiotiques et le microbiote gastro-intestinal pour la santé et le bien-être. Les candidatures seront acceptées jusqu'au 15 février 2011. […].

La nouvelle technologie multicapteur de Solianis surveille les changements dans l'hydratation de la peau - Deux brevets déposés ouvrent de nouveaux horizons pour les fabricants et les consommateurs de produits cosmétiques

PR Newswire, le 25 juillet 2008 : ZURICH, Suisse, July 25 /PRNewswire/ -- Les nouveaux brevets de Solianis couvrent la technologie de base utilisée pour surveiller les changements dans l'hydratation de la peau à différentes couches et évaluer l'impact des produits cosmétiques : « Dispositif et méthode visant à déterminer au moins un paramètre caractéristique d'un tissu organique multicouche » et « Méthode et dispositif visant à caractériser l'effet d'un agent de traitement de la peau sur la peau ». […].

NUTRILITE(TM) franchit le cap des 3 milliards USD en ventes annuelles

PR Newswire, le 24 juin 2008 : ADA, Michigan, June 25 /PRNewswire/ -- NUTRILITE, la première marque mondiale de vitamines, de minéraux et de suppléments alimentaires, a enregistré un record de ventes s'élevant à 3,1 milliards USD au cours des 12 derniers mois, alors que le message de santé optimale véhiculé par Amway et Quixtar interpelle des consommateurs du monde entier. […].

Niutang recrute un directeur expérimenté pour ouvrir un bureau au Royaume-Uni

PR Newswire, le 23 juin 2008 : CHANGZHOU, Chine, June 24 /PRNewswire/ -- Niutang Chemical, fabricant mondial de premier plan d'additifs alimentaires, d'intermédiaires pharmaceutiques et d'agents de traitement, a recruté Alan Turner pour diriger son nouveau bureau au Royaume-Uni. En tant que directeur des ventes de Niutang U.K. Ltd., M. Turner dirigera toutes les activités de vente et de marketing de Niutang au Royaume-Uni, y compris les activités touchant les édulcorants et l'acide folique. Il se concentrera principalement sur les activités en pleine croissance de la société en ce qui concerne l'aspartame et le sucralose. […].

De bonnes nouvelles pour l'été : le bêta-carotène contribue à prévenir les coups de soleil

PR Newswire, le 03 juin 2008 : KAISERAUGST, La Suisse, June 3 /PRNewswire/ -- De même qu'« une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours », une carotte par jour pourrait bien faire de l'ombre au soleil. C'est la conclusion de l'analyse publiée récemment par les professeurs Wolfgang Köpcke et Jean Krutmann, respectivement du Centre hospitalier universitaire de Münster et de l'Institut de recherche de médecine environnementale de Düsseldorf (Allemagne). […].

nuance

Les plus