Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Calculs

80 résultats triés par date
affichage des articles n° 73 à 91

PROTOMED choisit HyperWorks pour simuler les dispositifs médicaux implantables

PR Newswire, le 30 juillet 2009 : TROY, Michigan et MARSEILLE, France, July 30 /PRNewswire/ -- Altair, fournisseur leader en technologies et services destinés à améliorer la capacité d'innovation et le pouvoir décisionnel de ses clients, et PROTOMED SA ont annoncé aujourd'hui que PROTOMED a choisi la suite logicielle d'IAO (Ingénierie Assistée par Ordinateur) d'Altair, HyperWorks, pour améliorer ses capacités de simulation numérique. PROTOMED SA continue d'étendre ses services de R&D (Recherche et Développement) des dispositifs médicaux en choisissant Altair comme son partenaire officiel pour les logiciels de calcul. Les produits de la suite logicielle, particulièrement le solveur RADIOSS pour les analyses implicites, seront utilisés pour les projets de PROTOMED ainsi que pour développer de nouveaux et innovants dispositifs médicaux implantables. Les ingénieurs de PROTOMED utilisent l'IAO pour prévoir les réponses physiques des systèmes biologiques sous des conditions de charge et utiliseront HyperWorks pour modéliser les dispositifs médicaux pour différentes applications, allant de l'endoprothèse vasculaire coronaire aux implants orthopédiques. […].

Surpoids et obésité: le couple nutritionniste/diététicien pour maigrir en douceur

Caducee.net, le 08 mars 2002 : Au travers de deux exemples (Cynthia et David), une nutritionniste et une diététicienne, dans le cadre d’un atelier pratique sur la nutrition organisé par la société Nestlé dans le cadre du salon Dietecom à Paris, ont voulu montrer que perdre du poids était possible sans suivre un régime hypocalorique stricte, mais en alliant alimentation équilibrée et exercice physique. […].

Lien entre le Q.I et la durée de l’allaitement

Caducee.net, le 10 mai 2002 : Une étude danoise longitudinale réalisée sur une vaste cohorte d’hommes et de femmes, semble montrer, par deux méthodes d’évaluation différentes du quotient intellectuel (QI), une relation positive entre ce dernier à l’âge adulte et le temps pendant lequel les individus ont été nourris au sein. […].

Peregrine : un nouveau système de calcul de dose en radiothérapie, vient d’être approuvé par la Food and Drug Administration

Caducee.net, le 09 octobre 2000 : Peregrine est un nouveau système de simulation et de calcul de la dose de rayonnements ionisants reçus par un patient. Utilisant une méthode de calcul statistique innovante et s’appuyant sur les clichés de scanners des patients, il permet de modéliser en trois dimensions le comportement du rayonnement selon les tissus du patient et le système d’émission. […].

Vivre centenaire : la cause génétique se confirme

Caducee.net, le 11 juin 2002 : Une vaste étude américaine vient de montrer que les frères et sœurs de centenaires ont plus de chances de dépasser le siècle de vie. Comparé à la population générale, ces frères et sœurs ont aussi une mortalité plus faible à tous les âges. Globalement, les résultats laissent entendre que cet avantage de survie est imputable à des facteurs génétiques et pas seulement environnementaux. […].

Des agrégats protéiques à l’origine de maladies neurodégénératives

Caducee.net, le 28 juin 2002 : La formation de dépôts protéiques sous forme d’agrégats est une des caractéristiques des maladies neurodégénératives. Cependant, on de savait si ces dépôts étaient une cause ou une conséquence de la maladie. De nouveaux travaux tendent à démonter que l’agrégation de protéines spécifiques est un événement suffisant pour causer une maladie neurodégénérative. […].

Une culture médicale insuffisante influence négativement l’état de santé des diabétiques

Caducee.net, le 24 juillet 2002 : D’après une étude américaine publiée aujourd’hui dans le JAMA, les patients atteints d’un diabète de type 2, avec de faibles connaissances médicales, ont près de deux fois plus de risques d’avoir un mauvais contrôle de leur glycémie ainsi que des complications liées à leur diabète, que les patients bénéficiant d’une culture médicale plus importante. […].

Résultats phase III Clarinet démontrent l'effet anti prolifératif de Somatuline dans le traitement des TNE GPE non fonctionnelles

Businesswire, le 28 septembre 2013 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) a annoncé aujourd’hui que les résultats de l’étude CLARINET® ont été présentés le samedi 28 septembre à l’European Cancer Congress 2013 à Amsterdam. Les résultats ont été présentés dans l’abstract LBA3 : « A randomized, double-blind, placebo-Controlled study of Lanreotide Antiproliferative Response in patients with gastroenteropancreatic NeuroEndocrine Tumours (CLARINET). » […].

Les plus