nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Californie

772 résultats triés par date
affichage des articles n° 109 à 127

Concentric Medical lance le cathéter d'accès distal

PR Newswire, le 20 octobre 2008 : MOUNTAIN VIEW, Californie, October 20 /PRNewswire/ -- Concentric Medical, Inc., le leader mondial des dispositifs d'élimination des caillots sanguins chez les patients victimes d'accidents vasculaires cérébraux ischémiques, a annoncé aujourd'hui le lancement du cathéter d'accès distal Merci(R), ou DAC (distal access catheter). Le DAC permet aux neurochirurgiens de disposer d'un accès distal plus aisé et d'un soutien amélioré au cours des interventions minimalement invasives effectuées dans le cerveau. Il se révèle également utile en cas d'utilisation du système d'élimination des caillots Merci Retrieval System(TM) en vue de procéder à l'élimination d'un caillot chez les patients victimes d'accidents vasculaires cérébraux ischémiques. […].

Cepheid annonce le lancement européen du GeneXpert Infinity-48 System lors du 20e Congrès européen annuel de microbiologie clinique et de maladies infectieuses, ECCMID (20th Annual European Congress of Clinical Microbiology & Infectious Diseases, ECCMID)

PR Newswire, le 08 avril 2010 : SUNNYVALE, Californie, April 8, 2010 /PRNewswire/ -- Cepheid (Nasdaq : CPHD) va procéder au lancement européen de sa dernière nouveauté de la gamme GeneXpert(R) de systèmes de tests de diagnostic moléculaire, le GeneXpert Infinity-48, lors du 20e Congrès européen annuel de microbiologie clinique et de maladies infectieuses (ECCMID), qui se déroulera à Vienne (Autriche). Le GeneXpert Infinity-48 System est le premier et le seul système au monde dote d'un accès aléatoire entièrement automatisé, conçu pour gérer l'ensemble du déroulement des tests moléculaires, depuis les données d'échantillon et le chargement/déchargement de la cartouche jusqu'au rapport final des résultats de test et à l'élimination des cartouches. […].

Les 100 premiers patients en Europe ont été traités avec le système MitraClip(R) pour la réparation percutanée de la valvule mitrale

PR Newswire, le 14 mai 2009 : MENLO PARK, Californie, May 14 /PRNewswire/ -- Evalve, Inc., le leader du développement d'appareils pour la réparation percutanée des valvules cardiaques, a annoncé aujourd'hui que les 100 premiers patients avaient été traités avec le système MitraClip(R) en Europe. Les résultats cliniques jusqu'à ce jour mettent en évidence les avantages cliniques évidents pour les patients, démontrent le potentiel de séjours à l'hôpital plus courts et une meilleure qualité de vie pour les patients. Sur les interventions réalisées à ce jour, 93 % ont abouti à un implant et la vaste majorité a abouti à une réduction satisfaisante de la régurgitation mitrale (RM), d'après les descriptions du médecin au moment de l'intervention. Le système MitraClip(R) est le seul dispositif médical disponible pour commercialisation dans l'Union européenne qui propose une option non chirurgicale de réparation de la valvule mitrale pour les patients souffrant des effets d'une RM fonctionnelle ou dégénérative. […].

Ipsen finalise l’acquisition de Tercica Inc. en Amérique du Nord, troisième étape de sa stratégie d’expansion mondiale dans le domaine de la médecine de spécialité à forte croissance

Businesswire, le 17 octobre 2008 : Ipsen (Paris:IPN) annonce que les actionnaires de Tercica, Inc. (Nasdaq : TRCA), réunis en assemblée générale extraordinaire le 16 octobre 2008 à Brisbane (Californie) se sont prononcés sur l’approbation de l’acquisition déjà annoncée de Tercica, Inc. par Ipsen. Plus de 90% des 68,5 millions d’actions à droit de vote ont été exprimés en faveur de l’opération. A l’issue de l’assemblée, l’opération a été finalisée, le certificat de fusion enregistré et la fusion est devenue effective le 16 octobre 2008. […].

Les premiers patients suédois reçoivent la thérapie MitraClip(R)

PR Newswire, le 24 août 2009 : MENLO PARK, Californie, August 24 /PRNewswire/ -- Evalve, Inc., le leader du développement d'appareils pour la réparation percutanée des valvules cardiaques, a annoncé aujourd'hui le traitement du premier groupe de patients avec le système MitraClip(R) à l'hôpital universitaire Karolinska Solna à Stockholm en Suède. Le système MitraClip(R) est le seul dispositif médical disponible commercialement dans l'Union Européenne qui fournit une option non chirurgicale de réparation de la valvule mitrale pour les patients souffrant des effets d'une régurgitation mitrale (RM) fonctionnelle et dégénérative. […].

Le traitement par le Système de Radiochirurgie Robotisée CyberKnife(R) est à présent pris en charge en France et dans une des plus importantes régions italiennes

PR Newswire, le 23 avril 2010 : SUNNYVALE, Californie, April 23, 2010 /PRNewswire/ -- La société Accuray Incorporated, leader mondial de la radiochirurgie robotisée, a annoncé aujourd'hui que les autorités de santé françaises et italiennes ont récemment autorisé le remboursement des actes dispensés par le Système CyberKnife(R) en France et en Lombardie (Italie) pour le traitement des tumeurs quelque soient leurs localisations dans le corps. Cette décision témoigne de la reconnaissance par les autorités de santé européennes du rôle majeur que joue le Système CyberKnife dans le traitement des patients atteints de tumeurs inopérables et/ou complexes à traiter. […].

Foamtec International facilite le nettoyage des salles blanches

PR Newswire, le 01 juin 2009 : OCEANSIDE, Californie, June 1 /PRNewswire/ -- Foamtec International LLC a annoncé aujourd'hui le lancement du PharmaMOP(TM), le plus léger balai à laver de l'industrie des salles blanches conçu pour le nettoyage et la désinfection des espaces de fabrication aseptisés. Pesant 485 grammes, le PharmaMOP(TM) établit la norme en ergonomie, permettant la mise en application des procédures opérationnelles permanentes (POP) en matière de nettoyage des plafonds, des murs et des planchers sans efforts. Parmi les éléments clés de la conception on retrouve une tête de balai à laver, en instance de brevet, qui assure la conformité aux POP en ce qui a trait au temps de contact lors de l'application de désinfectants dans les salles blanches. […].

Finesse Solutions présente SmartBag avec pH à usage unique intégré et capteurs pO2 pour bioréacteurs à balancier au salon Interphex 2011

PR Newswire, le 15 mars 2011 : SAN JOSE, Californie, March 15, 2011 /PRNewswire/ -- Finesse Solutions, LLC, fabriquant de solutions de mesure et de contrôle pour les applications des procédés liés aux sciences de la vie, annonce une présentation en direct de son nouveau produit SmartBag pour des bioréacteurs à balancier à l'occasion du salon Interphex 2011, qui aura lieu les 29 et 31 mars à New York. […].

De nouvelles données comparent les résultats de profilage génomique pour les femmes préménopausées atteintes d'un cancer du sein au stade précoce

Agendia, le 12 décembre 2019 : IRVINE, Californie et AMSTERDAM, 12 décembre 2019 /PRNewswire/ -- Agendia, Inc., un leader mondial de l'oncologie de précision pour le traitement du cancer du sein, a annoncé aujourd'hui de nouvelles données comparant le profilage génomique pour les patientes de moins de 50 ans atteintes d'un cancer du sein au stade précoce. Les données, qui sont présentées pour la première fois aujourd'hui lors du symposium du cancer du sein de San Antonio 2019 (SABCS), montrent que l'analyse de 70 gènes du test MammaPrint peut identifier plus efficacement les femmes préménopausées qui peuvent éviter la chimiothérapie e toute sécurité. […].

Cepheid annonce le programme de son symposium pour la 19e édition du Congrès européen de microbiologie clinique et de maladies infectieuses (ECCMID)

PR Newswire, le 29 avril 2009 : SUNNYVALE, Californie, April 29 /PRNewswire/ -- Cepheid (Nasdaq: CPHD) a annoncé aujourd'hui les temps forts de son programme ainsi que les noms des intervenants qui participeront au symposium intitulé Patient Management in the Era of Rapid Diagnostics (La gestion des patients à l'ère des diagnostics rapides), organisé par l'entreprise à l'occasion de la 19e édition du Congrès européen de microbiologie clinique et de maladies infectieuses (ECCMID) qui se tiendra le mois prochain en Finlande. L'entreprise a également déclaré que sa gamme de tests de diagnostic moléculaire CE-IVD sera présentée au stand no 611 situé à dans l'espace exposants. […].

Finesse Solutions lance un magasin virtuel amélioré pour l'achat de capteurs et d'émetteurs

PR Newswire, le 10 octobre 2008 : SANTA CLARA, Californie, October 10 /PRNewswire/ -- Finesse Solutions, LLC, fabriquant de solutions de mesure et de contrôle destinées aux applications en sciences de la vie, est ravi d'annoncer qu'il a apporté des améliorations à son magasin virtuel qui simplifient encore plus l'achat de capteurs et d'émetteurs. Le magasin virtuel est disponible sur le site Web de Finesse (http://www.finesse.com/shopfinesse). Les clients sont désormais en mesure d'acheter des capteurs pour bioprocédés et des accessoires en ligne, partout dans le monde, à toute heure du jour ou de la nuit. […].

Premiers patients inscrits dans l'étude Access-Europe de la thérapie MitraClip(R)

PR Newswire, le 06 avril 2009 : MENLO PARK, Californie, April 6 /PRNewswire/ -- Evalve, Inc., le leader dans le développement de dispositifs pour la réparation percutanée des valvules cardiaques, a annoncé aujoud'hui la première inscription à l'étude ACCESS-Europe, une étude observationnelle après mise sur le marché de la thérapie MitraClip(R) en Europe. Le système MitraClip(R) est la première option thérapeutique commercialisée pour la réparation non chirurgicale de la valvule mitrale chez les patients souffrant des effets d'une régurgitation mitrale (RM) fonctionnelle et dégénérative. […].

Finesse Solutions lance le logiciel de contrôle des bioréacteurs TruBio 3.4

PR Newswire, le 10 octobre 2008 : SANTA CLARA, Californie, October 10 /PRNewswire/ -- Finesse Solutions, LLC, dont le siège social se situe à Santa Clara, en Californie, fabriquant de solutions de mesure et de contrôle destinées aux applications en sciences de la vie, a annoncé le lancement de la version 3.4 de son logiciel de contrôle des bioréacteurs TruBio. Le logiciel TruBio 3.4 peut automatiser des bioréacteurs sur une vaste gamme d'applications, des cuves en verre de recherche et développement sur table d'une capacité de 1 litre aux cuves de production cGMP à utilisation unique d'une capacité de 1000 litres. Le logiciel TruBio 3.4 est désormais compatible avec la version 9.3 du système DeltaV d'Emerson Process Management afin d'offrir convivialité et fiabilité à l'utilisateur. […].

Un guide de bonnes pratiques confirme l'utilité de l'ablation endoscopique par radiofréquence (RFA) pour le traitement de l'oesophage de Barrett

PR Newswire, le 11 mars 2011 : SUNNYVALE, Californie, March 11, 2011 /PRNewswire/ -- BARRX Medical, Inc., leader dans la conception d'appareils médicaux minimalement invasifs pour l'ablation des tissus précancéreux dans les voies digestives, a signalé aujourd'hui la publication par l'American Gastroenterological Association (AGA) d'une opinion médicale sur le traitement de la maladie de Barrett. La directive recommande l'ablation des cellules précancéreuses des patients présentant un oesophage de Barrett confirmé et avancé en utilisant l'éradication endoscopique, telle que l'ablation par radiofréquence fournie par le système d'ablation BARRX HALO. […].

Concentric Medical financera un essai randomisé

PR Newswire, le 23 septembre 2008 : MOUNTAIN VIEW, Californie, September 23 /PRNewswire/ -- Concentric Medical, Inc., chef de file mondial des dispositifs d'élimination de caillots chez les patients victimes d'accidents ischémiques cérébraux, a annoncé aujourd'hui son intention de financer une étude prospective randomisée visant à comparer l'efficacité des interventions effectuées au moyen du Merci Retrieval System(TM) à celle des meilleurs traitements médicaux disponibles. […].

Covidien annonce la signature d'un accord définitif d'acquisition de VNUS Medical Technologies, Inc.

Businesswire, le 08 mai 2009 : Basée à San Jose, en Californie, VNUS a enregistré un chiffre d'affaires de 101 millions de dollars en 2008. Les conseils d'administration des deux sociétés ont approuvé à l'unanimité la transaction, en vertu de laquelle une filiale à part entière de Covidien payera en espèces 29 dollars par action de VNUS pour un montant total d'environ 440 millions de dollars, sous déduction de la trésorerie acquise. La transaction, qui prendra la forme d'une offre publique d'achat au comptant, suivie d'une deuxième étape de fusion, est assujettie aux conditions de clôture habituelles, dont l'obtention de certaines approbations réglementaires, et devrait être conclue le 30 juin 2009. […].

Le deuxième workshop européen sur la radiochirurgie a atteint des records d'assistance

PR Newswire, le 13 avril 2009 : SUNNYVALE, Californie, April 13 /PRNewswire/ -- Accuray Incorporated (Nasdaq : ARAY), leader mondial dans le domaine de la radiochirurgie, a annoncé aujourd'hui que le deuxième workshop européen de radiochirurgie (European Radiosurgery Workshop) avait atteint des records d'assistance avec plus du double de participants par rapport à l'année précédente. Cet événement a eu lieu du 27 au 28 mars à l'hôpital universitaire de Charité, à Berlin en Allemagne. […].

Abbott & BioGenex étendent leur accord pour le développement technologique conjoint et la distribution en vue de la commercialisation de la plate-forme avancée de coloration Xmatrx(R) pour l'automatisation des analyses moléculaires de diagnostic FISH, IHC et ISH

PR Newswire, le 02 juin 2009 : SAN RAMON, Californie, June 3 /PRNewswire/ -- BioGenex, un développeur d'instruments et de réactifs novateurs pour systèmes de coloration automatisés basés sur des lames pour les diagnostics moléculaires, a annoncé aujourd'hui l'établissement d'un accord de partenariat définitif avec la firme Abbott, destiné à approfondir l'accord de développement technologique conjoint et de distribution pour la commercialisation de la plate-forme Xmatrx(R) dans le cadre de l'automatisation de la vaste gamme de produits FISH d'Abbott. En vertu des termes de cet accord, les clients d'Abbott auront la possibilité d'utiliser l'IHC et l'ISH sur la plate-forme Xmatrx et les clients de BioGenex pourront utiliser FISH sur leur système. […].

nuance

Les plus