Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Californie

776 résultats triés par date
affichage des articles n° 109 à 127

Le Bureau américain des brevets et des marques a délivré à Leica Biosystems un brevet pour sa technologie RTF de balayage extrêmement rapide

Leica Biosystems, le 08/01/2019 : VISTA, Californie, 8 janvier 2019 /PRNewswire/ -- Leica Biosystems, le leader mondial dans les solutions de flux opérationnels pour les applications pathologiques, a annoncé aujourd'hui que le Bureau américain des brevets et des marques lui a accordé le brevet américain numéro 9 841 590 pour sa nouvelle technologie innovante de mise au point en temps réel (Real-Time Focusing, RTF). Cette innovation va permettre le traitement de grands volumes de lames d'anatomopathologie grâce à un balayage linéaire extrêmement rapide. […].

De nouvelles données comparent les résultats de profilage génomique pour les femmes préménopausées atteintes d'un cancer du sein au stade précoce

Agendia, le 12/12/2019 : IRVINE, Californie et AMSTERDAM, 12 décembre 2019 /PRNewswire/ -- Agendia, Inc., un leader mondial de l'oncologie de précision pour le traitement du cancer du sein, a annoncé aujourd'hui de nouvelles données comparant le profilage génomique pour les patientes de moins de 50 ans atteintes d'un cancer du sein au stade précoce. Les données, qui sont présentées pour la première fois aujourd'hui lors du symposium du cancer du sein de San Antonio 2019 (SABCS), montrent que l'analyse de 70 gènes du test MammaPrint peut identifier plus efficacement les femmes préménopausées qui peuvent éviter la chimiothérapie e toute sécurité. […].

Adagio Medical fait état de 85 % d'absence de fibrillation auriculaire à 12 mois après une seule procédure d'ablation chez des patients souffrant de fibrillation auriculaire persistante et présente les récents développements de la technologie de cryoablation à champ pulsé

Adagio Medical, Inc., le 04/08/2021 : LAGUNA HILLS, Californie, 4 août 2021 /PRNewswire/ -- Adagio Medical, Inc, un innovateur de premier plan dans le domaine des technologies d'ablation par cathéter pour la fibrillation auriculaire (FA) et la tachycardie ventriculaire (TV), a annoncé les résultats de son étude multicentrique prospective CryoCure-2 sur la cryoablation à ultra-basse température (ULTC) chez des patients souffrant de FA lors de la réunion annuelle 2021 de la Heart Rhythm Society. La présentation sur les essais cliniques de dernière minute a été faite par le Dr Tom De Potter, MD, directeur associé du centre cardiovasculaire, département de cardiologie, section électrophysiologie du centre cardiovasculaire de l'hôpital OLV, à Alost, en Belgique, au nom des chercheurs de CryoCure-2. L'étude a porté sur 79 patients, dont 45 présentaient une FA persistante d'une durée moyenne de plus de trois (3) ans depuis le premier diagnostic. À 12 mois, l'absence de FA après une seule procédure était de 82 %, avec un taux de complications procédurales de 1,5 % lors de l'utilisation des nouvelles générations de la technologie ULTC. Chez les patients souffrant de FA persistante, l'absence de FA était de 85 %. […].

Adagio Medical annonce le succès des premiers cas humains de cryoablation à champ pulsé pour le traitement de la fibrillation auriculaire

Adagio Medical, Inc., le 05/01/2022 : LAGUNA HILLS, Californie, 5 janvier 2022 /PRNewswire/ -- Adagio Medical, Inc, un innovateur de premier plan dans les technologies d'ablation par cathéter pour la fibrillation auriculaire (FA) et la tachycardie ventriculaire (TV), a annoncé aujourd'hui les premiers cas humains de cryoablation à champ pulsé (PFCA) pour le traitement de la fibrillation auriculaire (FA).  […].

Covid-19 sévère : des résultats cliniques positifs pour la Reparixin dans un essai de phase 2

PRNEWSWIRE, le 20/06/2022 : Dans un essai clinique de phase 2, la Reparixin aurait entraîné une amélioration des résultats cliniques par rapport au traitement standard chez les patients atteints de pneumonie sévère liée à la COVID-19. Une étude clinique de phase 3 de plus grande envergure est nécessaire pour confirmer ces résultats. Les résultats de l'essai de phase 2 sont publiés dans Infectious Diseases and Therapy et ont été présentés lors des sessions scientifiques de l'ATS 2022 International Conference à San Francisco, en Californie.   […].

Le jeûne intermittent : une avancée prometteuse contre la maladie d'Alzheimer

Caducee.net, le 22/08/2023 : Dans la revue « Cell Metabolism », des chercheurs de l'Université de Californie - San Diego, suggèrent que le jeûne intermittent pourrait être une approche thérapeutique efficace pour contrer la maladie d'Alzheimer. […].

Les hypocrétines sont des neurotransmetteurs qui semblent impliqués dans la narcolepsie

Caducee.net, le 30/08/2000 : Une étude publiée dans Nature Medicine montre que les hypocrétines occupent une place essentielle dans les processus biologiques conduisant à la narcolepsie. Une équipe de chercheurs menée par des scientifiques de l'Ecole de Médecine de Stanford (Californie) montre en effet que la plupart des patients atteints de narcolepsie présentent une absence d'hypocrétines dans le système nerveux central. […].

Découverte d’un nouveau mécanisme génétique potentiellement responsable de mort subite cardiaque

Caducee.net, le 04/09/2000 : Dans une étude parue dans le dernier numéro de la revue américaine Cell, des chercheurs de l’University of California à San Diego (Californie, USA) rapportent avoir identifié un nouveau mécanisme génétique à l’origine d’un dysfonctionnement dans la transition (différenciation cellulaire) entre les lignées ventriculaires et celles des systèmes de conduction. Ce défaut génétique est responsable de mort subite cardiaque chez la souris. […].

Relation entre attention auditive et perception visuelle

Caducee.net, le 19/10/2000 : Des chercheurs de l’université de Californie ont montré dans une étude parue dans Nature qu’il existe un lien très fort entre la perception visuelle et l’audition. Leur étude suggère qu’un individu voit un objet ou un événement plus clairement s’il y a émission préalable d’un son. […].

Pollution atmosphérique et baisse des fonctions pulmonaires chez l’enfant

Caducee.net, le 23/10/2000 : Une étude de chercheurs de l’Université de Californie du Sud montre que les polluants atmosphériques ordinaires ralentissent le développement pulmonaire des enfants au cours du temps. […].

Des myocardites aiguës traitées par un traitement immunosuppresseur puissant

Caducee.net, le 10/11/2000 : Des chercheurs de l’Université de Californie ont utilisé un traitement immunosuppresseur puissant (OKT3) afin d’éviter une transplantation cardiaque chez des enfants souffrant de myocardite aiguë. Leur travail est paru dans Journal of Heart and Lung Transplantation. […].

Maladie d'Alzheimer : les estrogènes ne ralentissent pas la maladie

Caducee.net, le 23/02/2000 : Chez les femmes âgées atteintes de maladie d’Alzheimer légère à modérée, un traitement à base d'estrogènes pendant un an ne ralentit pas la progression de la maladie d'Alzheimer, pas plus qu’il n'améliore les fonctions globales, cognitives (fonctions intellectuelles et de mémoire) ou fonctionnelles, indique une étude parue mercredi dans le Journal of the American Medical Association (JAMA). Cette étude, conduite par le Pr Ruth Mulnard de l'Université de Californie à Irvine, ne confirme donc pas l’utilité des estrogènes dans le traitement de cette démence sénile. Cela dit, soulignent les auteurs, le potentiel de ces hormones féminines dans la prévention mérite, lui, de faire l’objet d’autres recherches. […].

La latence de l’herpes virus simplex enfin élucidée

Caducee.net, le 25/02/2000 : L’équipe de Steven Wechsler des Ophtalmology Research Laboratories (UCLA School of Medicine , Los Angeles, Californie, USA) vient de découvrir qu’un gène qui assure la survie des cellules infectées par l’herpes simplex virus-type 1 (HSV-1) semble être la clé qui explique que le virus reste à l’état latent pendant de longues périodes avant de se réactiver. […].

Un inhibiteur de protéases aurait un rôle dans la maladie d’Alzheimer

Caducee.net, le 05/12/2000 : Des chercheurs de l’Université de Californie ont découvert que la protéine alpha 1-antichymotrypsine, un inhibiteur de protéases, peut doubler dans le cerveau de la souris, l’accumulation des plaques amyloïdes semblables à celles retrouvées dans la maladie d’Alzheimer, suggérant une nouvelle cible thérapeutique chez l’homme. Ces résultats sont parus dans l’American Journal of Pathology. […].

Aspergillose broncho-pulmonaire allergique : intérêt de l’apport de l’agent antifungique itraconazole par voie orale

Caducee.net, le 16/03/2000 : Chez les patients présentant une aspergillose broncho-pulmonaire allergique cortico-dépendante, l’addition d’itraconazole peut permettre une amélioration sans toxicité supplémentaire, montre une étude randomisée, double aveugle, contrôlée avec placebo, publiée dans le dernier numéro de l’hebdomadaire médical américain ‘The New England Journal of Medicine’ et conduite par le Dr David Stevens du département de médecine du Santa Clara Valley Medical Center (San Jose, Californie, USA). […].

Pronostic à court terme d’un accident ischémique transitoire aigu

Caducee.net, le 13/12/2000 : Les personnes victimes d’un accident ischémique transitoire (AIT) ont un risque important d’accident vasculaire cérébral ou d’autres complications graves 90 jours après le diagnostique d’AIT. C’est le résultat d’une étude épidémiologique conduite par des neurologues de l’Université de Californie à San Francisco et parue dans le JAMA. […].

Les guanidinoglycosides : vers une nouvelle classe de médicaments contre le VIH ?

Caducee.net, le 14/12/2000 : Les guanidinoglycosides, molécules dérivées des aminoglycosides, pourraient ouvrir une nouvelle voie dans la recherche d'inhibiteurs du VIH, indique une équipe de chimistes de l'Université de Californie. Selon le chercheur Y. Tor, ces molécules sont capables de contrer une interaction protéine-ARN qui joue un rôle clé dans la maturation des ARN du virus. […].

Cancer : les avantages potentiels d’une immunisation par la télomérase

Caducee.net, le 05/04/2000 : Une équipe de chercheurs de l’Université de Californie San Diego (La Jolla, USA) et de l’Institut Pasteur (Paris) rapporte dans la dernière livraison des ‘Proceedings’ de l’Académie des Sciences des Etats-Unis (PNAS) la possibilité de vacciner les patients cancéreux contre leur propre tumeur en utilisant une nouvelle cible : la télomérase humaine (hTRT), une enzyme cellulaire qui joue un rôle essentiel dans l’immortalisation des cellules. […].

Les plus