nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Californie

771 résultats triés par date
affichage des articles n° 127 à 145

Le cancer précoce de l'oesophage et le précancer éliminés grâce à un traitement combiné non chirurgical

PR Newswire, le 20 mai 2008 : SUNNYVALE, Californie, May 20 /PRNewswire/ -- BARRX Medical, Inc., un leader mondial en technologies de traitement de l'oesophage de Barrett, a annoncé aujourd'hui la publication de deux essais cliniques européens apparentés, indiquant un taux d'éradication de 100 % du cancer de l'oesophage précoce et de la dysplasie précancéreuse, en utilisant la résection endoscopique et ensuite une thérapie ablative avec le système d'ablation HALO. L'oesophage de Barrett est une complication causée par le reflux gastro-oesophagien et constitue un facteur de risque connu du cancer de l'oesophage, le cancer ayant la croissance la plus rapide dans le monde occidental. […].

Concentric Medical annonce l'obtention d'importantes autorisations réglementaires internationales pour son système Trevo(TM)

PR Newswire, le 10 février 2010 : MOUNTAIN VIEW, Californie, February 10 /PRNewswire/ -- Concentric Medical, Inc., leader mondial dans le traitement des accidents vasculaires cérébraux (AVC) ischémiques aigus, a annoncé aujourd'hui que son système Trevo pour les AVC ischémiques aigus avait obtenu l'autorisation réglementaire tant en Europe (marque CE) qu'au Canada. […].

Une nouvelle procédure de greffe rénale éviterait le traitement immunosuppresseur à long terme

Caducee.net, le 24 avril 2002 : Des chercheurs du centre médical de l’université de Stanford (Californie, EU) ont mis au point une nouvelle approche de transplantation rénale visant à éviter un traitement immunosuppresseur à long terme au receveur. L’idée de la technique est de fournir au receveur préalablement immunodéprimé des cellules souches hématopoïétiques du donneur afin de permettre un minimum de rejet de greffe ainsi que la possibilité d’élargir le nombre de greffons potentiellement transplantables. […].

Concentric Medical annonce le recrutement des premiers patients pour l'essai clinique TREVO 2

PR Newswire, le 09 février 2011 : MOUNTAIN VIEW, Californie, February 10, 2011 /PRNewswire/ -- Concentric Medical, Inc. a annoncé aujourd'hui que les premiers patients ont été recrutés pour l'essai TREVO 2 (Thrombectomy REvascularization of large Vessel Occlusions) à l'Oregon Health & Science University à Portland, dans l'Oregon et à Capital Health à Trenton, dans le New Jersey. Oregon Health & Science a recruté le premier patient dans TREVO 2 et Capital Health a été le premier à utiliser le dispositif Trevo. TREVO 2 est un essai clinique pivot étudiant l'innocuité et l'efficacité du Trevo(R) Retriever de Concentric dans le retrait des caillots sur des patients ayant eu un AVC ischémique. Le Trevo Retriever est le premier dispositif à utiliser la technologie Stentriever(TM), une nouvelle méthode pour retirer un caillot du système neurovasculaire. […].

Les données d'essais de « Destination Therapy » démontrent la supériorité de HeartMate II(R) sur HeartMate(R) XVE

PR Newswire, le 18 novembre 2009 : PLEASANTON, Californie, November 18 /PRNewswire/ -- Thoratec Corporation (Nasdaq: THOR), un chef de file mondial dans les thérapies de soutien circulatoire mécanique basées sur des appareils destinées à sauver, soutenir et faire récupérer les coeurs défaillants, a dit que les données publiées aujourd'hui par les essais-clés « Destination Therapy » (DT) pour le système d'assistance ventriculaire gauche (SAVG) HeartMate II démontrent que l'appareil a obtenu des résultats statistiquement supérieurs à ceux de HeartMate XVE, y compris une survie de deux ans libre d'accidents cérébrovasculaires débilitants ou du besoin d'une nouvelle opération pour remplacer ou réparer la pompe. En effet, la survie traitée était de 58 pourcent pour les patients HeartMate II par comparaison avec 24 pourcent pour les patients HeartMate XVE. […].

Les données relatives au test non invasif de dépistage du mélanome développé par DermTech publiées dans le British Journal of Dermatology

PR Newswire, le 07 février 2011 : LA JOLLA, Californie, February 7, 2011 /PRNewswire/ -- DermTech International, Inc., société de biotechnologie spécialisée dans l'application de la médecine génomique à la dermatologie, a annoncé aujourd'hui que les données issues de son nouveau test génétique de dépistage du mélanome ont été publiées dans le British Journal of Dermatology. Le test repose sur la technologie EGIR(TM) (Epidermal Genetic Information Retrieval) qui permet de recueillir, de manière non invasive, des cellules à la surface de la peau à l'aide d'un adhésif conçu à cet effet. L'article intitulé « Dépistage génétique non invasif du mélanome » montre que le test permet d'identifier un mélanome dans 100 % des cas. […].

Siemens Healthcare choisit la solution RTLS d'Ekahau pour le suivi des actifs à Airedale NHS Trust

PR Newswire, le 22 mai 2008 : SARATOGA, Californie, May 22 /PRNewswire/ -- Ekahau Inc., un important fournisseur de systèmes de localisation en temps réel basés sur la technologie Wifi (RTLS), a annoncé aujourd'hui que Siemens, l'un des plus grands fournisseurs du domaine des soins de santé au monde, et Airedale NHS Trust dans le Yorkshire de l'Ouest en Angleterre, déploient actuellement un système révolutionnaire de localisation en temps réel (RTLS) basé sur la technologie Ekahau, lequel vise à simplifier le flux de travail et à accroître la disponibilité des pompes intraveineuses (IV) dans le centre hospitalier. […].

Adagio Medical fait état de 85 % d'absence de fibrillation auriculaire à 12 mois après une seule procédure d'ablation chez des patients souffrant de fibrillation auriculaire persistante et présente les récents développements de la technologie de cryoablation à champ pulsé

Adagio Medical, Inc., le 04 août 2021 : LAGUNA HILLS, Californie, 4 août 2021 /PRNewswire/ -- Adagio Medical, Inc, un innovateur de premier plan dans le domaine des technologies d'ablation par cathéter pour la fibrillation auriculaire (FA) et la tachycardie ventriculaire (TV), a annoncé les résultats de son étude multicentrique prospective CryoCure-2 sur la cryoablation à ultra-basse température (ULTC) chez des patients souffrant de FA lors de la réunion annuelle 2021 de la Heart Rhythm Society. La présentation sur les essais cliniques de dernière minute a été faite par le Dr Tom De Potter, MD, directeur associé du centre cardiovasculaire, département de cardiologie, section électrophysiologie du centre cardiovasculaire de l'hôpital OLV, à Alost, en Belgique, au nom des chercheurs de CryoCure-2. L'étude a porté sur 79 patients, dont 45 présentaient une FA persistante d'une durée moyenne de plus de trois (3) ans depuis le premier diagnostic. À 12 mois, l'absence de FA après une seule procédure était de 82 %, avec un taux de complications procédurales de 1,5 % lors de l'utilisation des nouvelles générations de la technologie ULTC. Chez les patients souffrant de FA persistante, l'absence de FA était de 85 %. […].

L'hôpital GGZ-NML déploie le système Ekahau RTLS pour protéger les employés de l'unité de soins psychiatriques

PR Newswire, le 19 mai 2008 : SARATOGA, Californie, May 19 /PRNewswire/ -- Ekahau Inc., leader en matière de prestation de systèmes de localisation en temps réel (RTLS) Wi-Fi, a annoncé aujourd'hui que le GGZ-NML, un hôpital de Venray, aux Pays-Bas, sera la première organisation de soins de santé de ce pays à utiliser le système Ekahau RTLS pour protéger les employés de son unité de soins psychiatriques. Récemment, l'hôpital a également présenté son application Ekahau de pointe à plus de 50 autres organisations de soins de santé néerlandaises, démontrant comment le système de localisation en temps réel peut aider à localiser rapidement et précisément les employés qui pourraient se trouver dans des situations dangereuses. […].

Adagio Medical annonce le succès des premiers cas humains de cryoablation à champ pulsé pour le traitement de la fibrillation auriculaire

Adagio Medical annonce le succès des premiers cas humains de cryoablation à champ pulsé pour le traitement de la fibrillation auriculaire

Adagio Medical, Inc., le 05 janvier 2022 : LAGUNA HILLS, Californie, 5 janvier 2022 /PRNewswire/ -- Adagio Medical, Inc, un innovateur de premier plan dans les technologies d'ablation par cathéter pour la fibrillation auriculaire (FA) et la tachycardie ventriculaire (TV), a annoncé aujourd'hui les premiers cas humains de cryoablation à champ pulsé (PFCA) pour le traitement de la fibrillation auriculaire (FA).  […].

La leptine montre in vivo chez l’homme son action majeure contre l’obésité

Caducee.net, le 23 juillet 2002 : Grâce à l’étude de quelques rares individus obèses possédant une mutation privant leur organisme de toute production de leptine, des chercheurs de l’université de Californie ont pu montrer, en leur injectant l’hormone, qu’ils pouvaient perdre jusqu’à la moitié de leur poids au bout de 10 mois de traitement. En dehors de changements dans certains comportements des patients traités par l’hormone, les analyses par IRM ont montré une augmentation du volume cérébral des patients. Les résultats constatés offrent de réelles perspectives pour le traitement de l’obésité. […].

Concentric Medical lance le cathéter d'accès distal

PR Newswire, le 20 octobre 2008 : MOUNTAIN VIEW, Californie, October 20 /PRNewswire/ -- Concentric Medical, Inc., le leader mondial des dispositifs d'élimination des caillots sanguins chez les patients victimes d'accidents vasculaires cérébraux ischémiques, a annoncé aujourd'hui le lancement du cathéter d'accès distal Merci(R), ou DAC (distal access catheter). Le DAC permet aux neurochirurgiens de disposer d'un accès distal plus aisé et d'un soutien amélioré au cours des interventions minimalement invasives effectuées dans le cerveau. Il se révèle également utile en cas d'utilisation du système d'élimination des caillots Merci Retrieval System(TM) en vue de procéder à l'élimination d'un caillot chez les patients victimes d'accidents vasculaires cérébraux ischémiques. […].

Nomination du nouveau rédacteur en chef de la revue Science

Caducee.net, le 10 novembre 1999 : La revue scientifique internationale Science aura un nouveau rédacteur en chef à compter du 1er juin 2000 en la personne de Donald Kennedy, président honoraire de l’Université de Stanford (Californie) et ancien commissaire de la Food and Drug Administration (FDA). […].

Agendia lance le TargetPrint(R) à l'intention des patients atteints du cancer du sein

PR Newswire, le 04 septembre 2008 : HUNTINGTON BEACH, Californie et AMSTERDAM, Pays-Bas, September 4 /PRNewswire/ -- Agendia, leader mondial dans le domaine des diagnostics moléculaires du cancer, a annoncé aujourd'hui le lancement de TargetPrint(R), un nouveau test de diagnostic permettant aux médecins de déterminer quantitativement les profils d'expression génétique du récepteur des oestrogènes (RE), du récepteur de la progestérone (RP) et du récepteur 2 du facteur de croissance épidermique humain (HER2) dans le cadre des biopsies de tumeurs du sein. La mesure précise de ces récepteurs est une question de première importance dans la planification du traitement des patients atteints de cancer du sein après la chirurgie et aide les médecins et les patients à prendre des décisions éclairées concernant le traitement. TargetPrint est exécuté au moyen de la nouvelle puce à haute densité (High Density Chip) d'Agendia, laquelle a obtenu le mois dernier (août 2008) l'autorisation de mise en marché de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis. […].

Le Système CyberKnife VSI, la dernière génération du Système CyberKnife, a été le premier à être installé en Europe dans un centre de cancérologie

PR Newswire, le 02 septembre 2010 : SUNNYVALE, Californie, September 2, 2010 /PRNewswire/ -- Accuray Incorporated (Nasdaq : ARAY), leader mondial dans le domaine de la radiochirurgie, a annoncé aujourd'hui que le premier Système CyberKnife VSI en Europe a été installé au Centre multidisciplinaire de Lutte contre le Cancer Léon-Bérard (CLB) à Lyon, France. Le Système CyberKnife VSI est la dernière génération de la famille de produits CyberKnife. […].

Un défaut dans la glycosylation des protéines induit une forme de lupus érythémateux disséminé chez la souris

Caducee.net, le 30 janvier 2001 : Des chercheurs de l'Université de Californie indiquent q'une mutation du gène codant une enzyme impliquée dans la glycosylation des protéines induit chez la souris une maladie auto-immune comparable au lupus érythémateux disséminé (LED). Ce résultat fournit de nouvelles données sur la compréhension des origines possibles des maladies auto-immunes et les auteurs estiment qu'il pourrait fournir des indications pour la recherche des causes du LED. […].

Une étude clinique multicentrique européenne démontre que la dysplasie à un stade avancé et le cancer de l'oesophage au stade précoce peuvent être éradiqués grâce à un traitement associatif combinant resection endoscopique et ablation par radiofréquence au moyen du système d'ablation HALO

PR Newswire, le 20 octobre 2008 : SUNNYVALE, Californie, October 20 /PRNewswire/ -- BARRX Medical, Inc. a annoncé aujourd'hui des résultats d'étude clinique présentés à l'occasion de la Semaine européenne de gastroentérologie (United European Gastroenterology Week, UEGW) qui se tient à Vienne, en Autriche, du 18 au 22 octobre 2008. Dans le cadre d'une présentation plénière intitulée « Ablation périphérique et focale par radiofréquence pas-à-pas de l'oesophage de Barrett associé à une néoplasie précoce : Première étude clinique multicentrique européenne », des patients présentant un oesophage de Barrett, une dysplasie ou un cancer précoce aux stades les plus avancés ont subi une résection muqueuse endoscopique avant de subir une ablation par radiofréquence endoscopique au moyen du système d'ablation HALO. À l'issue du traitement et d'un suivi moyen de plus d'un an, les tissus malades avaient été entièrement éliminés chez 96 % des patients. […].

Installation d'un second système de radiochirurgie robotisée CyberKnife(R) à l'hôpital de Vicence

PR Newswire, le 01 novembre 2010 : SUNNYVALE, Californie, November 1, 2010 /PRNewswire/ -- Accuray Incorporated (Nasdaq : ARAY), leader mondial dans le domaine de la radiochirurgie, a annoncé aujourd'hui que l'hôpital de Vicence, Ospedale Civile San Bortolo en Italie, est devenu le premier hôpital européen à être équipé de deux systèmes de radiochirurgie robotisée CyberKnife(R). Le deuxième système traitera ses premiers patients avant la fin de cette année. […].

nuance

Les plus