nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Charge de travail

48 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

icometrix lance la première solution certifiée CE basée sur l'IA pour l'analyse de scanner thoracique dans la lutte contre le COVID-19

icometrix lance la première solution certifiée CE basée sur l'IA pour l'analyse de scanner thoracique dans la lutte contre le COVID-19

PRNEWSWIRE, le 23 avril 2020 : LOUVAIN, Belgique, 23 avril 2020 /PRNewswire/ -- icometrix, la VUB, l'UZ Brussel, la KU Leuven, l'UZ Leuven, et l'UZ Antwerpen, ensemble avec bien d'autres hôpitaux et organisations, joignent leurs forces dans une initiative globale qui tire parti de l'intelligence artificielle (IA) dans la lutte contre le COVID-19. Cette collaboration multinationale a abouti au développement d'un algorithme basé sur l'IA, icolung, qui a reçu la certification CE pour l'usage clinique en Europe. icolung est la première solution basée sur l'IA résultant d'une collaboration contre le COVID-19 et offre une quantification rapide et objective de la pathologie pulmonaire à partir des scanners thoraciques chez les patients admis pour le COVID-19. […].

Ender diagnostics et la compagnie aérienne SWISS collaborent pour la fabrication d'un test de dépistage du COVID-19 destiné au personnel de cabine

ender diagnostics, le 07 septembre 2020 : ender diagnostics, une société suisse spécialisée dans le développement de tests biologiques moléculaires rapides, a annoncé aujourd'hui une collaboration avec Swiss International Air Lines (Swiss), une filiale de Lufthansa AG, qui vise à tester tous les membres du personnel de cabine des vols long-courriers pour le dépistage du SRAS-CoV-2, le virus à l'origine du COVID-19. […].

Mobilisation générale des infirmières pour défendre leur place dans le Plan Santé 2022

Mobilisation générale des infirmières pour défendre leur place dans le Plan Santé 2022

Caducee.net, le 20 octobre 2018 : 13 organisations représentatives de la profession infirmière appellent à une mobilisation générale le mardi 20 novembre prochain pour rappeler au gouvernement qu'elles sont les grandes oubliées du plan de transformation de système de santé et dénoncer le mépris et le manque de considération dont elles font l'objet de la part du gouvernement et notamment de la ministre de la santé, Agnès BUZYN. Voici leur communiqué. […].

Suicide des Internes : l’ISNI dénonce une violence institutionnalisée

Suicide des Internes : l’ISNI dénonce une violence institutionnalisée

Caducee.net, le 24 février 2021 : Après le décès de Tristan, l’InterSyndicale Nationale des Internes (ISNI) a réagi par voie de communiqué de presse. Elle rappelle l’ampleur des risques psychosociaux auxquels sont soumis les étudiants en médecine et dénonce une violence institutionnalisée « parfaitement assumée par l’encadrement universitaire des facultés de Médecine ». Face à l’inertie des autorités, elle exige l’adoption de 10 mesures urgentes. […].

Carrière des femmes médecins : le temps partiel n’est pas la solution

Carrière des femmes médecins : le temps partiel n’est pas la solution

Jeunes Médecins, le 16 mars 2021 : La féminisation de la profession médicale est un enjeu sanitaire et économique majeur. Il faut des mesures fortes pour lutter contre la discrimination des femmes médecins. […].

Transformation numérique des soins de santé : un gain de temps pour les médecins ?

Transformation numérique des soins de santé : un gain de temps pour les médecins ?

Nuance, le 02 novembre 2021 : Démographie médicale en berne et hausse de la demande de soins portée par le vieillissement de la population, l’effet ciseaux est redoutable tant pour les patients qui ont de plus en plus de difficultés d’accès aux soins que pour les médecins qui multiplient les consultations et finissent trop souvent par s’épuiser en croulant sous le poids des exigences règlementaires, des contraintes informatiques et des tâches administratives. Dans un contexte généralisé de digitalisation de l’économie, les nouvelles technologies sont-elles trop chronophages ou au contraire peuvent-elles être une solution et aider les médecins à gagner du temps ? […].

Covid-19 : le gouvernement laisse-t-il filer l’épidémie à l’école ?

Covid-19 : le gouvernement laisse-t-il filer l’épidémie à l’école ?

Caducee.net, le 02 décembre 2021 : Alors que la circulation du coronavirus SARS-COV-2 s’emballe, particulièrement à l’école, le gouvernement a décidé d’alléger le protocole sanitaire en supprimant les fermetures automatiques des classes pendant 7 jours au 1er cas positif. Ce changement de stratégie pourrait d’autant plus s’apparenter à une volonté délibérée de laisser filer l’épidémie à l’école qu’aucune mesure supplémentaire visant à prévenir en milieu scolaire les risques de contaminations n’a été prise par l’exécutif. […].

Verimatrix Threat Defense offre à Capri Healthcare la sécurité nécessaire pour la numérisation des échanges entre médecins et patients

Verimatrix Threat Defense offre à Capri Healthcare la sécurité nécessaire pour la numérisation des échanges entre médecins et patients

Businesswire, le 31 mars 2022 : Verimatrix, (Euronext Paris : VMX), fournisseur leader de solutions de sécurité au service des utilisateurs pour un monde connecté plus sûr, annonce ce jour que la société Capri Healthcare a choisi Verimatrix App Shield, solution de la gamme Verimatrix threat defense, pour garantir une protection rapide, efficace et éprouvée de son application mobile TriVice (classification, orientation et conseil). […].

Dragon Medical One en médecine générale : le retour d’expérience d’un médecin de terrain

Dragon Medical One en médecine générale : le retour d’expérience d’un médecin de terrain

Nuance Communication, le 30 mai 2022 : Nous avons rencontré le Dr ZAMI, médecin généraliste libéral dans une zone rurale d’Isère. Elle nous livre son quotidien de médecin de terrain et nous décrit comment, malgré son rapport complexe avec les nouvelles technologies, elle s’est approprié la reconnaissance vocale basée sur l’IA de Nuance pour gagner plus d’une heure chaque jour tout en produisant une documentation de meilleure qualité. […].

L’intolérance au glucose n’est pas assez prise en compte par les généralistes britanniques

Caducee.net, le 17 mai 2002 : C’est la principale conclusion qui ressort d’une enquête publiée dans le dernier BMJ, montrant que si les généralistes connaissent bien l’aspect clinique du phénomène d’intolérance au glucose, ils ne sont en revanche pas assez conscients des conséquences qu’elle peut engendrer sur la santé. Eduquer leurs patients pour les sensibiliser en ce sens, pourrait réduire l’incidence du diabète de type 2, d’après les auteurs. […].

Les gardes de nuit perturbent la dextérité chirurgicale

Caducee.net, le 23 novembre 2001 : D'après une étude publiée dans le British Medical Journal, être de garde de nuit a un effet néfaste sur la capacité des chirurgiens à effectuer une laparoscopie. […].

Certification des établissements de santé : La Haute Autorité de Santé met en consultation publique la version pilote du prochain manuel

Caducee.net, le 27 mai 2008 : La Haute Autorité de Santé lance une consultation publique sur le prochain manuel de la procédure de certification des établissements de santé. Ce nouveau manuel servira de cadre au troisième cycle de visites de certification des établissements de santé, prévu pour débuter en 2010. L’objectif de cette refonte de la certification est de fiabiliser les exigences et de simplifier la démarche pour que l’effort soit porté sur les critères ayant le maximum d’impact sur la qualité et la sécurité des soins. […].

Purdue Pharma L.P. rationalise son développement de protocole d’étude clinique avec Medidata Designer

Businesswire, le 16 novembre 2010 : Connue pour son activité pionnière dans la recherche sur la douleur, Purdue Pharma a incorporé des technologies cliniques dans sa stratégie de développement, notamment la capture électronique de données (EDC), les dossiers électroniques de patients (ePRO) et les systèmes de serveur vocal interactif. Fin 2009, l’équipe clinique de Purdue, dirigée par Charlie Willmer, directeur principal des systèmes cliniques, a cherché à rationaliser son processus d’écriture de protocole et a sélectionné Medidata Designer pour améliorer l’efficacité, la qualité et la cohérence à travers son processus de développement de protocole. […].

SpeechExec Pro 7 - le nouveau logiciel de dictée Philips

Caducee.net, le 18 mars 2011 : Philips Speech Processing, le fabricant de premier plan de systèmes de dictée fixes et mobiles, lance le nouveau logiciel de dictée numérique SpeechExec Pro 7. Un nouveau système de licence, basé sur le web, remplace la licence matérielle des versions précédentes. De plus, cette nouvelle version se voit également dotée d'une nouvelle interface. […].

Ground Zero Pharmaceuticals annonce l'expansion de ses services conseils en matière de réglementation et de développement de produits

PR Newswire, le 15 octobre 2008 : IRVINE, Californie, October 15 /PRNewswire/ -- L'emphase accrue mise sur la sécurité de la part des agences réglementaires dans le monde entier a entraîné l'augmentation des coûts associés aux programmes de développement de produits médicaux et nécessite des actions rapides, économiques et à utilisation intensive de ressources par les sponsors afin de réagir de façon adaptée. L'expertise pour engendrer des changements constructifs peut être trouvée dans les organisations de conseil. GZP possède déjà des systèmes pour protéger ses clients contre des erreurs de conformité pouvant entraîner des actions punitives prises par la FDA. Tout au long du cycle de vie du produit, une meilleure utilisation des ressources par les PME et une allocation judicieuse du financement sont susceptibles de susciter des revues plus favorables par la FDA. […].

CVRx® reçoit l'approbation d'un marquage CE et présente un nouvel appareil implantable pour l'hypertension, le Barostim neo™ .

Businesswire, le 25 août 2011 : CVRx(R) recently received CE Mark approval for its second-generation implantable device, the Barostim neo(TM), for the treatment of uncontrolled hypertension. Design improvements have led to shorter procedure times and extended longevity. (Photo: CVRx, Inc.) […].

Pourquoi les jeunes médecins boudent l’exercice libéral : révélations sur un métier en difficulté

Caducee.net, le 08 mars 2012 : Les étudiants en médecine ne sont plus que 8 sur 100 à vouloir exercer leur métier en secteur libéral à la sortie de leurs études, la grande majorité préférant le statut de salarié. Pourquoi cette désaffection ? Quels sont les freins à l’installation en cabinet libéral ? Quels leviers utiliser efficacement pour lutter contre cette tendance ? L’URPS-Médecins Libéraux de Bourgogne et l’ARS Bourgogne proposent des solutions novatrices suite aux révélations de l’enquête menée dans la région sur l’année 2011 auprès de 170 médecins ou futurs médecins. […].

L’échographie portable de Philips apporte une imagerie sophistiquée au chevet du patient

Businesswire, le 23 juin 2009 : Le système est en mesure de réduire le nombre d’examens à domicile ratés principalement dus à la mauvaise qualité d’image offerte par les produits d’échographie compacts actuels. Grâce à cet appareil, moins d’examens doivent être refaits, les décisions concernant le traitement sont prises plus rapidement et enfin, les coûts de soins de santé sont réduits. […].

nuance

Les plus

123