nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Circulation sanguine

80 résultats triés par date
affichage des articles n° 55 à 73

Le Rapiscan(R) (régadénoson) est le premier agoniste sélectif du récepteur de l'adénosine A2A à recevoir une autorisation de la Commission européenne pour aider au diagnostic des maladies coronariennes

PR Newswire, le 26 janvier 2011 : LONDRES, January 26, 2011 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Rapidscan Pharma Solutions (RPS) EU Ltd a annoncé avoir reçu une autorisation de commercialisation du Rapiscan(R) (régadénoson), un vasodilatateur coronaire sélectif à utiliser en tant qu'agent de stress pharmacologique dans le diagnostic des maladies coronariennes (CAD). Ces maladies sont la cause de mortalité et d'infirmité la plus commune en Europe [1]. Le Rapiscan est administré sous la forme de bolus intraveineux indépendant du poids et est le premier et seul agoniste du récepteur de l'adénosine A2A à avoir reçu une autorisation d'utilisation pour cette indication. […].

Extension des indications de Plavix(R) au Japon pour les patients présentant un syndrome coronarien aigu pour lesquels une angioplastie est envisagée

PR Newswire, le 21 octobre 2007 : PARIS, October 22 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis annonce aujourd'hui que le ministère de la Santé, du Travail et de l'Aide sociale japonais (MHLW) a approuvé la demande d'extension d'indication de l'antiagrégant Plavix(R) (clopidogrel). Plavix est désormais également indiqué pour les patients présentant un « syndrome coronarien aigu -angor instable, infarctus du myocarde sans sus-décalage du segment ST, pour lesquels une angioplastie coronarienne est envisagée ». […].

CeloNova BioSciences annonce les résultats positifs d'une étude européenne des microsphères Embozene(TM) dans le traitement des fibromes utérins

PR Newswire, le 20 janvier 2008 : ATLANTA, January 20 /PRNewswire/ -- CeloNova BioSciences, Inc. (« CeloNova »), qui mène et accélère les solutions de santé en fournissant et en développant des appareils médicaux innovants, a publié des données de THE SPHERE, une étude européenne sur 11 centres et 8 pays portant sur l'embolisation des fibromes utérins à l'aide des microsphères Embozene(TM) de la société. Les résultats de l'étude ont été annoncés lors du 20e Symposium annuel et international sur la thérapie endovasculaire. […].

Maladie de Kawasaki : la piste du virus se précise

Caducee.net, le 20 novembre 2005 : L’étiologie de la maladie de Kawasaki est inconnue bien qu’un agent infectieux soit fortement suspecté. Des résultats récents tendent à confirmer cette hypothèse. Les chercheurs ont étudié des corps d’inclusion retrouvés dans l’épithélium bronchique cilié prélevé chez des patients. La nature de ces inclusions est compatible avec la présence d’un virus qui serait l’agent causal de la maladie de Kawasaki. […].

Dystrophie musculaire : de nouveaux traitements à l’horizon

Caducee.net, le 11 juillet 2003 : Un type de cellules souches trouvées dans les vaisseaux sanguins pourrait servir à régénérer les muscles atrophiés des patients atteints de dystrophie musculaire. […].

Alzheimer : éliminer le peptide beta-amyloïde directement dans le sang ?

Caducee.net, le 10 janvier 2003 : Des molécules capables de réduire la concentration de peptide beta-amyloïde dans le sang pourraient se révéler efficaces dans le traitement de la maladie d’Alzheimer chez l’homme. Une molécule de ce type a donné des résultats encourageants chez des souris utilisées comme modèle de la maladie. […].

Prendre un repas avant un voyage en avion protégerait des syncopes et des crises cardiaques

Caducee.net, le 17 novembre 2000 : Une étude japonaise présentée le 15 novembre au Congrès de l’American Heart Association à la Nouvelle-Orléans montre que prendre un repas avant un voyage en avion protégerait des crises cardiaques ou des syncopes en augmentant le volume de sang circulant. Cette étude est la première à évaluer le rôle de l’alimentation dans la prévention des syncopes et des crises cardiaques chez ceux qui prennent l’avion. […].

Voyages en avion et risque de thrombose veineuse : des résultats contradictoires

Caducee.net, le 10 novembre 2000 : Le journal médical anglais The Lancet publiait il y a deux semaines une étude qui indiquait que les voyages en avion n'augmentaient pas le risque de thrombose veineuse. Ce même journal publiera demain une autre étude qui démontre au contraire une augmentation du risque de thrombose veineuse. Ces résultats sont basés sur des simulations des conditions rencontrées au cours des voyages en avion. […].

Premier cas mondial de greffe des deux mains à Lyon

Caducee.net, le 14 janvier 2000 : Une greffe des deux mains et de la partie distale des deux avant-bras a été pratiquée à partir d’un donneur en état de mort cérébrale jeudi soir à l’Hôpital Edouard-Herriot de Lyon par une équipe internationale dirigée par le professeur Jean-Michel Dubernard. […].

De nouvelles données issues d'une étude de phase II fournissent des indications sur la posologie optimale du DU-176b, un inhibiteur oral du factor Xa, chez les patients atteints de fibrillation auriculaire non valvulaire

PR Newswire, le 07 décembre 2008 : SAN FRANCISCO, December 7 /PRNewswire/ -- De nouvelles données issues d'une étude de phase II, présentées aujourd'hui à l'occasion de la 50ème Réunion Annuelle de l'ASH (Amercian Society of Hematology) à San Francisco indiquent que l'administration de 60 mg ou de 30 mg une fois par jour d'un inhibiteur oral du facteur Xa à l'étude, le DU-176b, à des patients atteints de fibrillation auriculaire non valvulaire, était associée à une sécurité d'emploi et une tolérance comparables à celles de la warfarine. Ces observations sont les premiers résultats d'une étude clinique évaluant un inhibiteur oral du facteur Xa chez des patients atteints de fibrillation auriculaire. Le DU-176b est développé exclusivement par DAIICHI SANKYO Company, Limited (TSE: 4568). Des études de phase III ont commencé. […].

Un peptide oral mimant ApoA-I permet de réduire l’athérosclérose chez la souris

Caducee.net, le 29 janvier 2002 : Des chercheurs californiens ont élaboré un peptide qui mime l’apolipoprotéine A-I (ApoA-I) et qui, sous sa forme dextrogyre (acides aminés D), permet de réduire considérablement les effets délétères de l’oxydation des LDL chez la souris, indépendamment du taux de cholestérol plasmatique. […].

Jolife AB annonce le lancement de LUCAS(TM) 2, la nouvelle génération du système de compression thoracique LUCAS, en Europe et au Canada

PR Newswire, le 22 juin 2009 : LUND, Suède, June 22 /PRNewswire/ -- Jolife AB annonce le lancement de son système de compression thoracique LUCAS(TM) de deuxième génération - prévu pour la réanimation cardio-pulmonaire des patients victimes d'arrêts cardiaques - en Europe et au Canada. Les systèmes de compression thoracique LUCAS contribuent à assurer la sécurité du personnel et augmentent l'efficacité opérationnelle des systèmes de soins d'urgence ainsi que le taux de survie des patients. […].

Shire annonce le lancement de FOSRENOL(R) au Japon

PR Newswire, le 11 mars 2009 : DUBLIN, Irlande, March 11 /PRNewswire/ -- Shire plc (LSE : SHP, NASDAQ : SHPGY), société multinationale de biopharmaceutique spécialisée, annonce aujourd'hui le lancement au Japon de FOSRENOL(R) (carbonate de lanthane), qui est désormais à la disposition des médecins et des patients japonais par le biais du partenaire d'alliance stratégique de Shire, Bayer Yakuhin Ltd. […].

Prix Lasker : neurosciences et hypertension artérielle à l'honneur

Caducee.net, le 30 septembre 1999 : Le Prix Lasker 1999 sera attribué vendredi à six chercheurs américains pour leurs travaux sur le cerveau, les canaux ioniques et un médicament contre l'hypertension artérielle. […].

Pluristem Therapeutics reçoit l’autorisation de la FDA pour débuter le premier essai clinique de la cellule souche dérivée de placenta sur l’être humain

Businesswire, le 03 mars 2009 : Zami Aberman, président-directeur général de Pluristem a déclaré : « Nous sommes ravis que la FDA ait approuvé si rapidement notre demande d’autorisation (IND) pour notre produit PLX-PAD. Le PLX-PAD est notre premier produit candidat dans notre gamme PLX et cet essai clinique sera la première fois qu’un produit cellule souche dérivé de placenta, développé avec notre technologie d’expansion 3D, sera utilisé sur l’être humain. Nos cellules PLX sont des produits prêts à l’usage, de « taille unique » qui ne nécessitent pas de recherche de compatibilité tissulaire avant d’être administrés aux patients. Nous croyons que cette approche unique peut fournir aux patients une source abordable et immédiate de thérapie cellulaire et positionnera Pluristem en tant que leader dans le domaine de la thérapie cellulaire. » […].

OSEO accorde à DBV Technologies une aide à l’innovation pour Viaskin® Lait, un traitement révolutionnaire de l’allergie aux protéines de lait de vache chez l’enfant.

Businesswire, le 30 janvier 2012 : DBV, dont le premier produit, Viaskin® Peanut est actuellement en développement clinique aux Etats-Unis et en Europe, a développé une technologie unique permettant de désensibiliser par voie cutanée, en toute sécurité, les patients atteints d’allergie - notamment alimentaire - tout en réduisant considérablement les risques de réaction généralisée. L’allergie au lait est la première des allergies de l’enfant et entraine de nombreuses complications, retentissant parfois très gravement sur la vie quotidienne des patients qui en sont atteints. Le patch Viaskin® Lait fait appel à une technique révolutionnaire de traitement par voie épicutanée, unique au monde. Le but du traitement est d’augmenter en toute sécurité la quantité de lait de vache pouvant être consommé sans aucune manifestation d’allergie chez les enfants atteints d’allergie sévère au lait. […].

Concentric Medical franchit une étape importante dans sa lutte contre les accidents vasculaires cérébraux

PR Newswire, le 26 janvier 2009 : MOUNTAIN VIEW, Californie, January 26 /PRNewswire/ -- Concentric Medical, Inc., le leader mondial des dispositifs de retrait des caillots sanguins à l'origine d'accidents vasculaires cérébraux ischémiques, a annoncé aujourd'hui que son Merci Retrieval System(TM) avait été utilisé chez plus de 10 000 patients depuis son lancement en août 2004. Le Merci Retrieval System est un dispositif médical basé sur un cathéter que les centres modernes de traitement de l'AVC utilisent pour retirer les caillots sanguins chez les patients qui sont victimes d'un accident vasculaire cérébral ischémique. […].

Point d’information sur les génériques de dispositifs transdermiques contenant du fentanyl

Caducee.net, le 15 décembre 2008 :  L’Afssaps a accordé pour la première fois une autorisation de mise sur le marché (AMM) à des génériques de dispositifs transdermiques contenant du fentanyl. Compte tenu des caractéristiques de la substance active (antalgique opioïde puissant à marge thérapeutique étroite) et de la formulation du médicament (patch) l’Afssaps a décidé de faire figurer une mise en garde spéciale dans le répertoire des groupes génériques de façon à ce que la substitution puisse être pratiquée dans les meilleures conditions. Un message d’information va être adressé aux professionnels de santé pour les informer de cette mise en garde. […].

nuance

Les plus