nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Cytométrie en flux

10 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Beckman Coulter va acquérir l'activité d'instrumentation de cytométrie en flux de Dako

PR Newswire, le 19 novembre 2007 : FULLERTON, Californie, et GLOSTRUP, Danemark, November 19 /PRNewswire/ -- Beckman Coulter, Inc. (NYSE : BEC), l'un des premiers développeurs de produits simplifiant et automatisant les analyses biomédicales complexes, et Dako Denmark A/S, un leader mondial du diagnostic du cancer, ont annoncé aujourd'hui que Beckman Coulter va acquérir l'activité d'instrumentation de cytométrie en flux pour la recherche de Dako, qui est basée à Fort Collins, dans le Colorado. Les conditions financières n'ont pas été divulguées. […].

Importance d’un thymus résiduel dans la restauration de sous-populations lymphocytaires T normales après greffe de moelle allogénique

Caducee.net, le 01 août 2000 : L’importance physiologique d’un reliquat thymique fonctionnel chez des receveurs adultes d’une transplantation médullaire vient d’être démontré par une équipe de chercheurs autrichiens qui publient ses résultats dans la revue Transplantation. […].

Flux de biologie cellulaire automatisés avec Tecan et Miltenyi Biotec

PR Newswire, le 17 août 2010 : BERGISCH GLADBACH, Allemagne, et MANNEDORF, Suisse, August 17, 2010 /PRNewswire/ -- Tecan collabore actuellement avec Miltenyi Biotec, l'un des leaders du secteur des solutions de biologie cellulaire, pour développer une gamme de solutions automatisées s'adressant à la biologie cellulaire basée sur la puissante technologie des perles magnétiques MACS(R). Ce nouvel accord permettra à leurs clients de bénéficier des capacités avancées de Freedom EVO(R), les plateformes de traitement des liquides de Tecan, lorsqu'ils procéderont à un large éventail de processus de séparation, de culture et d'analyse cellulaires et biomoléculaires. […].

19 projets de recherche infirmière et paramédicale retenus dans le cadre d'appel à projet PHRIP 2012

Caducee.net, le 07 décembre 2012 : Fort des succès rencontrés depuis 2009, la DGOS, a reconduit cette année encore l'appel à projet Programme hospitalier de recherche infirmière et paramédicale (PHRIP). Ce programme a pour objet d'améliorer les connaissances et les pratiques des soins réalisés dans le cadre de l’exercice professionnel des auxiliaires médicaux. […].

Un nouveau départ pour l'analyse cellulaire mondiale - 40 ans de cytométrie en flux

PR Newswire, le 18 juin 2009 : GÖRLITZ, Allemagne, June 18 /PRNewswire/ -- 2009 est l'année du 40è anniversaire de la présentation du premier cytomètre en flux au monde utilisant la fluorescence : l'ICP 11. […].

Les chercheurs doivent présenter des informations complémentaires concernant le traitement au Soliris® (éculizumab) des patients atteints d’HPN à l’occasion de la réunion annuelle de la Societé américaine d'hématologie (ASH)

Businesswire, le 11 novembre 2009 : Le résumé suivant fera l’objet d’une présentation visuelle le samedi 5 décembre 2009 de 17h30 à 19h30, heure normale du Centre (HNC) : […].

Caprion Biosciences élargit son portefeuille de biomarqueurs en incluant des biomarqueurs prédictifs de la tuberculose (TB)

Caprion Biosciences, le 26 juillet 2017 : MONTRÉAL, July 26, 2017 /PRNewswire/ --Caprion Biosciences Inc., l'un des plus importants organismes de recherche sous contrat au monde, a annoncé aujourd'hui la publication d'une nouvelle étude identifiant des protéines sanguines hôtes permettant de prédire une infection précoce (latente) au Mycobacterium tuberculosis en utilisant ProteoCarta™, une plateforme de spectrométrie de masse (SM) et de mesure de réactions multiples (MRM-MS). […].

Les données présentées à l'ASH 2018 apportent des preuves quant aux avantages d'un traitement de première intention à base d'IMBRUVICA®▼ (ibrutinib) sur l'ensemble des populations de patients atteints d'une LLC

Les données présentées à l'ASH 2018 apportent des preuves quant aux avantages d'un traitement de première intention à base d'IMBRUVICA®▼ (ibrutinib) sur l'ensemble des populations de patients atteints d'une LLC

Janssen, le 07 décembre 2018 : Les résultats de l'étude (E1912) de Phase 3 sponsorisée par le National Cancer Institute (NCI) et dirigée par l'ECOG-ACRIN Cancer Research Group (ECOG-ACRIN) ont été présentés durant la session orale consacrée aux abrégés de dernière minute. L'étude a évalué l'ibrutinib plus rituximab en comparaison avec un protocole de chimiothérapie avec de la fludarabine, du cyclophosphamide et du rituximab (FCR) chez les patients non précédemment traités âgés de 70 ans au plus atteints d'une LLC. Avec près de trois ans de suivi, les données ont montré que l'ibrutinib plus rituximab ont prolongé de manière significative la survie sans progression (SSP) et la survie globale (SG) en comparaison avec le FCR.2 […].

Caprion-HistoGeneX et Viroclinics-DDL annoncent un partenariat stratégique pour offrir des services intégrés et complémentaires supportant la recherche sur les maladies infectieuses et le développement thérapeutique pour la COVID-19.

Caprion Biosciences, le 07 août 2020 : Caprion-HistoGeneX, une organisation de recherche contractuelle spécialisée fournissant des services d'immunologie, de protéomique, d'histopathologie et de génomique, et Viroclinics-DDL, un fournisseur de services pour les études précliniques et cliniques portant sur le développement de vaccins, d'antiviraux et de tests diagnostiques, sont heureux d'annoncer un nouveau partenariat qui offrira à l'échelle internationale des services intégrés permettant de soutenir la découverte et le développement de vaccins et de thérapies antivirales. […].

Troubles du spectre de la neuromyélite optique : feu vert pour le UPLIZNA® (inébilizumab)

Troubles du spectre de la neuromyélite optique : feu vert pour le UPLIZNA® (inébilizumab)

Businesswire, le 02 mai 2022 : Horizon Therapeutics plc (Nasdaq : HZNP) a annoncé aujourd’hui l’approbation par la Commission européenne (CE) d’UPLIZNA® (inébilizumab) en monothérapie pour le traitement des patients adultes atteints de troubles du spectre de la neuromyélite optique (NMOSD) séropositifs aux IgG anti-aquaporine-4 (AQP4-IgG ), suite à l’avis favorable émis par le Comité des médicaments à usage humain de l’Agence européenne des médicaments le 11 novembre 2021. […].

nuance

Les plus