Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Défaillance cardiaque

8 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Cheetah Medical annonce le lancement européen du nouveau système de monitorage hémodynamique non invasif avancé Reliant® 2.0

Businesswire, le 16/10/2008 : « Aujourd’hui, un monitorage hémodynamique continu et précis appuyant les décisions en temps réel concernant les fluides et les médicaments est un élément vital du diagnostic et du traitement dans de nombreuses pathologies aiguës, grâce à l’amélioration significative des résultats pour les patients, » affirme Yoav Avidor docteur en médecine, président-directeur général de Cheetah Medical. « Le moniteur Reliant, est à notre avis, la solution de monitorage précise et non invasive dont les médecins ont besoin pour mettre en œuvre de façon rentable des protocoles cliniques de pointe chez un vaste éventail de patients. » […].

Une femme enceinte cliniquement morte donne la vie

Caducee.net, le 01/01/2000 : Déclarée cliniquement morte à la mi-novembre et maintenue depuis artificiellement en vie, une Espagnole de 34 ans a donné naissance par césarienne, après 29 semaines de gestation, à un enfant vendredi. […].

Insuffisance cardiaque : l'activation pathologique du complément serait un facteur aggravant

Caducee.net, le 14/03/2000 : Chez les patients souffrant d'insuffisance cardiaque, une activation trop élevée du complément est associée à des symptômes cliniques plus graves ainsi qu'à un taux de survie à 6 mois réduit. Ces résultats, présentés lors de la 49° réunion annuelle du collège américain de cardiologie, sont issus de travaux réalisés par des chercheurs d'Alexion Pharmaceuticals et de l'Université de Yale. […].

Biogen Idec commence à effectuer des essais cliniques de Phase III sur ADENTRI® chez des patients atteints insuffisance cardiaque aiguë décompensée (ICAD) accompagnée d'insuffisance rénale

Businesswire, le 22/08/2008 : Le TRIDENT-1 (TRaitement avec Intraveineuse BG9928 pour les patients souffrant d'insuffisance cardiaque aiguë DEcompensée avec insuffisance réNale en éTude clinique) est une étude de Phase III, multicentrique, randomisée en double aveugle, en groupe parallèle, contrôlée contre placebo, dont le but est d'évaluer l'efficacité et l'innocuité d'ADENTRI (IV) en dosage pondéral sur cinq jours. Cette étude est effectuée auprès de patients souffrant d'insuffisance cardiaque aiguë décompensée (ICAD) aux fonctions rénales défaillantes. Le poids corporel varie en fonction de la collection liquidienne, laquelle est considérée comme étant une cause importante des symptômes que perçoivent les patients atteints d'insuffisance cardiaque. […].

3 premiers patients limousins implantés avec un HeartMate II

Caducee.net, le 13/10/2008 : Le HeartMate II est une pompe centrifuge de 2ème génération implantable chez des patients ayant des déficiences du cœur gauche. Moins contraignant pour le patient, offrant plus d’autonomie de fonctionnement, diminuant les risques infectieux, ce dispositif est implanté au CHU de Limoges depuis début 2008. […].

« Votre coeur veut continuer de battre »: Première campagne de sensibilisation grand public sur le thème des cardiopathies congénitales

PR Newswire, le 30/12/2011 :  " Votre coeur veut continuer de battre " est une campagne nationale destinée à sensibiliser les jeunes adultes ayant une cardiopathie congénitale à préserver leur coeur opéré grace à un suivi régulier. Cette campagne sera dévoilée à l'occasion des Journées Européennes de la Société Française de Cardiologie (JESFC), qui se dérouleront du 11 au 14 janvier 2012 à Paris. […].

Cellules souches embryonnaires humaines : premiers résultats d

INSERM, le 12/06/2007 : Les cellules souches constituent un espoir thérapeutique pour de nombreuses pathologies, et notamment pour les cas de déficience cardiaque. L'utilisation de cellules souches permettrait de régénérer les tissus endommagés du cœur. L'équipe AVENIR de l'Inserm dirigée par Michel Pucéat (Unité Inserm 861 : I-stem1) est une des premières équipes françaises à avoir été autorisée à travailler sur les cellules souches embryonnaires humaines dans l'hexagone. En collaboration avec Philippe Menasché, chirurgien cardiaque à l'hôpital Européen Georges Pompidou (AP-HP, Université Paris 5) et directeur de l'Unité Inserm 633 « Thérapie cellulaire en pathologie cardiovasculaire », l'équipe de Michel Pucéat vient de montrer pour la première fois que des cellules souches embryonnaires humaines peuvent se différencier en cellules cardiaques au sein de cœurs défaillants de rats. […].

Insuffisance cardiaque : nouvelle voie thérapeutique cellulaire

CNRS, le 03/12/2002 : A la suite d’une attaque cardiaque, des millions de cellules qui assuraient la fonction contractile du cœur sont détruites. En transplantant des cellules souches embryonnaires dans des cœurs post-infarctus de rat, une équipe de recherche du CNRS a réussi à orienter la différenciation des cellules vers une destinée cardiaque. L’expérience a montré une parfaite tolérance par l’animal hôte et une récupération de la fonction cardiaque. Bien que de nombreux travaux restent encore à faire, notamment sur les cellules souches embryonnaires humaines, ces résultats ouvrent une alternative à la greffe du myocarde, intervention chirurgicale lourde. L’expérience a été menée par l’équipe ? cellules ES et différenciation cardiaque ? sous la conduite de Michel Pucéat, au sein du ? Centre de recherches de biochimie macromoléculaire ? en collaboration avec l’équipe de André Terzic à la Clinique MAYO3 (Minnesota, Etats Unis). […].

Les plus