nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Démocratie

24 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

Projet de loi sur les droits des malades et la qualité du système de santé

F. Girard, le 06 septembre 2001 : La prochaine proposition de loi sur les droits des malades et la qualité du système de santé doit être présentée à la prochaine session parlementaire, ses décrets d'application sont également prêts et son application devrait intervenir dans les tous prochains mois. […].

Registre REIN : la FHP Dialyse demande une transparence des données à l’échelle de chaque établissement

FHP Dialyse, le 09 mars 2016 : Les établissements de santé qui accueillent des patients en insuffisance rénale chronique renseignent les données relatives au profil des patients et à leur parcours de soins, dans un réseau épidémiologique et d'information (registre REIN). Piloté par l'Agence de la biomédecine, ce réseau offre à la profession, à la communauté scientifique, aux pouvoirs publics et aux patients l'accès à des données agrégées, jusqu’à présent aux niveaux national et régional. […].

10 ans après la loi sur la suspension de peine, les malades continuent de mourir en prison

Caducee.net, le 05 mars 2012 : 10 ans après l’adoption de la loi qui institua la suspension de  peine pour les personnes détenues atteintes de pathologies graves, nos associations, réunies au sein du groupe « Prisons » du collectif TRT-5, dénoncent les manquements à l’application de cette loi et leurs conséquences sur la santé des personnes concernées. […].

Aspects éthiques des traitements innovants et onéreux en cancérologie

Caducee.net, le 30 janvier 2012 : À l’occasion de la journée mondiale contre le cancer et réagissant à la tentation qu’ont certains pays, comme la Grande-Bretagne, de n’accorder la prise en charge de traitements innovants que s’ils ont une stricte rentabilité coût/bénéfice médical, le Comité éthique et cancer abrité par la Ligue contre le cancer vient de rendre son avis. […].

Le Dr. Gunther von Hagens, anatomiste et pionnier des expositions anatomiques n'a rien à voir avec des expositions plagiats de Paris

PR Newswire, le 23 février 2009 : HEIDELBERG, Allemagne, February 23 /PRNewswire/ -- Le Dr. Gunther von Hagens - anatomiste et créateur des célèbres expositions anatomiques éponyme BODY WORLDS- de renommée mondiale- s'est exprimé devant les médias français et le public en réponse aux derniers articles de presse qui avait confondu l'exposition d'un cadavre annoncé à Paris avec son exposition BODY WORLDS. […].

La première conférence internationale « Gateway to Africa » traitant des défis de l'Afrique d'aujourd'hui et de demain aura lieu à Genève

PR Newswire, le 10 mars 2011 : GENÈVE, March 10, 2011 /PRNewswire/ -- La complexité des défis auxquels l'Afrique fait face de nos jours nécessite une approche intégrée pour trouver des solutions pratiques. Alors que de nombreuses conférences qui se concentrent sur l'Afrique sont unidimensionnelles et tournent souvent autour de sujets récurrents, l'objectif de « Gateway to Africa » est d'amorcer un discours panoramique qui traitera des problèmes les plus vitaux de l'Afrique contemporaine, à savoir la santé, l'éducation, l'énergie, la politique et la place de l'Afrique sur la scène internationale. La conférence abordera ces sujets dans une démarche interdisciplinaire. […].

nuance

Les plus

12