Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Diabète

780 résultats triés par date
affichage des articles n° 145 à 163

Un nouveau Directeur Général pour la Fédération Internationale du Diabète

PR Newswire, le 02 novembre 2008 : BRUXELLES, November 3 /PRNewswire/ -- La Fédération Internationale du Diabète (FID) a annoncé aujourd'hui que Mme Ann Keeling avait rejoint l'organisation au poste de Directeur général. […].

Création de Poxel SAS, Start-up pharmaceutique centrée sur l'innovation dans la prise en charge des maladies métaboliques

PR Newswire, le 28 mai 2009 : LYON, France, May 28 /PRNewswire/ -- Poxel est une jeune entreprise pharmaceutique innovante créée suite à la décision de Merck Serono, une division de Merck KGaA, Allemagne, de se désinvestir de sa Recherche et Développement dans le diabète. L'objectif de Poxel est de développer des composés prometteurs dans les maladies cardio-métaboliques (avec un focus premier dans le diabète de type 2) pour les amener jusqu'à la preuve du concept clinique de phase 2, étape à partir de laquelle ces projets seront licenciés à des partenaires pharmaceutiques. […].

La FDA approuve Toujeo®, l'insuline basale de Sanofi en une prise par jour

Sanofi, le 26 février 2015 : Paris, France - Le 26 février 2015 - Sanofi annonce aujourd'hui que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé Toujeo ® (insuline glargine [origine ADNr] solution injectable, 300U/ml), son insuline basale à durée d'action prolongée en une prise par jour pour améliorer le contrôle de la glycémie chez l'adulte atteint de diabète de type1 et de type2. Toujeo ® devrait être disponible aux États-Unis au début du 2 ème trimestre de 2015. […].

Ortho-Clinical Diagnostics, Inc. reçoit le marquage CE pour la trousse de réactifs VITROS® Chemistry Products HbA1c Reagent Kit, un essai amélioré de dépistage du diabète

Ortho-Clinical Diagnostics, Inc., le 17 octobre 2014 : Basé sur la technologie brevetée VITROS® MicroTip, le nouvel essai s’exécute sur les systèmes VITROS® Chemistry et Integrated d’Ortho Clinical Diagnostics, et fournit des améliorations de fonctionnement, des performances et cliniques, par rapport à l’essai existant de la société. L’essai amélioré VITROS® Chemisty Products HbA1c peut être utilisé pour faciliter le diagnostic et l’identification des patients à risque de développer un diabète. Il offre également un débit supérieur, un calibrage simplifié et une précision améliorée pour répondre aux exigences de certification récemment renforcés du National Glycohemoglobin Standardization Program (NGSP). Le but du NGSP est de normaliser les résultats des essais HbA1c par rapport à ceux du contrôle du Diabetes Control and Complications Trial (DCCT)1 et United Kingdom Prospective Diabetes Study (UKPDS)2, qui a établi les relations directes entre niveaux de HbA1c et les risques équivalents chez les patients souffrant de diabète. […].

Diabète : La prévalence en augmentation constante depuis 2006, selon l'INVS

Diabète : La prévalence en augmentation constante depuis 2006, selon l'INVS

Caducee.net, le 15 novembre 2014 : Se basant sur les chiffres de l'assurance maladie, l'Institut de Veille Sanitaire (INVS) a pu dans le dernier numéro du BEH constater une augmentation de la prévalence du diabète de 2.5% par an tout en notant de fortes disparités territoriales. Il confirme par ailleurs le lien statistique entre diabète et niveau socio-économique. […].

De nouvelles conclusions de l'essai Advance montrent comment la combinaison du contrôle intensif de la glycémie et de la réduction de la pression artérielle peuvent procurer des avantages supplémentaires aux diabétiques de type 2

PR Newswire, le 08 septembre 2008 : ROME, September 8 /PRNewswire/ -- Selon des nouvelles données présentées aujourd'hui à l'occasion du congrès de l'Association européenne pour l'étude du diabète (European Association for the Study of Diabetes - EASD), la combinaison du contrôle intensif de la glycémie par le gliclazide à libération modifiée (Diamicron MR(R)) et de la réduction intensive de la pression artérielle par une association à dose fixe de perindopril et d'indapamide (Preterax(R)) peut réduire de près d'un quart (24 %) le risque de décès dû à une maladie cardiaque et d'un tiers (33 %) le risque de complications rénales chez les patients atteints du diabète de type 2. […].

IA & rétinopathie diabétique : l’italien Meteda s’offre le portugais Retmarker

IA & rétinopathie diabétique : l’italien Meteda s’offre le portugais Retmarker

PRNEWSWIRE, le 19 janvier 2022 : Le groupe italien rachète Retmarker, leader de la technologie d'IA en ophtalmologie. 400 millions de personnes atteintes de diabète peuvent être confrontées à la cécité en raison de complications oculaires du diabète non diagnostiquées et non traitées. […].

La sensibilisation à l'hypoglycémie : une arme essentielle à la lutte contre le diabète

PR Newswire, le 11 novembre 2009 : LONDRES, November 12 /PRNewswire/ -- Le journal en ligne Diabetic Hypoglycemia (http://www.hypodiab.com/) appuie le message de la Journée mondiale du diabète 2009 (http://www.worlddiabetesday.org) dans son initiative visant à favoriser la compréhension et la prise en charge du diabète. […].

Diabète et obésité : Conférence de presse tenue par le Professeur Froguel le 28 septembre 2000

Caducee.net, le 02 octobre 2000 : 0 800 02 04 12 : c’est le numéro vert que les familles atteintes de diabète de type II ou d’obésité peuvent contacter pour participer aux travaux de recherche de l’équipe du Pr Froguel. 150 millions de personnes dans le monde sont atteintes du diabète de type II. Ce chiffre devrait doubler dans les prochaines années. […].

AgaMatrix et Sanofi-aventis signent un partenariat mondial dans le domaine du diabète

PR Newswire, le 31 mars 2010 : SALEM, New Hampshire, March 31, 2010 /PRNewswire/ -- AgaMatrix, Inc. et Sanofi-aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY) ont annoncé aujourd'hui qu'ils ont signé un accord à long terme de développement, de distribution et de commercialisation de solutions de surveillance de la glycémie sanguine, dites « BGM ». Selon les termes de l'accord, AgaMatrix et Sanofi-aventis assureront le co-développement de solutions innovantes pour la prise en charge du diabète en intégrant la technologie WaveSense(TM) d'AgaMatrix. Sanofi-aventis commercialisera ces solutions intégrées destinées aux patients qui souffrent du diabète à travers sa division mondiale du diabète, de concert avec ses insulines Sanofi-aventis et ses appareils de livraison actuels. Le portefeuille d'insulines et d'appareils de Sanofi-aventis comprennent Lantus(R), une insuline de base, numéro un de l'insuline prescrite dans le monde, et Apidra(R), une insuline à action rapide de premier plan, ainsi que des stylos injecteurs SolSTAR(R) et ClikSTAR(R), faciles à l'usage. […].

Diabète gestationnel : la glibenclamide pourrait offrir une alternative à l'insuline

Caducee.net, le 19 octobre 2000 : Les sulfonylurées sont contre-indiquées pour le contrôle du diabète gestationnel en raison du risque tératogène et d'une éventuelle hypoglycémie néonatale. Un essai randomisé et contrôlé vient de montrer qu'un sulfamide dérivé de l'urée, la glibenclamide (glyburide), pourrait être une alternative efficace à l'utilisation de l'insuline dans le diabète gestationnel. […].

Les patients diabétiques de type 2 économisent sur la nourriture

PR Newswire, le 03 février 2009 : LONDRES, February 3 /PRNewswire/ -- Les résultats d'une nouvelle étude paneuropéenne dévoilés aujourd'hui révèlent de nouvelles informations alarmantes quant aux habitudes alimentaires des personnes atteintes du diabète de type 2. Plus d'un tiers de l'échantillon interrogé (37 %) a indiqué que la hausse du prix des denrées alimentaires et « le resserrement du crédit » avaient influencé leur capacité à équilibrer leur alimentation et les avaient conduits à manger moins. En particulier, 26 % des personnes interrogées ont déclaré ne prendre qu'un seul repas principal quotidien alors qu'un peu moins de la moitié (43 %) dit en prendre au moins trois par jour. Ces statistiques sont d'autant plus préoccupantes que la gestion efficace d'un diabète passe par la prise de plusieurs petits repas équilibrés, répartis tout au long de la journée, afin de maintenir le taux de glucose sanguin à un niveau optimal.(1) […].

KineMed annonce sa collaboration avec Pfizer pour découvrir de nouvelles approches dans le domaine des maladies métaboliques

Businesswire, le 01 février 2012 : Le diabète est une maladie de plus en plus problématique au niveau mondial, et aux États-Unis, il touche plus d'un quart des plus de 65 ans. Le diabète est une des causes principales des maladies du cœur et des crises cardiaques. Il est désormais également majoritairement responsable de l'insuffisance rénale, de l'amputation non traumatique des membres inférieurs et de nouveaux cas de cécité chez les adultes aux États-Unis. […].

Diabète de type 2 : un traitement personnalisé selon la cause

Caducee.net, le 22 octobre 2003 : Plus de 150 millions de personnes sont touchées par le diabète de type 2 dans le monde. Une étude montre comment la réponse au traitement peut être modifiée par la ou les causes sous-jacentes de la maladie. L’individualisation du traitement reste l’objectif final de la recherche des causes du diabète. […].

La santé et la qualité des soins des personnes diabétiques doivent être améliorées en France, selon les résultats de l'étude Entred

INVS, le 29 juin 2004 : Les résultats d'une enquête nationale sur le diabète portant sur plus de 10 000 personnes adultes et leurs médecins montrent que la santé et la qualité des soins des personnes diabétiques doivent être améliorées. La prise en charge des personnes diabétiques reste difficile et devrait être renforcée, notamment sur les plans diététiques et psychologiques. La prévention et le dépistage des amputations des membres inférieurs et des complications rétiniennes liées au diabète sont insuffisantes. La prévention et le dépistage des complications rénales et cardiovasculaires doivent être également renforcés. […].

L'étude sur le vaccin Diamyd(R) vient d'être publiée dans la prestigieuse revue New England Journal of Medicine

PR Newswire, le 09 octobre 2008 : STOCKHOLM, October 9 /PRNewswire/ -- Diamyd Medical annonce que la revue de médecine la plus influente du monde, New England Journal of Medicine, a publié un article présentant les résultats de l'étude, menée par la société, portant sur son vaccin anti diabète Diamyd(R) qui lutte contre le diabète de type 1. […].

Diamyd Medical signe un accord pour le traitement du diabète

PR Newswire, le 22 juin 2010 : STOCKHOLM, June 22, 2010 /PRNewswire/ -- Diamyd Medical AB a signé un accord avec Ortho-McNeil-Janssen Pharmaceuticals, Inc. (OMJPI), une société du groupe Johnson & Johnson, visant au développement et à la commercialisation de Diamyd(R), un traitement contre le diabète. […].

Une culture médicale insuffisante influence négativement l’état de santé des diabétiques

Caducee.net, le 24 juillet 2002 : D’après une étude américaine publiée aujourd’hui dans le JAMA, les patients atteints d’un diabète de type 2, avec de faibles connaissances médicales, ont près de deux fois plus de risques d’avoir un mauvais contrôle de leur glycémie ainsi que des complications liées à leur diabète, que les patients bénéficiant d’une culture médicale plus importante. […].

Les plus