nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Énalapril

4 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Insuffisance cardiaque chronique : l’omapatrilat aussi efficace que l’énalapril

Caducee.net, le 30 juillet 2002 : D’après un essai clinique publié en avance dans Circulation, l’omapatrilat (inhibiteur de l’enzyme de conversion et inhibiteur de la neutral endopeptidase) est aussi efficace que l’énalapril (inhibiteur de l’enzyme de conversion) pour réduire le risque de décès et d’hospitalisation chez des insuffisants cardiaques. L’omapatrilat pourrait donner de meilleurs résultats chez les sujets hypertendus. […].

Entresto, un nouveau médicament contre l'insuffisance cardiaque

Entresto, un nouveau médicament contre l'insuffisance cardiaque

Caducee.net, le 29 septembre 2015 : Novartis vient d’obtenir l’approbation de l’EMA pour la mise sur le marché d’Entresto, un nouveau traitement contre l'insuffisance cardiaque. […].

Plusieurs facteurs, souvent contrôlables, peuvent aggraver l'insuffisance cardiaque congestive

Caducee.net, le 23 octobre 2001 : Selon un article paru dans l'édition du 22 octobre d'Archives of Internal Medicine, l'insuffisance cardiaque congestive peut être exacerbée par de nombreux facteurs qui sont souvent facilement modifiables. […].

L’omapatrilat, un antihypertenseur très prometteur

Caducee.net, le 28 mai 2002 : Selon une étude qui paraîtra dans Circulation, l’omapatrilat, un inhibiteur de la vasopeptidase, serait un antihypertenseur plus efficace que l’énalapril, inhibiteur de l’enzyme de conversion de l’angiotensine (IEC). Il permet également de réduire très significativement la rigidité artérielle. […].

nuance

Les plus