Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Essais

1941 résultats triés par date
affichage des articles n° 253 à 271

Des chercheurs présentent les résultats sur la sécurité et l'efficacité pour 429 patients ayant subi une ablation par radiofréquence pour le traitement de l'oesophage de Barrett précancéreux

PR Newswire, le 02 juin 2009 : SUNNYVALE, Californie, June 3 /PRNewswire/ -- Les résultats des essais cliniques présentés aujourd'hui dans le cadre de la Semaine des Maladies Digestives à Chicago révèlent que l'ablation par radiofréquence endoscopique effectuée en médecine de ville est sûre et efficace pour l'éradication de l'affection précancéreuse de l'oesophage connue sous le nom d'oesophage de Barrett. L'étude, intitulée « Radiofrequency Ablation of Barrett Esophagus: Outcomes of 429 Patients from a Multi-center Community Practice Registry », a été présentée aujourd'hui par Ronald E. Pruitt, docteur en médecine à Nashville dans le Tennessee, lors d'une conférence scientifique sponsorisée par la Société américaine d'endoscopie gastro-intestinale. […].

La société d'investissement AXIM® Biotech de Medical Marijuana, Inc. entre en phase d'essai clinique pour le syndrome du côlon irritable avec un chewing-gum à base de CBD

Medical Marijuana, Inc., le 19 janvier 2017 : SAN DIEGO, 19 janvier 2017 /PRNewswire/ -- Medical Marijuana, Inc. (OTC : MJNA), la toute première société de cannabis cotée en bourse aux États-Unis, a annoncé aujourd'hui que sa principale société d'investissement AXIM® Biotechnologies, Inc. (AXIM® Biotech) (OTC : AXIM) est entrée en phase d'essais cliniques à l'Université Wageningen aux Pays-Bas pour le traitement du syndrome du côlon irritable (SCI) avec le chewing-gum à base de cannabidiol (CBD) CanChew Plus® d'AXIM. […].

Psoriasis chronique : comparaison de l'efficacité du calcipotriol face à d'autres molécules

Caducee.net, le 07 avril 2000 : Le calcipotriol est aussi efficace que les corticostéroïdes topiques et plus efficace que d'autres médications pour le traitement du psoriasis. Une étude statistique menée par une équipe anglaise et publiée aujourd'hui dans le BMJ a analysé les résultats de 37 essais relatifs au traitement du psoriasis. […].

MEDRAD et B. Braun Melsungen AG collaborent pour promouvoir une avancée dans le traitement médical des maladies cardiovasculaires

PR Newswire, le 28 janvier 2010 : WARRENDALE, Pennsylvanie, January 28 /PRNewswire/ -- MEDRAD, Inc. a passé un accord de co-marketing et de licence de marque commerciale avec B. Braun Melsungen AG (Melsungen, Allemagne) visant à développer la technologie Paccocath(R), une technologie unique et cliniquement testée utilisée dans le traitement de vaisseaux obstrués sans implantation d'endoprothèse. Cette technologie Paccocath a démontré lors de nombreux essais cliniques qu'elle permet de maintenir l'artère plus ouverte (et de réduire les pertes de lumen ultérieures) sur la durée chez des patients atteints de maladies artérielles périphériques et de maladies coronariennes (CAD). […].

L’hypothermie n’apporte pas de bénéfices lors d’un traumatisme crânien sévère

Caducee.net, le 16 juillet 2002 : Des neurochirurgiens des facultés de médecine de Stanford et de Berkeley (Californie, EU) publient dans les Archives of Neurology une méta-analyse des essais randomisés sur l’effet de l’hypothermie dans le traitement des traumatismes crâniens sévères. Cette procédure, bien que très répandue, semble ne pas apporter de bénéfices significatifs. Les auteurs préconisent d’autres investigations plus poussées sur le sujet. […].

Cancer : un actinomycète génétiquement modifié producteur d'un agent anti-microtubules

Caducee.net, le 02 février 2000 : La production d'un anticancéreux naturel prometteur, l'épothilone, serait bientôt possible grâce au génie génétique. Une équipe américaine rapporte avoir réussi à faire produire cet agent anti-microtubules par un actinomycète génétiquement modifié. Jusqu'à présent, l'épothilone était extraite en très faible quantité d'un autre microorganisme. Ce système d'expression hétérologue pourrait permettre, après optimisation, d'obtenir suffisamment d'épothilone pour débuter des essais cliniques. […].

IBIO123, une immunothérapie inhalée neutralise 100 % des variants préoccupants du SARS-CoV-2, y compris Omicron

IBIO123, une immunothérapie inhalée neutralise 100 % des variants préoccupants du SARS-CoV-2, y compris Omicron

PRNEWSWIRE, le 10 janvier 2022 : SHERBROOKE, QC, le 10 janvier 2022 /PRNewswire/ -- Immune Biosolutions Inc., une société au stade des essais cliniques, est heureuse d'annoncer que son principal médicament biologique candidat conserve une activité puissante dans les tests de neutralisation. Des résultats récents ont confirmé que ce médicament, IBIO123, est capable de neutraliser le SRAS-CoV-2 (COVID-19) et tous ses variants préoccupants qui sont apparus depuis le début de la pandémie, y compris le plus récent, Omicron. IBIO123 est une immunothérapie inhalée à base d'anticorps qui fait l'objet d'un programme clinique multisite de phase 1 et 2 pour le traitement des patients symptomatiques atteints du SRAS-CoV-2. […].

De l'importance de la lutte contre les MST dans une stratégie de prévention du VIH

Caducee.net, le 05 juin 2000 : Le contrôle des maladies sexuellement transmissibles est une priorité pour la prévention du VIH-1. La lutte contre les MST, qui facilitent la transmission du VIH, est la seule procédure ayant permis de réduire l'incidence du VIH-1 en Afrique lors d'essais randomisés et contrôlés. Cette semaine, une étude publiée dans le Lancet analyse les résultats de deux campagnes de prévention et de traitement des MST en Tanzanie et en Ouganda. […].

Centocor et Schering-Plough modifient l'accord concernant REMICADE et Golimumab

PR Newswire, le 21 décembre 2007 : HORSHAM, Pennsylvanie et KENILWORTH, New Jersey, December 22 /PRNewswire/ -- Centocor, Inc. et Schering-Plough Corporation (NYSE : SGP) ont annoncé aujourd'hui la modification de l'accord de distribution de 1998 concernant la mise au point, la commercialisation et la distribution de REMICADE(R) (infliximab), un traitement par anti-TNF (anti-tumor necrosis factor) alpha contre les affections inflammatoires chroniques, et golimumab, la nouvelle génération de traitement par anti-TNF alpha humain de Centocor qui est actuellement soumise à des essais cliniques de phase 3. En vigueur dès l'approbation de golimumab par une entité de régulation de l'UE, l'accord modifié prolongera la durée des droits exclusifs de commercialisation de REMICADE détenus par Schering-Plough sur ses territoires de commercialisation actuels à l'extérieur des États-Unis au-delà de 2014 afin de concorder avec la durée actuelle de ses droits exclusifs de commercialisation du produit golimumab. Après la première vente commerciale de golimumab, les droits de commercialisation de Schering-Plough en ce qui a trait aux deux produits seront prolongés de 15 ans. […].

Ironwood présente les résultats positifs de l'étude de phase 2b portent sur le linaclotide chez les patients atteints du syndrome du côlon irritable à constipation prédominante

PR Newswire, le 21 octobre 2008 : VIENNE, Autriche, October 21 /PRNewswire/ -- Ironwood Pharmaceuticals, Inc. (anciennement Microbia, Inc.) a annoncé aujourd'hui la présentation des résultats d'une étude de phase 2b portant sur l'innocuité et l'efficacité du linaclotide chez 420 patients atteints du syndrome du côlon irritable à constipation prédominante (SCI-C). L'analyse des données indique qu'une dose orale de linaclotide une fois par jour, dans une série de doses, diminuait de manière significative les douleurs abdominales et améliorait considérablement les symptômes de la constipation chez les patients atteints du SCI-C tout au long des 12 semaines d'étude. De plus, le profil d'innocuité et de tolérabilité encourage le passage en phase 3 des essais cliniques de ce nouveau composé. Les résultats de l'étude ont été présentés aujourd'hui à l'occasion de la 16e Semaine européenne de gastroentérologie, à Vienne. […].

Biopartners présente des données sur l'innocuité et l'efficacité de l'hormone de croissance recombinante humaine en version durable, en résultat d'une étude sur trois ans (LB03002) à la rencontre ESPE 2008

Businesswire, le 22 septembre 2008 : Ces données-clé en provenance d'un essai de phase II/III - nominées pour le trophée "President Poster Award" lors de la rencontre ESPE - ont montré que, chez les enfants souffrant d'une insuffisance de l'hormone de croissance (GHD), l'hormone LB03002 a démontré une innocuité et une efficacité équivalentes à celles des produits de référence existants en dose quotidienne. Biopartners a également progressé dans ses essais portant sur la phase III pivot d'essai d'hormone de croissance humaine recombinante en version durable chez les enfants et les adultes souffrant d'une insuffisance de l'hormone de croissance (GHD) et s'apprête à soumettre une demande d'autorisation de commercialisation auprès de l'Agence européenne des Médicaments(EMEA) en 2009. […].

CaridianBCT lance un protocole de collecte de cellules mononucléaires

Businesswire, le 20 novembre 2008 : Le système Spectra Optia représente la nouvelle génération de dispositifs d'aphérèse thérapeutique et de collecte de thérapie cellulaire. Il est conçu de manière à améliorer la souplesse, la performance et les soins des patients. La disponibilité du protocole MNC donne efficacité, pureté et uniformité aux collectes de cellules afin de profiter aux patients, aux cliniciens et aux procédés laborantins. Le lancement du protocole MNC se fait dans le sillage du protocole d'échange de plasma thérapeutique (TPE) que CaridianBCT a mis à disposition en Europe, en Australie, en Afrique et au Moyen-Orient en avril 2007, aux États-Unis en août 2007 et au Canada en février 2008. CaradianBCT a reçu la marque CE pour le protocole MNC en octobre 2008 sur la base des résultats d'essais cliniques effectués sur plusieurs sites en Europe. […].

Laureate Pharma annonce un accord avec Tolera Therapeutics, Inc.

PR Newswire, le 29 octobre 2008 : PRINCETON, New Jersey, October 29 /PRNewswire/ -- Laureate Pharma, Inc., une société de production de protéine et de développement biopharmaceutique à service intégral, a annoncé aujourd'hui avoir passé un contrat BPF (Bonnes pratiques de fabrication) de fabrication pharmaceutique avec Tolera Therapeutics, Inc. une société de biotechnologie qui met au point et propose des traitements ciblés et des solutions plus sûres pour la modulation immunitaire et les besoins médicaux associés. En vertu de l'accord, Laureate produira l'anticorps monoclonal TOL101 de Tolera selon les normes BPF devant être utilisées dans les essais cliniques. Les conditions de l'accord de fabrication n'ont pas été divulguées. […].

Etude TARGET: le tirofiban et l’abciximab ont finalement les mêmes effets à long terme

Caducee.net, le 02 août 2002 : Le groupe d’étude Tirofiban and Reopro Give Similar Efficacy Outcome Trial (TARGET) revoit sa copie concernant l’efficacité de deux anti-plaquettaires (inhibiteurs du récepteur plaquettaire IIb/IIIa): six mois après une angioplastie coronarienne, l’abciximab (Reopro®), comme le tirofiban (Agrastat®), apportent la même protection aux patients vis à vis des évènements cardio-vasculaires, alors que deux essais initiaux donnaient l’avantage à l’abciximab, à 30 jours. […].

Un nouveau regard sur un vaccin contre la maladie d’Alzheimer ?

Caducee.net, le 14 octobre 2002 : Des essais cliniques de vaccination contre la maladie d’Alzheimer ont du être arrêtés cette année en raison d’une réaction inflammatoire du tissu cérébral. Deux nouvelles études publiées aujourd’hui dans Nature Medicine laissent néanmoins penser que cette approche pourrait être efficace avec quelques modifications. […].

BIOTRONIK Home Monitoring® célèbre une décennie de progrès dans les domaines de la détection précoce et de l'amélioration de la qualité des soins aux patients

Businesswire, le 16 juin 2010 : À ce jour, des centaines de milliers de systèmes BIOTRONIK Home Monitoring® ont été implantés et offrent aux patients atteints de troubles du rythme cardiaque et de fibrillation une indépendance et une tranquillité accrues. Dès l'apparition d'un problème, une notification est immédiatement transmise aux médecins, que ces derniers soient à leur domicile ou à des milliers de kilomètres. Grâce à ces informations, potentiellement vitales, les médecins peuvent contacter leurs patients en temps réel et les orienter vers l'hôpital lorsqu'un traitement immédiat s'avère nécessaire. Des essais cliniques ont démontré la capacité du système BIOTRONIK Home Monitoring® à réduire le délai entre le déclenchement de l'événement cardiaque et l'examen du patient de près d'un mois par rapport aux dispositifs non équipés de la technologie de surveillance à domicile.1 […].

Quintiles annonce la conclusion d’un partenariat en recherche clinique avec le Centre Médical Universitaire Malaya

Businesswire, le 05 juillet 2010 : « Les Prime Sites sont de grands établissements cliniques qui collaborent avec Quintiles afin d’améliorer leur infrastructure pour réaliser des essais cliniques », a expliqué le Dr Christopher Cabell. « Le Centre Médical Universitaire Malaya est un partenaire idéal pour nous en raison de son expérience dans la réalisation d’essais cliniques, de son accès à d’importantes populations de patients et de son expertise clinique dans de nombreux domaines thérapeutiques. Grâce à cette nouvelle alliance, Quintiles sera en mesure d’améliorer de manière significative son accès aux patients et aux expérimentateurs, qui sont essentiels pour permettre les thérapies de plus en plus complexes en cours de développement ». […].

Le vaccin d’AXON Neuroscience qui stopperait la maladie d’Alzheimer termine un essai clinique de phase I

AXON Neuroscience, le 08 juillet 2015 : Michal Novak, directeur scientifique d’Axon et co-fondateur de la société, a déclaré que « la première phase des essais cliniques démontre que nous avons réussi à créer un vaccin robuste et sûr contre l’Alzheimer. Il s’agissait de l’objectif de cette première phase, et il a été atteint à 100 pour cent. » […].

Les plus