nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

États précancéreux

5 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Un système de thérapie génique ralentit le développement tumoral chez des souris

Caducee.net, le 27 février 2001 : L'administration d'un vecteur porteur d'un gène suppresseur de tumeur permet d'inhiber le développement de tumeurs induites par un agent chimique. Ce système de thérapie génique est administrable par voie orale et pourrait être utilisé pour le traitement des états précancéreux, estiment les chercheurs à l'origine de cette étude. […].

L’absence d’une protéine de jonction serait responsable du cancer de la peau

Caducee.net, le 23 février 2001 : En empêchant chez la souris l’expression d’une molécule de jonction intercellulaire au niveau de l’épiderme, des chercheurs de l’Université de Chicago ont provoqué de profondes modifications au niveau des cellules de la peau, provoquant ainsi un état précancéreux appelé epithelioma spinocellulaire. Les résultats de cette étude sont parus dans la revue Cell. […].

MMP-1 : un marqueur prédictif pour le cancer du sein

Caducee.net, le 03 mai 2005 : Des résultats fondés sur une analyse génétique globale viennent de montrer que la protéine MMP-1 pourrait être utilisée comme marqueur dans la recherche des lésions du sein susceptibles d'évoluer en cancer. Ceci est la conclusion d'une étude qui vient d'être publiée sur le site de la revue Nature Medicine. […].

Le service d’anatomopathologie centre international d’excellence pour le cancer de la plèvre

Caducee.net, le 13 juillet 2011 : Investis depuis 1980 dans le diagnostic et la recherche sur le cancer de la plèvre, le CHU de Caen et le service d’anatomopathologie, dirigé par le Pr Françoise GALATEAU-SALLÉ sont au cœur du dispositif national et international de recherche et d'expertise anatomopathologique sur cette pathologie. […].

Le CNGOF et la SFR réagissent au rapport INCa 2012 sur la situation du cancer en France

CNGOF, SFR, le 19 février 2013 : L'INCa a rendu public son rapport sur la situation du cancer en France en 2012 : cette publication est très attendue par l'ensemble des médecins français en raison d'une part de sa hauteur de vue (il couvre tous les aspects de la cancérologie), et d'autre part de son impact sur la pratique médicale au quotidien. […].

nuance

Les plus