nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Étoposide

8 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Irinotécan plus cisplatine dans le cancer bronchique à petites cellules métastatique

Caducee.net, le 10 janvier 2002 : Une publication dans le NEJM fait part des bons résultats de la combinaison irinotécan plus cisplatine dans le cancer bronchique à petites cellules métastatique. Un essai randomisé japonais montre que la survie à deux ans est de 19,5 % avec ce traitement comparé à 5,2 % avec une combinaison étoposide plus cisplatine. […].

Une nouvelle molécule capable de limiter la chute des cheveux associée à la chimiothérapie sera bientôt testée

Caducee.net, le 13 avril 2000 : Selon la revue américaine New Scientist, une nouvelle molécule capable de limiter la perte des cheveux consécutive à une chimiothérapie devrait être évaluée lors de prochains essais thérapeutiques. Cette molécule, nommée GW8510 et développé par Glaxo Wellcome, a déjà donné des résultats très prometteurs chez le rat. […].

Cancers broncho-pulmonaires non à petites cellules : un essai randomisé sur la thérapie adjuvante chez les patients opérés

Caducee.net, le 26 octobre 2000 : Chez des patients opérés d'un cancer broncho-pulmonaire non à petites cellules de stade II ou IIIa, la radiothérapie adjuvante associée à la chimiothérapie n'apporte pas de bénéfice particulier comparé à la radiothérapie seule. […].

Rémission complète de neuroblastome obtenue par MIBG I-131 + greffe

Caducee.net, le 06 décembre 2000 : La méta-iodobenzylguanidine (MIBG) est largement utilisée dans le diagnostic du neuroblastome. L'intérêt de fortes doses de MIBG marquée à l'iode 131 (131-I MIBG) a été évalué lors d'un essai de phase I dans le traitement du neuroblastome (chimiothérapie myelo-suppressive + transplantation de cellules souches). Les résultats présentés au Congrès de la Société Américaine d'Hématologie indiquent que cette approche est bien tolérée et peu toxique. Le taux de rémission était relativement élevé chez les enfants traités. […].

Ifosfamide et Etoposide pour le traitement du sarcome d’Ewing

Caducee.net, le 20 février 2003 : L’addition d’ifosfamide et d’étoposide au protocole standard de chimiothérapie améliore l’évolution du sarcome d’Ewing non métastatique, révèle un essai publié dans le New England Journal of Medicine. […].

Médulloblastome : la polychimiothérapie postopératoire donne des résultats prometteurs

Caducee.net, le 14 mars 2005 : Une étude parue dans le NEJM revient sur la prise en charge du médulloblastome chez le jeune enfant. Elle montre qu'un protocole de chimiothérapie après exérèse chirurgicale offre de bons résultats dans le cas de médulloblastomes sans métastase. […].

Topoisomérase II et leucémie aiguë promyélocytaire

Caducee.net, le 16 avril 2005 : Une nouvelle étude montre comment des inhibiteurs de la topoisomérase II peuvent conduire à la formation de translocations chromosomiques caractéristiques de leucémies aiguës promyélocytaires (LAP) qui se développent après traitement de certains cancers par ces agents thérapeutiques. […].

ALIMTA(R) (pemetrexed pour injection) reçoit l'aval des autorités européennes pour une utilisation en fonction de l'histologie dans le traitement de première intention de la forme la plus courante de cancer bronchique

PR Newswire, le 14 avril 2008 : INDIANAPOLIS, April 14 /PRNewswire/ -- Eli Lilly and Company (NYSE : LLY) a annoncé ce jour que les autorités sanitaires européennes avaient donné leur feu vert à une utilisation d'ALIMTA(R) (pemetrexed pour injection) en fonction de l'histologie pour le traitement de première intention du cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC) avancé, la forme la plus courante de cancer du poumon. Cette approbation - la troisième obtenue par le pemetrexed en Europe - intervient suite à l'avis positif initial émis le 21 février 2008 par le Comité pour les produits médicaux à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne du médicament (European Medicines Agency, EMEA). […].

nuance

Les plus