nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Études de validation

11 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Un nouveau test de dépistage du cancer de la prostate est prêt à être commercialisé à la suite de réalisation satisfaisante de tests cliniques définitifs

Businesswire, le 08 août 2008 : Les résultats des études de validation clinique en double aveugle, de phase I, II et III réalisées avec des tissus prostatiques prélevés sur des sites multiples, notamment ceux qui ont été testés en collaboration avec le centre de cancérologie MD Anderson Cancer Center, ont fait la preuve d’un taux de réussite très élevé pour l’identification de la présence de cellules cancéreuses prostatiques de 3ème degré ou plus (cancer significatif sur le plan clinique), ainsi que de cellules normales et HPB (hyperplasie prostatique bénigne). À ce jour, 322 tissus prostatiques ont été testés. Les résultats combinés des études de validation clinique en double aveugle récemment réalisées ont démontré que le nouveau test diagnostique moléculaire génique du cancer de la prostate parvenait à une sensibilité de 90 % pour l’identification correcte de la présence de cellules cancéreuses de 3ème degré ou plus et à une sensibilité de 97 % pour l’identification correcte de cellules non cancéreuses (normales et BPH), ce qui représente une précision globale de 93 % pour le test. […].

Les tissus in vitro EpiDerm de MatTek sur le chemin de la validation en Europe

PR Newswire, le 09 octobre 2008 : ASHLAND, Massachusetts, October 9 /PRNewswire/ -- MatTek Corp. a annoncé aujourd'hui les résultats d'une étude de validation « de rattrapage » portant sur l'équivalent de tissu de peau humaine in vitro EpiDerm de MatTek récemment réalisée dans de nombreux laboratoires aux États-Unis et en Europe. Les résultats de l'étude ont démontré la sensibilité et la spécificité requises pour que le tissu EpiDerm soit reconnu par le Comité consultatif scientifique européen du Centre européen pour la validation des méthodes alternatives ECVAM (ECVAM Scientific Advisory - ESAC) comme une alternative éprouvée aux tests sur les animaux visant à déterminer si une substance provoque une irritation cutanée. […].

Synosia Therapeutics annonce la nomination d'un vice-président de la recherche et du développement clinique

PR Newswire, le 05 novembre 2007 : SAN FRANCISCO, November 5 /PRNewswire/ -- Synosia Therapeutics a annoncé aujourd'hui la nomination d'Uwe Meya, M.D., au poste de vice-président de la recherche et du développement clinique de la société. Cette nomination entre en vigueur immédiatement. […].

Asuragen initie le lancement de produits de diagnostic moléculaire de marque CE avec la sortie de l’essai de panel de translocations leucémiques Signature® LTx v2.0 en Europe

Businesswire, le 05 décembre 2008 : L’essai est une amplification par transcription inverse multiplex PCR (RT-PCR), suivie par une détection de l’amplicon multiplex sur le système Luminex® 100™ IS ou 200™. Le format d’essai en matrice de perles liquidesfournit des informations complètes sur les 12 différents transcrits de fusion associés à ALL, AML, APL ou CML et un contrôle interne dans un seul essai. « L’analyse cytogénétique standard en caryotypage ou hybridation in situ fluorescence peut être laborieuse ou nécessiter des hybridations successives multiples pour détecter une translocation chromosomique donnée. L’expertise d’Asuragen en essais basés ARN multiplex permet le diagnostic moléculaire rapide de transcrits de fusion de la leucémie, améliorant ainsi le workflow et l’efficacité dans le laboratoire clinique tout en complémentant parfaitement les essais hématopathologiques diagnostiques standard », explique Rollie Carlson, Ph.D., président d’Asuragen Inc. […].

Opsona Therapeutics annonce la clôture d'un financement de 18 millions d'euros

PR Newswire, le 18 février 2009 : DUBLIN, Irlande, February 18 /PRNewswire/ -- Opsona Therapeutics, une société de biotechnologie axée sur les méthodes thérapeutiques et préventives innovantes de lutte contre les maladies auto-immunes et inflammatoires, a annoncé aujourd'hui la clôture d'une tranche de financement de série B de 18 millions d'euros (23 millions de dollars), qui lui permettra de développer ses activités tant au niveau opérationnel qu'au niveau clinique. Novartis Venture Fund, Fountain Healthcare Partners, Inventages Venture Capital et Seroba Kernel Life Sciences ont tous contribué au financement. […].

Simbionix et B-Line Medical(R) annonce leur collaboration sur plusieurs niveaux

PR Newswire, le 05 mai 2009 : CLEVELAND, Ohio et WASHINGTON DC, May 5 /PRNewswire/ -- Simbionix USA Corporation et B-Line Medical, LLC, ont annoncé aujourd'hui leur collaboration stratégique visant à intégrer les données des systèmes de simulation Simbionic Mentor(TM) au produit SimCapture(R) de B-Line Medical. […].

Octapharma reçoit l'autorisation d'exclusivité pour médicament orphelin pour wilate(R) - le premier traitement substitutif mis au point spécifiquement pour la maladie de von Willebrand

PR Newswire, le 13 janvier 2010 : LACHEN, Suisse, January 13 /PRNewswire/ -- Octapharma AG, l'un des plus grands producteurs au monde de produits plasmatiques, a annoncé aujourd'hui avoir reçu une autorisation d'exclusivité pour médicament orphelin pour wilate(R), octroyée par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis. La désignation a été accordée pour l'utilisation de wilate(R) pour le traitement des épisodes d'hémorragie spontanée ou provoquée par un traumatisme chez des patients atteints d'une forme sévère de la maladie de von Willebrand (MvW) ainsi que chez les patients souffrant d'une forme bénigne ou modérée de la MvW chez qui l'on sait ou l'on présume que l'utilisation de desmopressine est inefficace ou contre-indiquée. […].

Psychiatrie : La base de données de référence pour l'évaluation clinique standardisée est sur le web

Caducee.net, le 19 novembre 2013 : L' Evaluation clinique Standardisée en Psychiatrie a été conçue en 1993. L’ouvrage initial, rédigé par 35 auteurs, a été coordonné par le Professeur JD GUELFI Professeur émérite de psychiatrie à l'Université Paris Descartes, praticien attaché à la Clinique des maladies mentales et de l'encéphale à l'hôpital Sainte-Anne (Pr F. Rouillon), Paris. Portée sur CDRom en 1998, cette base de données de référence est à présent disponible sur internet. Elle constitue un réel support d’information et de formation plébiscité par le corps médical français depuis sa première version. […].

18Fluoro-désoxy-glucose (18FDG) et Tomographie par Emission de positons (TEP) : où en sommes-nous en France ?

Caducee.net, le 01 janvier 2000 : Interview (*) du Dr Roger-Paul LE NET Clinique Pasteur (Toulouse) […].

Medasense lance un nouveau dispositif de surveillance de la douleur, le PMD200[TM], après obtention de la certification européenne CE

Medasense Biometrics Ltd, le 18 janvier 2017 : RAMAT GAN, Israël, January 18, 2017 /PRNewswire/ --Medasense Biometrics Ltd. a annoncé aujourd'hui avoir obtenu la certification CE pour son nouveau dispositif de surveillance de la douleur, le PMD200™. […].

Spectrum Therapeutics fait le point sur son programme de recherche clinique dans le monde et dévoile son programme de pharmacovigilance

Spectrum Therapeutics, le 06 juin 2019 : SMITHS FALLS, Ontario, 6 juin 2019 /PRNewswire/ -- Spectrum Therapeutics (« Spectrum »), la division médicale de Canopy Growth Corporation (TSX: WEED) (NYSE: CGC) (la « Société » ou « Canopy Growth ») a le plaisir de vous faire part d'une mise à jour sur ses efforts visant à mettre au point et à commercialiser des médicaments à base de cannabis validés cliniquement. La demande pour des médicaments à base de cannabinoïdes est en train de s'imposer partout dans le monde. Avec une équipe scientifique chevronnée et les ressources nécessaires pour mener des essais cliniques robustes, Spectrum Therapeutics mène des recherches pour introduire des produits pour les domaines thérapeutiques de la douleur, de l'humeur et du sommeil et afin d'avoir accès à de nouveaux marchés qui sont indépendants des lois sur le cannabis médical. […].

nuance

Les plus