nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Études transversales

3 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Médecine : le malaise commence dès le premier cycle d'études.

Médecine : le malaise commence dès le premier cycle d'études.

Caducee.net, le 07 décembre 2016 : Selon une méta analyse publiée dans le numéro spécial du 6 décembre dernier du JAMA consacré aux études de médecine et concernant pas moins de 129 000 étudiants  répartis dans 47 pays différents, la prévalence globale de la dépression ou de symptômes dépressifs est de 27,2 % alors que la prévalence globale d'idéation suicidaire est de 11,1%. Seuls 16% des étudiants dépressifs bénéficiaient d'un suivi psychiatrique. […].

Augmentation substantielle de l’obésité infantile depuis 1984

Caducee.net, le 05 janvier 2001 : Au royaume Uni, la prévalence de l’obésité (basée sur l’index de masse corporelle) chez l’enfant est faible, mais elle a augmenté substantiellement depuis 1984 , selon une étude anglaise parue dans le Bristish Medical Journal. Selon les auteurs, cette évolution pose un sérieux problème de santé publique et reflète probablement l’obésité qui sera rencontrée plus tard chez l’adulte. […].

Vieillissement : marcher plus pour éviter un déclin cognitif ?

Caducee.net, le 25 juillet 2001 : L'activité physique réduit le risque de déclin cognitif chez les femmes âgées, indique une étude américaine menée auprès d'environ 6.000 femmes. Le bénéfice est visible même pour une activité modérée. […].

nuance

Les plus