nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Fibrinolyse

11 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Arrêt cardiaque : la fibrinolyse paraît offrir peu d’intérêt dans la majorité des cas

Caducee.net, le 16 mai 2002 : La fibrinolyse avec le t-PA (tissue plasminogen activator) ne semble pas apporter de bénéfice particulier chez les patients en arrêt cardiaque avec activité électrique non pulsatile et qui ne répondent pas au traitement initial. Ceci est la conclusion d’un essai publié aujourd’hui dans le NEJM. […].

L’aspirine et les coumariniques réduisent le risque de réocclusion après une fibrinolyse

Caducee.net, le 16 juillet 2002 : Après une fibrinolyse pour infarctus du myocarde (IDM), un traitement par aspirine et antivitaminique K dérivé de la coumarine est plus efficace qu’une l’aspirine seule pour prévenir les réocclusions. Ceci est la conclusion d’une étude publiée en avance sur le site de la revue Circulation. […].

Fou rire prodromique inaugurant une occlusion du tronc basilaire

Caducee.net, le 17 avril 2000 : Des neurologues et neuroradioloques nantais rapportent dans la 'Revue Neurologique' une observation de fou rire podromique inaugurant un accident ischémique grave du tronc basilaire dont le pronostic fut favorable après fibrinolyse. […].

Recommandations concernant la reperfusion dans l'infarctus myocardique aigu

Académie de médecine, le 25 janvier 2005 : L’infarctus myocardique aigu est un problème de santé publique important en raison de sa fréquence (plus de 100000 cas/an en France) et de ses conséquences sur la morbi-mortalité. […].

STEMI : comment simplifier la prise en charge ?

Jean Emmanuel de la Coussaye, le 07 avril 2016 : « Lors de la prise en charge initiale d’un STEMI par le SAMU-SMUR, les deux principaux objectifs sont d’éviter la mort subite (accès rapide à la défibrillation si nécessaire) et l’insuffisance cardiaque en assurant la reperfusion. » […].

Quels mécanismes physiopathologiques et quelles cinétiques pour les thromboses dans la FANV et les récidives de thromboses veineuses ?

Ludovic Drouet , le 07 avril 2016 : Compte-rendu du symposium, organisé avec le soutien institutionnel de Daiichi Sankyo, le  24 Mars 2016 “ Anticoagulants oraux directs : une même posologie peut-elle prévenirles AVC dans la FANV et les récidives de thromboses veineuses (TVP & EP) ? ” D’après la communication de Ludovic Drouet (Paris)   « Il existe un risque d’hyperthrombogénicité à la phase aiguë des événements thrombo- emboliques veineux. » […].

STEMI : et dans la vraie vie ?

Hervé Le Breton, le 07 avril 2016 : « Les Registres ou Observatoires nous apportent des informations essentielles qui vont au delà des résultats des essais cliniques randomisés où la population est par principe sélectionnée ». […].

Septicémies : réduire la mortalité avec la protéine C humaine recombinante activée

Caducee.net, le 12 février 2001 : L'administration de protéine C humaine recombinante activée à des patients septicémiques permet de réduire significativement la mortalité à un mois. L'efficacité de ce traitement a été étudiée au cours d'un essai de phase III dont les résultats viennent d'être mis en ligne sur le site Internet du New England Journal of Medicine. […].

IDM, reteplase et abciximab

Caducee.net, le 06 novembre 2002 : Pour les patients victimes d’un infarctus du myocarde (IDM), l’utilisation combinée de reteplase et abciximab ne réduit pas le risque de décès dans l’année comparé à la reteplase seule, selon un article publié dans le JAMA du 6 novembre. […].

Action bénéfique indirecte de l’alcool, en particulier la bière, sur les risques cardiovasculaires

Caducee.net, le 24 septembre 2001 : Une étude réalisée par une équipe de médecins du nord de la France ont mis en évidence le fait que la bière, consommée avec modération, améliorerait le profil lipidique et donc abaisserait le risque cardiovasculaire. […].

Conférence de presse dans le cadre des entretiens de Bichat

F.Girard, le 01 janvier 2000 : Le point complet sur conférence de presse dans le cadre des entretiens de bichat : . […].

nuance

Les plus