Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Harcèlement

26 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

Les professionnels de santé appellent au vote d’une loi « Booba » pour endiguer la désinformation médicale

Caducee.net, le 30/01/2024 : Face à la montée de la désinformation médicale, des dizaines de personnalités et d’institutions médicales lancent un appel dans une tribune publiée par l’Express à renforcer le cadre législatif pour lutter contre les « fakenews » médicales et promouvoir des informations basées sur des preuves scientifiques. […].

Hospitalisations pour automutilations et tentatives de suicide en forte hausse chez les adolescentes

Caducee.net, le 17/05/2024 : Une nouvelle étude de la DREES et de Santé Publique France met en évidence une recrudescence inquiétante des hospitalisations pour tentatives de suicide et automutilations non suicidaires chez les jeunes femmes de 10 à 24 ans. Les chiffres, en constante augmentation depuis 2015, soulignent la nécessité de renforcer les mesures de prévention et de soutien psychologique. […].

Suppression de la pub des programmes jeunesse : les pédiatres mettent la pression sur les sénateurs

Dr CARON, le 05/12/2016 : Mercredi prochain (7 décembre), le Sénat devra se prononcer sur la proposition de loi visant à la « suppression de la publicité commerciale dans les programmes jeunesse de la télévision publique » déposée par le sénateur André GATTOLIN et adoptée par l'Assemblée nationale le 14 janvier 2016. À cette occasion, l'Association Française de Pédiatrie Ambulatoire (AFPA), l'Association pour la Prise en charge et la prévention de l'Obésité en Pédiatrie (APOP) et la Société Française des Professionnels en Activité Physique Adaptée (SFP-APA), ont souhaité leur adresser une lettre ouverte pour leur rappeler leur position.   […].

Réduction du gaspillage ou facturation abusive ? Les infirmiers libéraux pris au piège des contrôles de la CPAM

Caducee.net, le 02/11/2024 : Les contrôles administratifs de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) font l’objet de critiques croissantes de la part des infirmiers libéraux (IDEL), accusant l’organisme d'agir de manière contradictoire et répressive. L’avocat Kamar-Eric Hadi a récemment exposé sur LinkedIn une affaire révélatrice de ces pratiques, où des IDEL sont sommés de rembourser des milliers d’euros pour des actes jugés fictifs, simplement parce que l'utilisation de leurs stocks personnels de pansements n'est pas reconnue par la CPAM. […].

Une femme médecin sur deux victimes de violences sexistes au travail

Caducee.net, le 03/12/2024 : L'Ordre des médecins vient publier une enquête d'envergure, menée auprès de plus de 21 000 praticiens, qui révèle des chiffres qui font froid dans le dos : plus d'une femme médecin sur deux déclare avoir été victime de violences sexistes ou sexuelles au cours de sa carrière ou de ses études. Cette étude, décidée dans le sillage du mouvement #MeTooHôpital au printemps dernier, met en lumière une réalité longtemps passée sous silence.  […].

La France, championne européenne de la dépression ?

Caducee.net, le 10/01/2025 : Avec 11 % de sa population touchée par des syndromes dépressifs, la France afficherait le taux le plus élevé d’Europe, selon les données de l’European Health Interview Survey (EHIS) de 2019. Les jeunes, les seniors et les femmes sont particulièrement concernés, dans un contexte où les disparités régionales et les facteurs sociaux accentuent cette réalité. Quelles en sont les causes, et comment se situe-t-elle par rapport à ses voisins ? […].

Les médecins du travail ne pourront plus témoigner du burn out

CFE-CGC santé, le 02/03/2016 : Le projet de loi de Mme El Khomri ne permettra plus aux médecins du travail de témoigner de la réalité de ce qui se passe dans les entreprises : il faut faire taire ces gêneurs ! Pour faire baisser la fièvre cassons le thermomètre !Le tertiaire et l'encadrement ne bénéficieront plus de la médecine du travail ! […].

12

Les plus