Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Hématocrite

8 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Infarctus du myocarde et transplantation chez le sujet âgé

Caducee.net, le 25/10/2001 : Une transfusion de sang chez des patients de plus de 65 ans admis pour un infarctus du myocarde permet de réduire significativement la mortalité à 30 jours si leur hématocrite est inférieur à 30 %, indique une étude rétrospective américaine. […].

Les glucomètres FORA® 6 aident les patients diabétiques à surveiller les risques de COVID-19

Les glucomètres FORA® 6 aident les patients diabétiques à surveiller les risques de COVID-19

PRNEWSWIRE, le 13/11/2020 : Saint- GALL, Suisse, 13 novembre 2020 /PRNewswire/ -- Présent sur le marché des soins de santé au niveau international, ForaCare Suisse AG fournit des produits novateurs qui permettent d'améliorer la santé des gens. Certains appareils de soins de santé, comme les glucomètres, les thermomètres, les tensiomètres ou encore les oxymètres de pouls, n'auront jamais été aussi indispensables qu'aujourd'hui. La pandémie qui touche toute la planète donne aux consommateurs la possibilité de surveiller étroitement leurs paramètres de santé tout en restant confortablement installés chez eux. […].

L'exposition in utero à la zidovudine (AZT) ne présente pas de risque particulier

Caducee.net, le 09/01/2001 : Des traitements relatifs brefs à la zidovudine en fin de grossesse permettent de réduire très significativement le taux de transmission du VIH de la mère à l'enfant. Un essai réalisé à Bangkok indique que les enfants qui bénéficient d'un tel traitement ne présentent pas de complication significative liée à ce protocole. […].

Le Journal of the American Medical Association (JAMA) publie les résultats des essais ACUITY à un an

PR Newswire, le 05/12/2007 : PARSIPPANY, New Jersey, December 5 /PRNewswire/ -- Le Journal of the American Medical Association (JAMA) a publié aujourd'hui les résultats à un an de l'essai ACUITY qui montrent que les patients souffrant d'un syndrome coronarien aigu (SCA) traités avec Angiomax(R) (bivalirudine) en monothérapie ont des taux ischémiques cliniques similaires à ceux des patients traités avec des thérapies plus complexes basées sur de l'héparine associée à l'inhibiteur de glycoprotéine IIb/IIIa (GP IIb/IIIa).(1) Ces résultats confirment les résultats d'ACUITY à 30 jours précédemment publiés, qui ont montré une ischémie similaire à 30 jours et une diminution de près de 50 % des épisodes d'hémorragies importantes. […].

Le CHMP recommande l'utilisation élargie d'Angiox(R) (bivalirudine) en Europe pour les patients avec un syndrome coronarien aigu

PR Newswire, le 19/11/2007 : PARSIPPANY, New Jersey et ZURICH, Suisse, November 19 /PRNewswire/ -- The Medicines Company (Nasdaq : MDCO) a annoncé aujourd'hui que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMEA) a émis une opinion favorable pour étendre l'indication d'Angiox(R) (bivalirudine) aux patients adultes avec un syndrome coronarien aigu (SCA) subissant une intervention urgente ou précoce, notamment les patients souffrant d'angine instable (AI) ou d'infarctus du myocarde sans sus-décalage du segment ST (IMSSSST). Angiox doit être administré avec de l'aspirine et du clopidogrel. Angiox est un anticoagulant actuellement approuvé en Europe pour les patients subissant une intervention coronarienne percutanée (ICP), appelée couramment angioplastie. […].

Bilan diététique du sportif : un acte médical à part entière

APRIFEL, le 01/01/2000 : Le suivi médical et physiologique de l'entraînement des sportifs (SME) est une démarche globale, analytique et synthétique, qui vise à l'obtention de meilleures performances tout en protégeant la santé des athlètes. Parce que la nutrition contribue largement à ces objectifs, l'arrêté du 28 avril 2000, pris en application de la loi du 23 mars 1999 (Titres I et II, Art. 2 et 5), prévoit désormais : "Un examen clinique de repos comprenant… un entretien diététique… au minimum de deux fois par an". […].

La fiabilité du système de surveillance de la glycémie OneTouch® prouvée par une nouvelle étude à long terme

La fiabilité du système de surveillance de la glycémie OneTouch® prouvée par une nouvelle étude à long terme

Lifescan, Inc., le 08/02/2019 : La recherche a démontré la fiabilité clinique de la plateforme OneTouch Select Plus® ainsi que la valeur d'un programme d'essais continus et systématiques aux fins de contrôler le rendement du produit depuis sa mise en marché. […].

Celgene a reçu des avis favorables de l’Agence Européenne des Médicaments pour des associations triples de traitements à base de REVLIMID® et IMNOVID® pour les patients atteints de myélome multiple

Celgene Corporation, le 20/05/2019 : REVLIMID® en association avec le bortézomib et la dexaméthasone (RVd) est désormais indiqué pour le traitement du myélome multiple non préalablement traité chez les patients adultes non éligibles à une greffe de cellules souches. […].

Les plus