Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Homocystéine

23 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

Des marqueurs pour évaluer le risque de récidive d’AVC

Caducee.net, le 16 novembre 2005 : Deux marqueurs donnent de meilleurs résultats que les mesures traditionnelles de l’évaluation du risque de récidive après un accident vasculaire cérébral (AVC), d’après une étude mise en ligne cette semaine sur le site de la revue Archives of Neurology. Ces marqueurs sont sVCAM-1 (soluble vascular cell adhesion molecule 1) et NT-proBNP (N-terminal pro-B-type natruiretic peptide). […].

Maladie d’Alzheimer : quel est l’effet de l’acide folique ?

Caducee.net, le 10 janvier 2007 : Un apport plus élevé en acide folique est associé à une réduction du risque de maladie d’Alzheimer, selon les résultats d’une étude menée aux Etats-Unis. […].

L’acide folique pour prévenir le risque de maladie d’Alzheimer

Caducee.net, le 04 mars 2002 : Une nouvelle étude réalisée chez la souris, fournit une évidence supplémentaire du rôle protecteur de l’acide folique sur la survenue de la dégénérescence cérébrale dans la maladie d’Alzheimer (MA) ou dans les autres pathologies neurodégénératives. Cette étude renforce les résultats acquis dans celle récemment publiée dans le New England Journal of Medicine, faisant apparaître un lien entre le niveau d’homocystéine élevé et le risque de MA (voir dépêche Caducée). […].

L'infection à Chlamydia pneumoniae n'est pas fortement associée aux maladies cardiaques

Caducee.net, le 25 juillet 2000 : Deux larges études parues dans le British Medical Journal semblent exclure une association majeure entre C. pneumoniae et maladies coronariennes. Ces résultats sont contraires à ceux présentés dans des études antérieures, de faible effectif et qui pouvaient être sujets à plusieurs biais. […].

Antioxydants et prévention : beaucoup de questions

APRIFEL, le 01 janvier 2000 : Fiches nutrition d'Aprifel : Antioxydants et prévention : beaucoup de questions […].

12

Les plus