Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Hospitalisation

389 résultats triés par date
affichage des articles n° 181 à 199

Sanofi-aventis, partenaire du Consortium européen de recherche sur la fibrillation auriculaire

PR Newswire, le 05 novembre 2010 : PARIS, November 5, 2010 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY) annonce aujourd'hui son partenariat avec un nouveau consortium de recherche pluridisciplinaire baptisé « European Network for Translational Research in Atrial Fibrillation » (EUTRAF), qui vient d'obtenir une subvention de 12 millions d'euros pour la conduite de recherches sur la fibrillation auriculaire (FA). Ce consortium européen est sur le point de lancer un projet de 5 ans dans le but de mener des recherches interactives faisant appel à un large éventail d'expertises pour améliorer la prise en charge de la FA, de même que son diagnostic, sa prévention et son traitement. […].

Le vaccin contre la dengue de Sanofi Pasteur entame la dernière étape de son développement clinique

PR Newswire, le 04 novembre 2010 : LYON, France, November 4, 2010 /PRNewswire/ -- Sanofi Pasteur, la division vaccins du Groupe sanofi-aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY), annonce aujourd'hui que son vaccin contre la dengue est entré dans la dernière étape de son développement clinique. Le vaccin de Sanofi Pasteur contre la dengue, dont le développement clinique est le plus avancé au monde(1,2), est désormais utilisé dans le cadre de la première étude clinique de phase 3, organisée en Australie. […].

Le lourd bilan des noyades accidentelles : 401 décès en France au cours de l’été 2006

Caducee.net, le 27 mai 2008 : En France, les noyades sont majoritairement accidentelles, elles sont responsables de plusieurs centaines de décès chaque année. Les enquêtes NOYADES ont été mises en place pour mieux connaitre ces accidents et contribuer à leur prévention. […].

La FDA autorise l'étude ExAblate sur l'amélioration de la fertilité chez les femmes présentant des fibromes utérins

PR Newswire, le 28 mai 2008 : TIRAT CARMEL, Israël, May 28 /PRNewswire/ -- InSightec Ltd. a annoncé ce jour que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis avait autorisé la société à réaliser une étude clinique visant à évaluer l'efficacité et l'innocuité du système ExAblate(R) 2000, à base d'ultrasons focalisés guidés par résonance magnétique (MR-guided Focused Ultrasound Surgery, ou MRgFUS) pour l'amélioration de la fertilité chez les femmes présentant des fibromes utérins non résécables par hystéroscopie et pour lesquelles un diagnostic d'infertilité inexpliquée a été posé. […].

ExAblate(R) reçoit le label européen CE pour le traitement de l'adénomyose

PR Newswire, le 23 juin 2010 : TIRAT CARMEL, Israël, June 23, 2010 /PRNewswire/ -- InSightec Ltd. a annoncé aujourd'hui que son système ExAblate(R) avait reçu une certification CE étendue pour « l'ablation de tissus mous pour le traitement des tumeurs bénignes, notamment les fibromes utérins et l'adénomyose », grâce à une technologie à base d'ultrasons focalisés guidés par résonance magnétique (MRgFUS). Cette certification a été accordée sur la base de preuves cliniques montrant que les ultrasons concentrés étaient sûrs et efficaces dans le traitement de l'adénomyose symptomatique, notamment la publication de données de patientes souffrant de cette maladie. L'organisme de certification KEMA Quality a reconnu que le traitement avec le système d'InSightec permettait une amélioration statistiquement significative des symptômes subjectifs, et une réduction significative du volume de la masse traitée. […].

Une nouvelle étude révèle que les psychiatres pensent que plus de la moitié de leurs patients atteints de schizophrénie n'adhèrent pas ou seulement partiellement à leur traitement

PR Newswire, le 29 novembre 2010 : BEERSE, Belgique, November 29, 2010 /PRNewswire/ -- Une nouvelle étude révélant que les psychiatres pensent que plus de la moitié (53%) de leurs patients atteints de schizophrénie n'adhèrent pas ou seulement partiellement à leur traitement a été présentée aujourd'hui, lors du Congrès de l'International Early Psychosis Association (IEPA), à Amsterdam (1). Cette étude, réalisée par Janssen, englobe environ 4,45 millions de patients schizophrènes dans la zone EMOA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) (2). […].

Début des inscriptions européennes dans l'essai de base de phase 3 sur le médicament combiné novateur conçu par Cogentus Pharmaceuticals

PR Newswire, le 16 juin 2008 : MENLO PARK, Californie, June 16 /PRNewswire/ -- Cogentus Pharmaceuticals, Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle avait inscrit le premier patient en Europe dans son étude de base de phase 3 portant sur son médicament combiné novateur CGT-2168. Le patient a rejoint l'étude COGENT-1 à la clinique de cardiologie Zadebie de Skierniewice, en Pologne. […].

Les experts recommandent fortement aux visiteurs de l'EURO 2008 d'être attentifs aux symptômes de la TBE

PR Newswire, le 20 juin 2008 : VIENNE, June 20 /PRNewswire/ -- L'encéphalite à tiques (TBE ou MET) est très endémique en Autriche et en Suisse. Pourtant, malgré les mises en garde des organismes de santé nationaux et de l'UEFA, des milliers de supporters européens de football ne se sont pas fait vacciner contre cette maladie potentiellement débilitante. Par conséquent, le Groupe de travail scientifique international sur l'encéphalite à tiques (ISW-TBE) demande maintenant aux médecins d'envisager un diagnostic de la TBE lorsque les patients présentent des symptômes neurologiques, de retour dans leur pays d'origine après le championnat. […].

Ouverture du centre de la douleur thoracique

Caducee.net, le 06 juin 2008 : Chaque année, 3 400 personnes décèdent en Pays de la Loire d'un infarctus du myocarde, infarctus qui se manifeste très généralement par une douleur thoracique. Face à une telle douleur, il est important d'en diagnostiquer l'origine avec certitude (infarctus, angine de poitrine…). D'un diagnostic rapide dépend une prise en charge optimale évitant les hospitalisations inutiles (très nombreuses) ou les erreurs fatales. […].

Remodelez gracieusement votre corps avec Macrolane(TM) - offre de nouvelles possibilités non chirurgicales pour améliorer la beauté de votre corps

PR Newswire, le 15 juillet 2008 : STOCKHOLM, July 15 /PRNewswire/ -- Macrolane(TM), le tout dernier produit de Q-Med AB, société suédoise de biotechnologies / de dispositifs médicaux, est un gel naturel et transparent qui vous permet de remodeler les surfaces de votre corps de façon sûre et gracieuse en créant de nouveaux volumes et contours. […].

BIOTRONIK AG présente le Pulsar-18 : la première endoprothèse auto-expansible compatible 4F au monde, d'une dimension atteignant 200 mm

Businesswire, le 10 novembre 2010 : L'endoprothèse Pulsar-18 est la nouvelle génération de l'endoprothèse leader du marché, l'Astron Pulsar, et permet aux médecins de travailler sur des longueurs plus importantes, de 100 à 200 mm. La résistance radiale a été optimisée et la souplesse améliorée. L'endoprothèse est disponible en sections de 4 à 7 mm. Le système d'administration comporte une tête de réduction des frottements facile à utiliser pour une mise en place tout en douceur de l'endoprothèse, est compatible avec les fils-guides 0,018 pouces et surtout, avec les gaines 4F. La combinaison de longueurs plus importantes et d'un cathéter d'administration extrêmement compact constitue une avancée technologique très attendue. […].

Des iPad pour les médecins en Israël : l'hôpital novateur israélien Mayanei Hayeshua à Bnei Brak est le premier à avoir équipé son personnel médical des derniers ordinateurs iPad

PR Newswire, le 21 décembre 2010 : BNEI BRAK, Israël, December 21, 2010 /PRNewswire/ -- Le centre médical Mayanei Hayeshua (MYMC) est le premier hôpital israélien avoir fourni la technologie iPad à ses médecins, pour une utilisation dans l'hôpital et à l'extérieur. Le personnel médical peut maintenant accéder aux dossiers des patients, aux résultats des tests, consulter les radios et les scanners de hautes résolutions, mais également faire des rapports sur les progrès d'un patient et planifier les traitements en cours, en utilisant la toute dernière technologie des ordinateurs de poche. […].

L'American Heart Journal publie les résultats de l'étude ERATO montrant que la dronédarone (Multaq(R)) améliore le contrôle de la fréquence ventriculaire chez les patients atteints de fibrillation auriculaire permanente

PR Newswire, le 01 septembre 2008 : MONTPELLIER, France, September 1 /PRNewswire/ -- L'étude ERATO publiée aujourd'hui dans l'American Heart Journal montre, que pour la première fois chez des patients atteints de fibrillation auriculaire (FA) permanente, la dronédarone (Multaq(R)) réduit significativement la fréquence ventriculaire moyenne sur 24 heures. Cette réduction s'ajoute à l'effet des autres médicaments ralentissant la fréquence cardiaque administrés simultanément. La dronedarone réduit très significativement la fréquence cardiaque de 11,7 battements par minute (p […].

De nouvelles données signalent que l'AGGRASTAT, un anticoagulant, ®, diminue l'incidence des crises cardiaques chez les patients répondant mal au traitement à base d'Aspirine ou de Clopidogrel, après une angioplastie coronaire élective

Businesswire, le 02 septembre 2008 : "Ces constatations sont significatives en ce sens que nous démontrons une preuve de concept pour une nouvelle stratégie de traitement dans un segment patients dont les besoins n'ont pas encore été satisfaits jusqu'à présent- la gestion du risque croissant d'évènements thrombotiques dus à l'absence de réponse des patients aux médicaments antiplaquettaires oraux standards tels l'Aspirine ou le Clopidogrel," a déclaré le Docteur Marco Valgimigli, Chaire de Cardiologie de l'Université de Ferrara (Italie) et chercheur principal chargé de l'étude 3T/2R (Tailoring Treatment with Tirofiban in patients showing Resistance to aspirin and/or Resistance to clopidogrel- Adapter le traitement à base de Tirofiban des patients résistants à l'Aspirine et/ou au Clopidogrel). […].

Myconostica lance un nouveau test pour le dépistage rapide de la pneumonie fongique

PR Newswire, le 08 septembre 2008 : LONDRES, September 8 /PRNewswire/ -- Myconostica, une société de diagnostic médical basée au Royaume-Uni qui se spécialise dans les tests de dépistage rapides et hautement spécifiques des infections fongiques mortelles, a annoncé aujourd'hui le lancement d'un nouveau test visant à aider les professionnels médicaux et scientifiques à dépister deux des causes les plus courantes de la pneumonie fongique. Le test, nommé FXGTM: RESP (Asp +), utilise la technologie PCR en temps réel pour dépister précisément et rapidement les infections à l'Aspergillus et à la Pneumocystis. […].

Nouvelles du Congrès de la CIRSE: Combler le fossé entre la radiologie interventionnelle et ses patients potentiels

Businesswire, le 16 septembre 2008 : La chirurgie constitue le choix préférentiel de traitement depuis de nombreuses années. Du samedi 13 au mercredi 17 septembre, plus de 5.000 radiologues interventionnels se réunissent à Copenhague dans le cadre de la CIRSE- le plus important congrès de radiologie jamais organisé- afin de faire le point sur les progrès réalisés par la radiologie interventionnelle en tant qu'alternative à la chirurgie. […].

Sanofi Pasteur et l'International Vaccine Institute s'allient contre la dengue

PR Newswire, le 21 février 2011 : LYON, France, February 21, 2011 /PRNewswire/ -- Sanofi Pasteur, la division vaccins du Groupe sanofi-aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY), annonce aujourd'hui son alliance avec l'International Vaccine Institute (IVI) pour soutenir le programme « Dengue Vaccine Initiative » (DVI) récemment lancé par l'IVI. Sanofi Pasteur et l'IVI ont pour objectif commun de mieux faire connaître la maladie et de placer la dengue au coeur des préoccupations de santé mondiale. […].

La Commission européenne approuve le XEPLION(R) pour le traitement de la schizophrénie

PR Newswire, le 09 mars 2011 : BEERSE, Belgique, March 9, 2011 /PRNewswire/ -- Janssen-Cilag International NV a annoncé aujourd'hui que le XEPLION(R) (palipéridone palmitate), un antipsychotique à injection mensuelle longue durée, a reçu l'approbation de la Commission européenne pour le traitement de la schizophrénie. […].

Les plus