Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Hydrogène

20 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

Allonger de 50 % la durée de vie…d'un ver de laboratoire

Caducee.net, le 04/09/2000 : Des chercheurs anglais et américains rapportent dans la dernière parution de l'hebdomadaire Science avoir réussi a allonger d'environ 50 % la durée de vie du ver Caenorhabditis elegans en utilisant des analogues synthétiques de la superoxyde dismutase et de la catalase, deux enzymes essentiels à l'activité antioxydante de la cellule. Ces résultats démontrent le rôle majeur des processus oxydatifs dans le vieillissement. […].

Modification génétique : de l'huile végétale sur mesure

EUFIC, le 01/01/2000 : Nul ne niera que les huiles végétales sont omniprésentes dans la vie quotidienne. On les utilise pour cuisiner, pour fabriquer la margarine ou d'autres aliments préparés industriellement ainsi que pour la l'élaboration de produits non alimentaires tels que le savon, les cosmétiques, les médicaments et même la peinture. Tout comme les protéines, les hydrates de carbone et l'eau, les lipides (huiles, graisses, cholestérol) sont classés comme macro-nutriments : ce sont les composants qui forment l'essentiel de l'alimentation. Des développements de pointe dans la production de l'huile vont apporter des avantages considérables tant pour les producteurs que pour les consommateurs. […].

ASP lance un cycle EXPRESS de 24 minutes pour son système STERRAD(R) 100NX(TM)

PR Newswire, le 21/09/2009 : IRVINE, Californie, September 21 /PRNewswire/ -- Advanced Sterilization Products (ASP) a annoncé aujourd'hui la disponibilité du STERRAD(R) 100NX(TM) System EXPRESS Cycle dans la région de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique (EMEA). Nouveau et plus rapide, ce cycle est conçu pour la stérilisation superficielle finale des endoscopes 3D da Vinci(R) ainsi que des télescopes rigides, des piles rechargeables et beaucoup d'autres instruments. Le cycle EXPRESS répond à des besoins urgents en stérilisation sans toutefois présenter les désavantages qui sont associés aux autres méthodes. […].

Il peut être simple de maintenir une bonne santé oculaire

PR Newswire, le 22/07/2008 : KINGSTON, Angleterre, July 22 /PRNewswire/ -- Cent vingt-cinq millions de personnes portent des lentilles cornéennes dans le monde entier(1), et pourtant, une recherche révèle que 98 % des gens portant des lentilles mensuelles ou bimensuelles en Europe ne font pas attention à leurs lentilles(2), ou à leurs yeux, de façon appropriée, mettant ainsi la santé de leurs yeux en péril. Des recherches menées en parallèle révèlent que certains patients peuvent éprouver de l'anxiété à l'idée de rendre visite à leur professionnel des soins oculaires, et ainsi oublier les conseils que ces derniers leur donnent sur la façon de garder une bonne santé oculaire lorsqu'ils portent des lentilles(3). Afin de remédier à cette situation, Bausch & Lomb soutient la campagne THINK EYEGIENE comme une façon simple visant à aider les professionnels des soins oculaires et les porteurs de lentilles à tirer le meilleur parti de leurs lentilles et des solutions pour lentilles, ainsi qu'à maintenir une bonne santé oculaire. […].

Les mécanismes intimes de filtration des aquaporines dévoilés

Caducee.net, le 14/12/2001 : Des chercheurs allemands ont réussi à mettre en évidence, à l’échelle atomique grâce une simulation informatique, le fonctionnement des aquaporines, ces protéines membranaires qui régulent les flux des molécules d’eau entre les cellules. L’aquaporine formerait un canal de 2 nm de long sur 0,3 nm de large au travers de la membrane cellulaire, une ouverture juste suffisante pour le passage d’une molécule d’eau. Son passage induirait l’exclusion spécifique de toute autre molécule. Cette spécificité serait apportée par deux régions protéiques conservées des aquaporines. […].

Téléphone portable et santé : les effets se précisent

Caducee.net, le 18/05/2000 : Des radiations micro-ondes similaires à celles émises par les téléphones portables déclenchent une réponse cellulaire semblable à celle causée par un choc thermique ou un agent toxique. Ce mécanisme, mis en évidence chez un ver de laboratoire, ne semble pas induit par un effet calorifique : les ondes provoqueraient une modification de la structure des protéines. […].

12

Les plus