Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Hyperparathyroïdie secondaire

3 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Cytochroma et Mitsubishi Tanabe forment un partenariat portant sur la mise au point et la commercialisation des traitements de la néphropathie chronique aux États-Unis et en Asie

PR Newswire, le 31/07/2008 : MARKHAM, Canada, et OSAKA, Japon, July 31 /PRNewswire/ -- Cytochroma et Mitsubishi Tanabe Pharma Corporation (« MTPC ») ont annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat d'octroi de licences en vertu duquel Cytochroma a accordé une licence exclusive à MTPC aux États-Unis et en Asie, y compris au Japon, pour la mise au point et la commercialisation de CTA018, le nouveau substitut de vitamine D de Cytochroma. Au Canada, CTA018 entamera la phase II du processus de développement pour le traitement de l'hyperparathyroïdie secondaire (« HPTS ») chez les patients atteints d'une néphropathie chronique (« NPC »). Le contrat permet également à MTPC d'avoir accès aux composés ultérieurs à CTA018 pour les mêmes territoires, et Cytochroma conserve tous les droits de CTA018 et de ses composés ultérieurs dans toutes les régions autres que les États-Unis et l'Asie. […].

Cytochroma annonce le lancement d'une étude clinique de phase II visant à évaluer l'injection de CTA018 chez les patients présentant une néphropathie chronique

PR Newswire, le 24/10/2008 : MARKHAM, Canada, October 24 /PRNewswire/ -- Cytochroma a annoncé aujourd'hui qu'il avait lancé une étude clinique de phase II portant sur l'injection de CTA018, le candidat médicament mis au point par la société pour le traitement de l'hyperparathyroïdie secondaire (HPTS) chez les patients présentant une néphropathie chronique. Cette étude clinique de phase II est une étude de titration en ouvert, visant à déterminer les propriétés pharmacocinétiques et pharmacodynamiques de l'injection de CTA018, ainsi que son efficacité et sa tolérance chez les patients présentant une néphropathie chronique associée à une hyperparathyroïdie secondaire et dialysés. […].

Un lien entre les boissons gazeuses et le risque de fracture chez les adolescentes

Caducee.net, le 15/06/2000 : Selon une étude publiée dans un des journaux de l'American Medical Association, les boissons gazeuses sont associées à un risque plus élevé de fracture chez les adolescentes américaines. Ce résultat n'indique pas pour autant l'existence d'une relation de cause à effet. Deux hypothèses pourraient expliquer cette tendance : la concentration élevée en phosphore dans ces boissons et la diminution de la consommation de calcium chez les adolescents. Par ailleurs, cette étude évoque le problème plus général de la prévention de l'ostéoporose et du rôle essentiel des régimes alimentaires à l'adolescence. […].

Les plus