Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Internet

1051 résultats triés par date
affichage des articles n° 91 à 109

Parkinson et agoniste de la dopamine : un risque de développement de jeu pathologique

Caducee.net, le 14/07/2005 : Onze patients ont développé des symptômes de jeu pathologique après un traitement par agoniste de la dopamine dans la prise en charge de la maladie de Parkinson, indique une étude qui vient d'être mise en ligne sur le site Internet de la revue Archives of Neurology. […].

La vitamine C pour améliorer l’efficacité des médicaments neurotropes

Caducee.net, le 10/01/2002 : Selon une recherche italienne , l’adjonction d’une molécule de vitamine C aux médicaments aidant à traiter les pathologies cérébrales dont la maladie d’Alzheimer, l’épilepsie et la maladie de Parkinson, les aiderait à entrer dans le cerveau. L’étude sera publiée dans l’issue du 30 janvier de la revue Journal of Medicinal Chemistry et est consultable sur le site internet de la revue depuis le 21 décembre dernier. […].

Les gauchers plus exposés au risque de cancer ?

Caducee.net, le 27/09/2005 : Etre gauchère serait lié à une augmentation du risque de cancer du sein, selon les résultats d’une étude qui vient de paraître sur le site Internet du British Medical Journal. […].

Mieux reconnaître les premiers symptômes des infections à méningocoques

Caducee.net, le 11/01/2006 : Des chercheurs viennent de publier un article sur les premiers symptômes des infections à méningocoques (IM) et dont la reconnaissance pourrait accélérer le diagnostic. L’étude est publiée aujourd’hui sur le site Internet de la revue médicale anglaise The Lancet. […].

Statines et risque de sepsis

Caducee.net, le 26/01/2006 : La prise de statines après une hospitalisation pour raison cardiovasculaire grave est associée à une réduction du risque de sepsis, montrent des résultats qui viennent d’être publiés sur le site Internet du Lancet. […].

Les avantages du traitement de la « pré-hypertension »

Caducee.net, le 19/03/2006 : Le traitement d’un état de « pré-hypertension » par la prise de candésartan, antagoniste de l’angiotensine, est associé à une diminution significative du risque de développer une hypertension. Ce résultat est détaillé dans une étude qui vient d’être publiée sur le site Internet du New England Journal of Medicine. […].

Tabagisme passif et diabète

Caducee.net, le 10/04/2006 : Le tabagisme passif serait lié à une augmentation du risque de diabète, montre une étude publiée sur le site Internet du British Medical Journal. […].

Les risques des inhibiteurs de la COX-2 et des AINS après un infarctus du myocarde (IDM)

Caducee.net, le 25/06/2006 : Chez les patients avec un antécédent d’IDM, les inhibiteurs de la cyclooxygénase 2 (COX-2) et les AINS à fortes doses sont associés à une augmentation de la mortalité, montre une vaste étude publiée le 19 juin sur le site Internet de la revue Circulation. […].

Deux nouvelles méta-analyses sur les risques des inhibiteurs de la COX-2 et d’autres AINS

Caducee.net, le 14/09/2006 : Le Journal of American Medical Association (JAMA) vient de publier sur son site Internet deux études de revue des effets secondaires et les risques associés aux AINS et aux inhibiteurs de la cyclooxygénase 2 (COX-2). Les auteurs rapportent une augmentation du risque cardiovasculaire et de complications rénales. […].

Traitement pharmacologique de la dystrophie musculaire de Duchenne : résultats encourageants chez le modèle animal

Caducee.net, le 18/09/2006 : Des souris utilisées comme modèle de la myopathie de Duchenne ont connu une amélioration fonctionnelle après avoir été traitées avec des inhibiteurs de l’histone déacétylase, montrent des travaux publiés aujourd’hui sur le site Internet de la revue Nature Medicine. […].

Finesse Solutions ouvre une nouvelle boutique Web pour ses capteurs

PR Newswire, le 20/03/2008 : SANTA CLARA, Californie, March 20 /PRNewswire/ -- Finesse Solutions, LLC, fabricant de solutions de mesure et de contrôle pour les applications des sciences de la vie, se réjouit d'annoncer le lancement de sa nouvelle plate-forme de commerce électronique le 25 mars prochain. Finesse présentera sa nouvelle boutique Web au salon Interphex à Philadelphie. Celle-ci sera intégrée au site Web de Finesse ( http://www.finesse.com) afin que les clients puissent bénéficier de tous les avantages d'Internet et acheter des capteurs et d'autres accessoires en ligne. […].

Lancement de http://www.ypsee.com, le premier portail francophone spécialisé dans les interventions esthétiques à l'étranger

PR Newswire, le 22/10/2007 : MARSEILLE, France, October 22 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui s'effectue l'ouverture de http://www.ypsee.com. Ce site internet met en relation des personnes souhaitant effectuer des interventions esthétiques peu ou pas remboursées par l'assurance maladie et les mutuelles, avec un choix de praticiens étrangers. Ces derniers offrent des techniques médicales de pointe à des prix accessibles. […].

Un nouveau rapport de l'IOF montre que la consommation de tabac ou d'alcool, la maigreur et une mauvaise alimentation sont néfastes pour les os

PR Newswire, le 19/10/2007 : NYON, Suisse, October 19 /PRNewswire/ -- (En raison de la longueur de cette adresse URL, il est possible que vous deviez copier et coller ce lien hypertexte dans la zone d'adresse URL de votre navigateur Internet. Supprimez l'espace au besoin.) […].

Amylin Pharmaceuticals et Eli Lilly fournissent des informations contextuelles concernant l'alerte émise par la FDA sur BYETTA

PR Newswire, le 27/08/2008 : SAN DIEGO et INDIANAPOLIS, August 27 /PRNewswire/ -- A l'occasion d'une téléconférence s'étant déroulée aujourd'hui, Amylin Pharmaceuticals, Inc. (Nasdaq : AMLN) et Eli Lilly and Company (NYSE : LLY) ont fourni des informations contextuelles et supplémentaires au sujet de la mise à jour du 18 août 2008 de la U.S. Food and Drug Administration (FDA) suite à une alerte précédente sur le risque de pancréatite associé aux injections de BYETTA(R) (exénatide). Les sociétés étaient au courant des cas de pancréatite mentionnés dans l'alerte, ainsi que d'autres cas, et les ont précédemment signalés à la FDA. Une rediffusion complète de la téléconférence sera disponible via les sites Internet d'Amylin et de Lilly après sa conclusion. […].

VIVIMIND(MC), le produit Canadien de santé naturelle établi scientifiquement pour protéger la mémoire, est maintenant disponible

PR Newswire, le 02/09/2008 : LAVAL, Canada, September 2 /PRNewswire/ -- OVOS Santé Naturelle Inc., une filiale en propriété exclusive de BELLUS Santé Inc. (NASDAQ : BLUS, TSX : BLU), annonce aujourd'hui que VIVIMIND(MC), le premier produit de santé naturelle de la Société, est disponible dès maintenant sur Internet et progressivement dans plus de 2 000 points de vente au détail, dont les principales pharmacies, épiceries, magasins de produits naturels et grandes surfaces. La Société anticipe qu'il sera disponible dans plus de 3 000 points de vente d'ici à la fin de l'année. S'adressant à la population des baby-boomers vieillissants, VIVIMIND(MC) protège la mémoire et cible un marché grandement sous-estimé des soins de santé personnalisés, en proposant une alternative de santé validée par des données scientifiques. VIVIMIND(MC), un produit de santé naturelle de marque et fabriqué selon les normes les plus exigeantes de l'industrie, s'appuie sur 15 années de recherches scientifiques majeures, qui incluent des essais cliniques auprès de plus de 2 000 personnes dans 50 centres médicaux américains et 17 canadiens.(1) […].

PCAS met en ligne son nouveau site Internet

PR Newswire, le 04/11/2008 : LONGJUMEAU, France, November 4 /PRNewswire/ -- PCAS lance son nouveau site Internet, dédié aux clients, fournisseurs, partenaires et actionnaires du groupe. […].

Sclérose en plaques : la réponse à l’interféron bêta semble très variable à long terme

Caducee.net, le 12/11/2008 : Seulement la moitié des patients traités par interféron bêta pour une sclérose en plaques (SEP) présentent une réponse complète et soutenue sur une période de trois ans. Ceci est la conclusion d’une étude publiée en avance sur le site Internet de la revue Archives of Neurology. […].

Le ciblage par dégradation, une nouvelle piste pour soigner les leucémies ?

Caducee.net, le 08/12/2008 : Utilisés avec succès pour traiter les leucémies aiguës promyélocytaires, l'acide rétinoïque et l'oxyde d'arsenic induisent la différenciation des cellules malignes. Cette différenciation est-elle responsable de l'éradication de la maladie ? Les chercheurs d'une unité CNRS / Université Paris Diderot, située au sein de l'Hôpital Saint-Louis, sont parvenus à prouver que tel n'était pas le cas : les rémissions sont surtout liées à la disparition des cellules souches malignes à l'origine de la leucémie. L'équipe du professeur Hugues de Thé vient d'établir que cette disparition induite par le traitement est provoquée par la dégradation spécifique de la protéine responsable de cette pathologie. Ce ciblage thérapeutique constitue une piste prometteuse qui pourrait s'étendre à d'autres types de leucémies. Soutenus par la Ligue contre le cancer et par l'Institut national du cancer, ces travaux viennent d'être publiés sur le site Internet de la revue Nature Medicine. […].

Les plus