nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Japon

541 résultats triés par date
affichage des articles n° 235 à 253

Cancer de la prostate : une étude de phase 3 donne des résultats préliminaires positifs pour LMIS 25 mg

Foresee Pharmaceuticals Co., Ltd., le 21 février 2019 : Le critère d'efficacité principal correspond au pourcentage de sujets chez lesquels on observe une inhibition de la testostérone sérique (≤ 50 ng/dl) au 28e jour et du 28e au 168e jour chez la population en intention de traiter (ITT). Le critère d'efficacité cible visait à ce que la limite inférieure de l'intervalle de confiance (IC) bilatéral à 95 % pour l'inhibition soit supérieure à 90 %. […].

Asthme : feu vert du CHMP pour le Dupixent® (dupilumab) de SANOFI

Asthme : feu vert du CHMP pour le Dupixent® (dupilumab) de SANOFI

Caducee.net, le 01 mars 2019 : Le Comité des médicaments à usage humain (CHMP, Committee for Medicinal Products for Human Use) de l'Agence européenne des médicaments a rendu un avis favorable concernant Dupixent® (dupilumab) et recommandé son approbation dans l'Union européenne, chez l'adulte et l'adolescent à partir de 12 ans, pour le traitement adjuvant d'entretien de l'asthme sévère, caractérisé par une inflammation de type 2 avec élévation du taux d'éosinophiles et (ou) de la FeNo et inadéquatement contrôlé par de fortes doses de corticoïdes inhalés en association avec un autre médicament prescrit en traitement d'entretien. […].

Alvotech recrute le premier patient d'une étude clinique en phase III mettant en jeu une version biosimilaire du HUMIRA®

Alvotech, le 13 mars 2019 : REYKJAVIK, Islande, 13 mars 2019 /PRNewswire/ -- La société de produits biopharmaceutiques Alvotech a annoncé aujourd'hui qu'elle a recruté son premier patient en vue de la phase III de son étude clinique (ALVOPAD PS) avec l'AVT02, produit candidat biosimilaire d'Alvotech pour le HUMIRA®. L'objectif de l'étude est de comparer l'AVT02 et le HUMIRA® pour ce qui est de la sécurité, de l'efficacité, de la tolérabilité et de l'immunogénicité chez des patients adultes atteints de psoriasis chronique en plaques de façon modérée à grave. […].

Medacta célèbre 20 ans d'innovation appuyée par l'éducation au 9e Symposium international M.O.R.E.

Medacta célèbre 20 ans d'innovation appuyée par l'éducation au 9e Symposium international M.O.R.E.

Medacta International, le 12 avril 2019 : « Alors que nous entamons notre 20e année, nous rappelons que Medacta a été fondée sur la conviction que l'éducation continue et la formation pratique des chirurgiens peuvent améliorer et amélioreront l'expérience du patient en orthopédie et exerceront un impact positif sur la durabilité globale des soins de santé », a déclaré Francesco Siccardi, président-directeur général de Medacta International. « Nous sommes ravis d'accueillir des chirurgiens orthopédiques du monde entier alors que nous nous efforçons d'amplifier le discours international sur les solutions personnalisées pour les patients à la recherche d'un soulagement de leur douleur dans tous les domaines des soins orthopédiques. » […].

ChemPartner et Berkeley Lights franchissent une nouvelle étape dans leur coopération en matière de découverte d'anticorps à cellules B

ChemPartner et Berkeley Lights franchissent une nouvelle étape dans leur coopération en matière de découverte d'anticorps à cellules B

Shanghai ChemPartner, le 17 mai 2019 : SHANGHAI et SOUTH SAN FRANCISCO, Californie, 17 mai 2019 /PRNewswire/ -- Shanghai ChemPartner, un des principaux organismes mondiaux de recherche sous contrat (CRO), et Berkeley Lights, Inc. (BLI), chef de file en biologie cellulaire numérique, ont annoncé ce jour avoir franchi une nouvelle étape importante dans leur coopération. ChemPartner a installé la plateforme optofluidique Beacon® de BLI et c'est le premier organisme mondial de recherche sous contrat à service intégral à proposer des services de découverte d'anticorps à cellules B à son portefeuille de clients à l'international. Cette nouvelle capacité améliore la plateforme actuelle de découverte d'anticorps de ChemPartner et vient en complément des solutions complètes que la société offre à ses clients et partenaires. […].

Ovid Therapeutics donnera une conférence au 12e Colloque international sur l'épilepsie

Ovid Therapeutics Inc., le 24 mai 2019 : Il s'agit de la première présentation scientifique des données d'innocuité et de tolérance du OV-935 (TAK-935) dans les encéphalopathies développementales et épileptiques de l'essai clinique de phase 1b/2a […].

Incyte annonce le premier patient traité dans le cadre de l'essai clinique de phase 3 portant sur le traitement de première ligne du cholangiocarcinome par le pemigatinib

Incyte, le 05 juin 2019 : "Nous sommes heureux d'entreprendre l'étude FIGHT-302 - la première étude de phase 3 sur le pemigatinib - qui, nous l'espérons, s'ajoutera à l'ensemble croissant de données probantes démontrant son potentiel comme traitement sûr et efficace du cholangiocarcinome associé aux réarrangements connus de FGFR2, forme rare et potentiellement fatale du cancer " a déclaré Steven Stein, DM, responsable médical chez Incyte. "La plupart des patients qui présentent un cholangiocarcinome, comme ceux qui seront recrutés dans l'étude FIGHT-302, présentent une forme avancée de la maladie qui ne peut être enlevée chirurgicalement, et la majorité ne répondent pas à la norme de soins actuelle, démontrant le besoin significatif de nouvelles options thérapeutiques." […].

Vaccins : Les Français sont les plus méfiants

Vaccins : Les Français sont les plus méfiants

Caducee.net, le 21 juin 2019 : Un Français sur trois met en doute l’innocuité des vaccins alors qu’au niveau mondial 8 personnes sur 10 considèrent que les vaccins sont sûrs. C’est l’un des enseignements d’une enquête mondiale publiée mercredi 19 juin par l’institut de sondage américain Gallup pour l’ONG médicale britannique Wellcome et qui place la France en tête du palmarès des pays les plus sceptiques vis-à-vis des vaccins parmi 144 étudiés.  […].

Le prix Edogawa NICHE 2019 a été décerné au Dr. Steven Rosenberg pour son exploit précurseur dans le traitement du cancer par l'immunothérapie

GN Corporation Co. Ltd., le 19 août 2019 : Le comité Edogawa NICHE a annoncé aujourd'hui que le prix Edogawa NICHE 2019 (www.edogawanicheprize.org) a été décerné au Dr. Steven A. Rosenberg, pour son travail avant-gardiste dans le développement d'immunothérapies adoptives efficaces et de cellules T génétiquement modifiées qui annonce l'ouverture d'un nouveau chapitre dans la lutte contre le cancer. L'exploit du Dr. Rosenberg a contribué de manière significative au développement de plusieurs médicaments basés sur le système immunitaire ainsi que des immunothérapies efficaces sur le plan clinique et notamment la thérapie cellulaire CAR-T. […].

Objets connectés : Abbott et Sanofi s’associent pour transformer la prise en charge du diabète

Objets connectés : Abbott et Sanofi s’associent pour transformer la prise en charge du diabète

SANOFI & ABBOTT, le 16 septembre 2019 : Abbott et Sanofi nouent une collaboration pour intégrer les technologies de mesure de la glycémie et d’administration d’insuline afin de simplifier davantage la manière dont les patients atteints de diabète prennent en charge leur maladie. Les deux entreprises vont mobiliser leurs capacités d’innovation en matière de soins connectés pour développer des outils combinant la technologie révolutionnaire FreeStyle Libre aux données sur le dosage de l’insuline dans de futurs stylos intelligents et applications de dosage de l’insuline, ainsi que dans un logiciel cloud. […].

Ostéoporose sévère : EVENITY® (romosozumab) reçoit le feu vert du CHMP

Ostéoporose sévère : EVENITY® (romosozumab) reçoit le feu vert du CHMP

AMGEN, le 19 octobre 2019 : UCB et Amgen ont annoncé aujourd'hui qu'à l'issue d'une procédure d’un nouvel examen, le comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMA) a émis un avis favorable pour l'autorisation de mise sur le marché d’EVENITY® (romosozumab) dans le traitement de l'ostéoporose sévère chez les femmes ménopausées présentant un risque élevé de fracture et n'ayant pas d'antécédents d'infarctus du myocarde ou d'accident vasculaire cérébral. Le romosozumab est un nouvel anticorps monoclonal à double mode d’action, qui principalement augmente la formation osseuse et, dans une moindre mesure, réduit la résorption osseuse (ou perte osseuse). […].

L'EMA et la FDA acceptent les demandes de mise sur le marché du satralizumab de Chugai pour la maladie du spectre de la neuromyélite optique (NMOSD)

Chugai Pharmaceutical Co., Ltd., le 31 octobre 2019 : « La NMOSD est une maladie pour laquelle le besoin médical non satisfait est important, qui cause une déficience visuelle et un handicap moteur au cours de la progression de la maladie », a déclaré le Dr Yasushi Ito, vice-président exécutif de Chugai et co-directeur de l'unité Gestion des projets et du cycle de vie. « Le satralizumab est le médicament expérimental qui a démontré un effet thérapeutique cliniquement significatif à la fois en monothérapie et en traitement d'appoint au traitement de base. Nous collaborons avec Roche et avec les régulateurs pour fournir dès que possible cette nouvelle alternative de traitement aux patients. » […].

#Cancer #IA : Hitachi et le Centre Léon Bérard lancent des recherches collaboratives

#Cancer #IA : Hitachi et le Centre Léon Bérard lancent des recherches collaboratives

HITACHI, le 06 novembre 2019 : Hitachi et le Centre Léon Bérard (CLB), un des centres majeurs de lutte contre le cancer basé à Lyon (France), ont annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord visant à promouvoir conjointement la recherche et le développement en matière d’amélioration de l’efficacité des diagnostics et des traitements du cancer, ainsi que la création d’un nouveau laboratoire de recherche appelé Hitachi Lyon Lab sur le site du CLB, à compter du 5 novembre. […].

Les nouvelles données montrent une non-infériorité d'efficacité pour la formulation sous-cutanée de CT-P13 (infliximab biosimilaire) par rapport à la formulation intraveineuse de CT-P13 chez les personnes atteintes d'arthrite rhumatoïde

Celltrion Healthcare, le 09 novembre 2019 : Les personnes ayant reçu des doses complètes de CT-P13 IV 3 mg/kg aux semaines 0 et 2 ont été placées aléatoirement dans un groupe recevant soit du CT-P13 SC 120 mg par seringue préremplie deux fois par semaine (de la semaine 6 à la semaine 28), soit du CT-P13 IV 3mg/kg toutes les 8 semaines (de la semaine 6 à la semaine 22). À partir de la semaine 30, toutes les personnes ont reçu du CT-P13 SC 120 mg par seringue préremplie deux fois par semaine jusqu'à la semaine 54.1 […].

Maladie des agglutinines froides : le sutimlimab de SANOFI validé dans essai pivot de phase III

Maladie des agglutinines froides : le sutimlimab de SANOFI validé dans essai pivot de phase III

SANOFI, le 10 décembre 2019 : - Le sutimlimab, un nouvel inhibiteur expérimental du complément C1s, a le potentiel de devenir le premier médicament approuvé pour le traitement de la maladie des agglutinines froides, un trouble sanguin rare, chronique et grave. - L’essai a atteint ses critères d’évaluation primaires et secondaires et ses résultats montrent une inhibition rapide de l’hémolyse, ainsi que des améliorations cliniquement significatives de l’anémie et de la fatigue après une semaine de traitement. - Soumission d’une demande d’approbation à la FDA des États-Unis prochainement. […].

#Coronavirus 2019 : Repérer et prendre en charge un patient suspect

#Coronavirus 2019 : Repérer et prendre en charge un patient suspect

Caducee.net, le 27 janvier 2020 : La direction générale de la Santé met à la disposition des professionnels de santé et particulièrement des médecins de premier recours des fiches pratiques sur la conduite à tenir en cas de suspicion d’infection à nouveau coronavirus 2019. […].

Roche présente RocheDiabetes InsulinStart, un nouveau service pour faciliter le passage à l'insuline

Roche présente RocheDiabetes InsulinStart, un nouveau service pour faciliter le passage à l'insuline

Roche Diabetes Care, le 20 février 2020 : MADRID, 20 février 2020 /PRNewswire/ -- Roche (SIX : RO, ROG ; OTCQX : RHHBY) a présenté aujourd'hui, à l'occasion du 13e congrès sur les technologies et les traitements avancés du diabète (ATTD), RocheDiabetes InsulinStart qui va accompagner les personnes atteintes de diabète de type 2 à commencer une insulinothérapie à action prolongée, administrée une fois par jour. […].

Forum mondial sur la nicotine : les experts appellent à l'accès mondial à une nicotine plus sûre afin de réduire la mortalité liée au tabagisme

Forum mondial sur la nicotine : les experts appellent à l'accès mondial à une nicotine plus sûre afin de réduire la mortalité liée au tabagisme

KAC Communications, le 16 juin 2021 : LIVERPOOL (Royaume-Uni), le 16 juin 2021 /PRNewswire/ -- Les spécialistes internationaux de la santé publique, scientifiques, médecins, experts et consommateurs engagés dans la lutte contre le tabagisme se réuniront à l'occasion du Forum mondial sur la nicotine 2021 (#GFN21), qui se tiendra les 17 et 18 juin à Liverpool (Royaume-Uni) et sera retransmis gratuitement en streaming. L'objectif de ce colloque est de souligner le rôle vital que jouent les produits nicotiniques plus sûrs dans la lutte contre la mortalité et les maladies liées au tabagisme à l'échelle mondiale. […].

nuance

Les plus