nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Kétamine

6 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Le premier médicament sublingual à la kétamine destiné au traitement des douleurs aigües sera évalué lors de la réunion de fin de phase 2 avec la FDA

Le premier médicament sublingual à la kétamine destiné au traitement des douleurs aigües sera évalué lors de la réunion de fin de phase 2 avec la FDA

iX Biopharma Ltd, le 21 mai 2019 : Les résultats de l'essai clinique de phase 2b randomisé, en double aveugle et contrôlé par placebo sur la Wafermine ont démontré une efficacité analgésique, une innocuité et une tolérance importantes chez les participants souffrant de douleurs post-opératoires modérées à très aigües, après une abdominoplastie ou une chirurgie de l'hallux valgus. […].

« L’état de mal épileptique d’origine toxique et conséquences neurobiologiques. Prise en charge thérapeutique par des associations à base de kétamine »

Caducee.net, le 31 janvier 2012 : Les intoxications par les inhibiteurs de cholinestérases de type organophosphoré (OP), qu’ils soient des agents de guerre, neurotoxiques organophosphorés (soman par exemple), ou des organophosphorés pesticides (paraoxon par exemple), constituent toujours un danger notable pour la population militaire et civile. Une intoxication sévère par ces agents affecte les sphères cardio-vasculaire, respiratoire ainsi que le système nerveux central (SNC) où elle peut aboutir à un état de mal épileptique (EME), une urgence médicale. […].

iX Biopharma rend compte des résultats de la réunion de fin de phase 2 portant sur la Wafermine avec la FDA aux États-Unis

iX Biopharma Ltd, le 11 décembre 2019 : SINGAPOUR, 11 décembre 2019 /PRNewswire/ -- La société spécialisée en produits pharmaceutiques iX Biopharma Ltd (SGX : 42C) (« iX Biopharma » ou « la Société ») est heureuse d'annoncer qu'elle a mené avec succès une réunion de fin de phase 2 avec l'Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) portant sur la Wafermine, une gaufrette de kétamine administrée par voie sublinguale pour le traitement de la douleur aiguë modérée à sévère. […].

Dextrométhorphane ou DXM : l'ANSM relance un appel à l'addictovigilance

Caducee.net, le 06 décembre 2014 : Le dextrométhorphane (DXM) est un dérivé morphinique antitussif indiqué dans le traitement de courte durée de toux sèches. Il est disponible sous différentes formes : sirop, gélule, comprimé ou capsule, commercialisé sans ordonnance et présente des similarités pharmacologiques avec la kétamine et la phencyclidine tant au niveau de ses effets que de ses capacités addictives. […].

Schizophrénie : deux systèmes en jeu

Caducee.net, le 12 septembre 2005 : Des chercheurs de l’Université de Yale viennent de publier une étude qui souligne le rôle des systèmes glutamatergique et dopaminergique dans les psychoses et les fonctions cognitives. « Les deux systèmes apparaissent impliqués », explique le Dr John Krystal du département de psychiatrie de Yale. Ces résultats pourraient aider au débat sur l’hypothèse dopaminergique et l’hypothèse glutamatergique. […].

Rapport du Congrès de l’AFU : Les urgences en urologie

Rapport du Congrès de l’AFU : Les urgences en urologie

AFU, le 20 novembre 2021 : C’est un rituel, chaque congrès de l’AFU se clôt par la présentation du rapport annuel. En 2021, il sera dédié aux urgences en urologie, un sujet qui constitue le quotidien des urologues, mais qui n’avait encore jamais fait l’objet d’une recension. […].

nuance

Les plus