nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Laparotomie

10 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Forme limitée de la maladie de Hodgkin

Dr Minier, le 15 mars 2003 : Dossier caducee.net : Classification d'Ann Arbor, facteurs pronostic des formes délocalisées. […].

Un treillis chirurgical pour prévenir les hernies incisionnelles

Un treillis chirurgical pour prévenir les hernies incisionnelles

Novus Scientific, le 05 décembre 2018 : Le dispositif TIGR(R)Matrix montre des résultats prometteurs lorsqu'il est utilisé pour prévenir des hernies incisionnelles chez des patients atteints de sepsis qui subissent une laparoscopie. […].

Le centre médical de l'Université Erasmus étudie une nouvelle matrice chirurgicale pour réduire les complications postopératoires

Le centre médical de l'Université Erasmus étudie une nouvelle matrice chirurgicale pour réduire les complications postopératoires

Novus Scientific, le 06 mars 2019 : UPPSALA, Suède, 6 mars 2019 /PRNewswire/ -- Le treillis synthétique et entièrement résorbable TIGR®Matrix (Novus Scientific AB, Uppsala, Suède) pourrait être un candidat intéressant pour la prévention de complications fréquemment observées suite à la mise en place de prothèses chirurgicales permanentes, selon le professeur Johan Lange de l'Université Erasmus de Rotterdam (Pays-Bas). […].

Maladie de Hodgkin : analyse des essais cliniques de l'OERTC

Dr Minier, le 15 avril 2002 : Bref rappel des essais randomisés cliniques dans la Maladie de Hodgkin réalisés depuis 1964 par l'organisation européenne pour la recherche et le traitement du cancer […].

Séropositivité au virus du sida révélée par une pelvipéritonite à pneumocoque

Caducee.net, le 29 février 2000 : Des cliniciens du service de médecine interne et maladies infectieuses du Centre hospitalier de Troyes rapportent dans le dernier numéro de la Presse Médicale ce qui, à leur connaissance, est le premier cas rapporté de pelvipéritonite à pneumocoque révélant une infection par le virus du sida (VIH). Selon eux, « le diagnostic de pelvipéritonite à pneumocoque sans facteur de risque identifié doit conduire à la proposition de la réalisation d’une sérologie VIH de dépistage ». […].

L’appendicite aiguë de la femme enceinte reste une affection de diagnostic difficile

Caducee.net, le 20 mars 2000 : Comme on le sait, la grossesse modifie les signes cliniques habituellement rencontrés dans un tableau appendiculaire, d’une part, et les lésions anatomiques, ainsi que la rapidité diagnostique et thérapeutique déterminent le pronostic maternel et fœtal, d’autre part. Au terme d’une étude publiée dans la ‘Revue Française de Gynécologie-Obstétrique’, dont le but était d’identifier les facteurs épidémiologiques, les difficultés diagnostiques et les moyens thérapeutiques des appendicites aiguës chez la femme enceinte, des gynécologues–obstétriciens et des chirurgiens tunisiens soulignent que « l’appendicite aiguë chez la femme enceinte est rare et son diagnostic reste difficile ». […].

Entérite nécrotique chez un enfant diabétique

Caducee.net, le 27 avril 2000 : La préparation ou la consommation de tripes de porc par les patients diabétiques et par des personnes présentant des maladies chroniques peut entraîner des complications infectieuses potentiellement létales, indique une étude publiée dans le dernier numéro de l’hebdomadaire américain The New England Journal of Medicine qui rapporte un cas d’entérite nécrotique survenu chez un enfant de 12 ans présentant un diabète mal contrôlé après consommation de tripes de porc. […].

Des spécialistes internationaux examinent les causes et les options de traitement de l'hémorragie post-partum, une des causes principales de mortalité maternelle dans le monde

Businesswire, le 20 septembre 2010 : Définie comme le décès d’une femme survenu au cours de la grossesse ou dans un délai de 42 jours après sa terminaison, la mortalité maternelle se manifeste en général immédiatement avant, pendant ou immédiatement après l'accouchement2, à la suite, souvent, de complications imprévisibles et difficiles à prévenir. Selon l'Organisation mondiale de la santé, environ 14 millions de cas d'hémorragie obstétrique se produisent chaque année et près de 140 000 femmes en meurent3. L'hémorragie post-partum peut être fatale, même chez une femme en bonne santé, en l'espace que deux heures seulement4. Même aux États-Unis où les soins obstétricaux sont parmi les meilleurs au monde, la mortalité maternelle est à l'origine de près de 20 pour cent des décès liés à la grossesse.5 […].

Santé des femmes : Chirurgie des prolapsus génitaux et de l’incontinence urinaire

Santé des femmes : Chirurgie des prolapsus génitaux et de l’incontinence urinaire

Caducee.net, le 28 novembre 2018 : Dans le contexte anxiogène actuel, rappelons que la grande majorité des patientes porteuses de prothèses vaginales pour cure de prolapsus ou d’incontinence urinaire sont soulagées de leur pathologie initiale et ne présentent pas de complications. Il est inutile, voire nocif, d’envisager dans ces conditions de réaliser l’ablation de ces dispositifs.   […].

Rapport du Congrès de l’AFU : Les urgences en urologie

Rapport du Congrès de l’AFU : Les urgences en urologie

AFU, le 20 novembre 2021 : C’est un rituel, chaque congrès de l’AFU se clôt par la présentation du rapport annuel. En 2021, il sera dédié aux urgences en urologie, un sujet qui constitue le quotidien des urologues, mais qui n’avait encore jamais fait l’objet d’une recension. […].

nuance

Les plus