Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Leucotriènes

7 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Amira Pharmaceuticals annonce les résultats favorables d'un essai clinique de phase 1 portant sur le principal produit candidat AM103 et commence les études cliniques de la 2ème molécule candidate pour le traitement des maladies respiratoires et cardiovasculaires

PR Newswire, le 01/11/2007 : SAN DIEGO, November 1 /PRNewswire/ -- Amira Pharmaceuticals, Inc. a annoncé l'achèvement de leur essai clinique de phase 1 portant sur AM103, médicament oral candidat d'Amira, découvert en interne, pour le traitement des maladies inflammatoires associées à la voie des leucotriènes. Amira a aussi annoncé le début d'un essai de phase 1 pour AM803, un deuxième médicament candidat oral ciblant la même réponse inflammatoire. […].

Amira Pharmaceuticals et GlaxoSmithKline ont passé un accord global pour un programme d'inhibiteurs de la FLAP

PR Newswire, le 04/02/2008 : SAN DIEGO, Ferbuary 4 /PRNewswire/ -- Amira Pharmaceuticals et GlaxoSmithKline ont annoncé aujourd'hui qu'ils avaient signé un accord exclusif mondial pour développer, fabriquer et commercialiser des inhibiteurs de la FLAP (protéine d'activation de la 5-Lipoxygénase) pour le traitement des maladies respiratoires et cardio-vasculaires. […].

Lipoxygénase et athérosclérose

Caducee.net, le 05/01/2004 : Des formes variantes du gène de la 5-lipoxygénase sont associées à une épaisseur intima-media anormalement élevée. Cet effet est exacerbé par une alimentation riche en acide arachidonique et participe à un processus inflammatoire qui favorise l’athérosclérose. […].

Amira Pharmaceuticals atteint une étape importante dans son programme de développement d'inhibiteurs de la FLAP avec GlaxoSmithKline

PR Newswire, le 02/06/2008 : SAN DIEGO, June 2 /PRNewswire/ -- Amira Pharmaceuticals a annoncé ce jour qu'aux termes d'un accord exclusif mondial conclu en février 2008, GlaxoSmithKline (GSK) allait exercer son droit de mettre au point un deuxième inhibiteur de la FLAP, l'AM803. Aux termes de l'accord original, GSK détient les droits de développement, de production et de commercialisation des inhibiteurs de la FLAP (protéine d'activation de la 5-lipoxygénase) pour le traitement des affections respiratoires et cardiovasculaires. La décision de mettre au point l'AM803 fait suite à la finalisation réussie d'une étude de phase I réalisée par Amira, qui a mis en évidence le potentiel de cette molécule en tant qu'inhibiteur de la FLAP administré en dose quotidienne unique. […].

Mécanismes allergiques : une étape moléculaire clé a été décryptée

Caducee.net, le 20/07/2000 : Une nouvelle étape pourrait avoir été franchie dans la recherche de traitements contre les allergies et l'asthme. Des chercheurs ont pour la première fois déterminé la structure spatiale d'une interaction protéique essentielle au déclenchement des processus allergiques : la fixation d'une IgE sur son récepteur de haute affinité (FcεRI). La connaissance précise de cette structure devrait vraisemblablement faciliter la mise au point de molécules capables d'inhiber cette interaction. […].

Un gène associé à une augmentation du risque d’infarctus

Caducee.net, le 17/02/2004 : Dans le prochain numéro de Nature Genetics à paraître en mars, des chercheurs de deCODE Genetics (Reyjavik) font part de l’identification d’un gène associé à un risque plus élevé d’infarctus du myocarde et d’accident vasculaire cérébral. […].

Les plus