Amira Pharmaceuticals atteint deux jalons de développement dans le programme d'inhibiteur FLAP

SAN DIEGO, July 19, 2010 /PRNewswire/ -- « Amira Pharmaceuticals, Inc. a annoncé aujourd'hui que son programme sur la FLAP (protéine d'activation de la 5-lipoxygénase), en partenariat avec GlaxoSmithKline, a atteint deux jalons en termes de développements cliniques. »

Ces jalons ont rapport à la progression réussie du programme vers la Phase 2 des essais, qui étudient l'utilisation de l'inhibiteur FLAP découvert par Amira chez les patients souffrant d'asthme.

« Ces jalons démontrent le succès de notre partenariat avec GSK ainsi que le besoin pour de nouvelles thérapies pour les personnes souffrant d'asthme », déclare Hari Kumar, chef des opérations. « Ces paiements jalonnés permettent à Amira de continuer à financer notre recherche hautement productive et nos opportunités de développement dans l'avenir. »

À propos des inhibiteurs FLAP

La FLAP (protéine d'activation de la 5-lipoxygénase) est un composé principal dans le cheminement précoce du leucotriène, un processus de signalisation complexe qui exerce un contrôle sur les processus biologiques comme l'inflammation et l'immunité. La production excessive de leucotriènes aggrave les maladies inflammatoires telles l'ashtme ; le gène de la FLAP a également été lié à l'augmentation importante du risque d'infarctus du myocarde et d'accident vasculaire cérébral. L'AM103 et L'AM803, les inhibiteurs FLAP d'Amira dont la licence a été accordée à GSK, se lient à la FLAP, diminuant ainsi la synthèse des leucotriènes qui causent l'inflammation.

À propos d'Amira

Fondée en 2005 et basée à San Diego, Amira Pharmaceuticals est une entreprise pharmaceutique à petites molécules axée sur la découverte et le développement initial de nouveaux médicaments pour le traitement des maladies inflammatoires. Notre équipe de recherche s'appuie sur des connaissances inégalées en matière de voies des lipides bioactives et de processus de signalisation complexes qui contrôlent de nombreuses conditions y compris l'asthme, la maladie pulmonaire obstructive chronique, les maladies cardiovasculaires et les fibroses. Amira est un partenaire de GlaxoSmithKline dans le développement des inhibiteurs FLAP (protéine d'activation de la 5-lipoxygénase) pour les maladies respiratoires et cardiovasculaires. Amira allie la rigueur d'une grande société pharmaceutique à l'ingéniosité et au dynamisme d'une petite entreprise créant un milieu propice au développement de nouveaux composés et aux décisions judicieuses sur les programmes précliniques et cliniques. Ses fondateurs scientifiques travaillent ensemble avec succès depuis plus d'une décennie et ont joué un rôle crucial dans la découverte d'un nombre de médicaments anti-inflammatoires, dont Singulair(R). Les chercheurs chez Amira s'appuient aujourd'hui activement sur leur réussite pour créer des composés de haute valeur pour l'avenir. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter http://www.amirapharm.com.

©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Asthme , Inflammation , Accident vasculaire cérébral , Essais , Immunité , Infarctus , Leucotriènes , Lipides , Maladie , Patients , Personnes , Petite entreprise , Recherche , Risque , Rôle

Médicaments: Les +