Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Liberté
174 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37
L'endoprothèse coronaire à élution de sirolimus NEVO (TM) donne des résultats supérieurs à l'endoprothèse Taxus(R) Liberte(R) dans une étude pivot
PR Newswire, le 28/05/2009 : BARCELONE, Espagne, May 20 /PRNewswire/ -- À six mois, selon les derniers résultats d'études cliniques présentés aujourd'hui, l'endoprothèse coronaire à élution de sirolimus NEVO(TM), grâce à la RES technologie (TM), est supérieure aux endoprothèses Taxus(R) Liberté(R) en termes de réduction de la croissance tissulaire au niveau de l'endoprothèse, ce qui peut avoir pour conséquence de donner lieu à des ré-interventions. De plus, aucun cas de thrombose d'endoprothèse n'a été rapporté chez les patients traités avec NEVO(TM) au cours des six mois. […].
Sécurité informatique : la CNAMTS épinglée par la CNIL
Caducee.net, le 28/02/2018 : A la suite de contrôles réalisés sur le« SNIIRAM » (Système national d’information inter-régimes de l’assurance maladie), la commission nationale informatique et liberté (CNIL) a mis en demeure la Caisse nationale de l'assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS) de renforcer la sécurité informatique de cette base de données. La CNAMTS dispose de 3 mois pour se mettre en conformité et pallier aux manquements à la loi Informatique et Libertés qu'elle a pu constater. […].
Le ministre Olivier Véran condamné après une plainte de Jeunes Médecins
Jeunes Médecins, le 03/06/2020 : Le Tribunal administratif de Paris vient de rendre son verdict : « le ministre des solidarités et de la santé a porté une atteinte grave et manifestement illégale à une liberté fondamentale ». […].
L’Angleterre interdit les réunions à plus de 6 personnes sur son territoire
Caducee.net, le 11/09/2020 : Face à une dégradation des indicateurs de l’épidémie de Coronavirus SARS COV 2, le gouvernement de Boris Johnson a décidé de restreindre sévèrement la liberté de réunion. À partir du 14 septembre, il sera illégal de se réunir à plus de 6 personnes à l’extérieur comme à l’intérieur alors que cette limite était de 30 jusqu’à présent. Les écoles, les entreprises, les mariages et les enterrements ne sont pas concernés. […].
Covid et bien-être émotionnel : mieux vivre cette nouvelle rentrée sous le signe de la pandémie
Monica Allegranzi, le 15/09/2021 : Il est courant de développer des symptômes liés à l’anxiété durant le mois de la rentrée scolaire ou de la reprise du travail. Ce stress est renforcé par des jours incertains que nous vivons dans le cadre de la pandémie de Covid-19. Et c’est tout à fait normal. Peur et liberté sont les deux binaires sur lesquels nous marchons aujourd’hui. […].
CONSEIL de l’UNCAM : Orientations pour la négociation conventionnelle avec les médecins
AMELI, le 11/11/2004 : Une négociation importante va s’ouvrir avec les syndicats représentatifs du corps médical. Elle a pour objet de traduire dans les faits, les orientations découlant de la loi du 13 ao ût 2004, qui fixent le cadre de la réforme de l’assurance maladie. […].
Déremboursement des prescriptions du secteur 3 : un moyen de discipliner les médecins ?
Caducee.net, le 10/12/2025 : Adopté discrètement en commission puis rétabli le 5 décembre 2025 à l’Assemblée nationale, l’article 26 bis du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026) prévoit qu’à compter du 1er janvier 2027, les produits de santé, actes et prestations prescrits par les médecins non conventionnés – les praticiens exerçant en secteur 3 – ne seront plus remboursés par l’Assurance maladie, sauf pour les ordonnances établies à titre gracieux pour eux-mêmes ou leurs proches.[1][2][3] Officiellement, la majorité dit vouloir corriger une « incohérence » du système et « responsabiliser » des prescripteurs ultra-minoritaires.[1][4] En réalité, la mesure frappe d’abord les patients et sert surtout de levier politique pour encadrer les dépassements d’honoraires du secteur 2 et verrouiller la porte du secteur 3. […].
Grève des médecins libéraux : mobilisation annoncée massive, Samu-SAS sous tension dès le deuxième jour
Caducee.net, le 07/01/2026 : Depuis le lundi 5 janvier 2026, une partie des médecins libéraux a fermé ses cabinets, avec l’objectif affiché de peser sur les arbitrages liés au budget de la Sécurité sociale pour 2026. À mesure que les journées passent, le bras de fer se durcit, sur fond d’accès aux soins déjà fragilisé par les épidémies hivernales. Dans l’attente d’un comptage public unifié, plusieurs indicateurs et retours de terrain convergent néanmoins vers une mobilisation élevée en ville, tandis que les urgentistes alertent sur un afflux d’appels vers les Samu-SAS. […].
Profession commercial Stress et état dépressif chez les professionnels de la vente
Dr ROYFE, le 15/06/2002 : Le point complet sur profession commercial stress et état dépressif chez les professionnels de la vente : . […].
Profession commercial Stress et état dépressif chez les professionnels de la vente
Dr ROYFE, le 15/06/2002 : Le point complet sur profession commercial stress et état dépressif chez les professionnels de la vente : . […].
Mindray présente son respirateur artificiel SV800 de haut niveau à Vienne
Mindray, le 25/09/2017 : SHENZHEN, Chine, 25 sept. 2017 /PRNewswire/ -- Mindray a annoncé le lancement officiel de son respirateur artificiel de prochaine génération SV800. Le nouveau respirateur artificiel a été présenté pour la première fois au salon ESICM 2017 qui s'est tenu à Vienne. […].
Déontologie médicale fin de partie
Fabrice Di Vizio, le 30/06/2020 : L’audition du Professeur RAOULT à l’Assemblée Nationale, le livre du professeur PERRONNE, et avant elles, les très médiatiques interventions à la télé de personnalités médicales, sans compter les centaines de tweets d’insultes de « citoyens », émanant de médecins opposés à la chloroquine, ont clairement marqué la fin, tout à la fois, du code de déontologie médicale et de l’institution censée le faire respecter. […].
Plaquénil encore et toujours
Fabrice Di Vizio, le 23/09/2020 : Me Di Vizio fait le point sur le rôle des recommandations émises par les autorités sanitaires dans la pratique quotidienne des médecins et des soignants libéraux ou hospitaliers. Constituent-ils un guide indicatif, une forme de conseils avisés, ou au contraire disposent-ils d’une valeur contraignante telle que leur non-respect pourrait être juridiquement sanctionné. […].
Mobilisation générale des médecins libéraux les 1er et 2 décembre
Caducee.net, le 22/11/2022 : Les médecins libéraux présentent un front uni comme rarement pour défendre l’attractivité de leur profession et leur positionnement central dans l’organisation des soins primaires. Ils ont décidé de fermer leur cabinet les 1er et 2 décembre afin de peser de tout leur poids sur les négociations conventionnelles qui restent à ce jour au point mort. […].
L’Ordre des médecins sous le feu des critiques après la suspension du Dr Damien Barraud
Caducee.net, le 21/07/2025 : La sanction disciplinaire visant le Dr Damien Barraud, accusé d’injures publiques après des échanges houleux sur les réseaux sociaux, a suscité un vif émoi dans la profession médicale. À travers une tribune parue dans Le Point, de nombreux soignants dénoncent des irrégularités de procédure et s’interrogent sur le rôle protecteur de l’Ordre des médecins face à la multiplication des plaintes orchestrées par des groupes antivax. […].
Information du public à propos des essais de plantes génétiquement modifiées
NOTRE ALIMENTATION, le 01/01/2000 : Le nombre de demandes de communication des lieux d'implantation d'essais de dissémination volontaire d'organismes génétiquement modifiés (OGM) enregistrées auprès des services centraux ou déconcentrés du ministère de l'Agriculture et de la Pêche est en nette augmentation depuis le début de l'année. […].
Information du public à propos des essais de plantes génétiquement modifiées
NOTRE ALIMENTATION, le 01/01/2000 : Le nombre de demandes de communication des lieux d'implantation d'essais de dissémination volontaire d'organismes génétiquement modifiés (OGM) enregistrées auprès des services centraux ou déconcentrés du ministère de l'Agriculture et de la Pêche est en nette augmentation depuis le début de l'année. […].
Loi de santé : la CSMF dénonce le retour de tous les archaïsmes
CSMF, le 20/10/2014 : La teneur du texte du projet de loi de santé présenté ce mercredi 15 octobre en Conseil des Ministres, conforte la CSMF dans son opposition à une réforme qui se trompe de cible et dont les effets seront désastreux pour les patients et les finances publiques. […].

