nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Logiciel

312 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55

SunTech Medical lance une mise à jour logicielle de son moniteur de tension artérielle ambulatoire

Businesswire, le 31 mars 2009 : Le logiciel AccuWin Pro v3 prend en charge le moniteur de tension artérielle ambulatoire Oscar 2™ de SunTech. Cette version offre diverses mises à niveau y compris de nouvelles fonctionnalités de compatibilité pour Windows® Vista™ et des communications USB intégrées. Le logiciel inclut également de nouvelles fonctionnalités destinées à faciliter le processus d’analyse et de rapport pour les procédures SATA telles que la mise en évidence de la période par tranche de temps, le remplissage automatique de la mémoire de médicaments, et des seuils préprogrammés incorporant les normes reconnues ESH et JNC7/AHA. […].

Merge Healthcare annonce un programme d’amnistie logicielle Authentic eFilm

Businesswire, le 07 octobre 2008 : Depuis 2003, plus de 100 000 copies d’eFilm Workstation ont été téléchargées sur le site Web de Merge Healthcare, ce qui en fait un des systèmes d’imagerie diagnostique de bureau basés DICOM les plus utilisés dans le monde. Les cliniciens utilisent eFilm Workstation™ (un dispositif médical Classe II approuvé par la FDA) pour visualiser des images IRM, CT, radiographies et autres images numériques en vue de diagnostiquer et de recommander un traitement aux patients. Le développement de produits d’eFilm observe les directives de la FDA et subit des tests rigoureux pour assurer sa fonctionnalité dans des environnements technologiques spécifiques. Merge modifie et optimise la solution au fur et à mesure que les environnements changent, et fournit des mises à jour aux clients. Ces mises à jour risquent de ne pas atteindre les utilisateurs de copies piratées ou non prises en charge, ce qui pourrait augmenter le risque que certaines personnes utilisent un logiciel ne répondant pas aux normes rigoureuses du secteur de l’imagerie médicale. […].

MeSoigner mise sur l’intelligence artificielle pour généraliser le dispositif

MeSoigner mise sur l’intelligence artificielle pour généraliser le dispositif

Me Soigner, le 19 juillet 2018 : L’entreprise MeSoigner, ambitionne de déployer le “Bilan Partagé de Médication” autorisé depuis mars 2018 par l’Union Nationale des Caisses d’Assurances Maladie dans les pharmacies. Son objectif est d’équiper 2 000 pharmacies dans les prochains mois, de leur nouveau logiciel doté d’une intelligence artificielle et développé en partenariat avec le Comité de Valorisation de l’Acte Officinal (CVAO). Le lancement est prévu le 16 juillet prochain. […].

Certification des logiciels d'aide à la prescription : La HAS publie une charte qualité

, le 14 septembre 2007 : Faisant suite à la publication du référentiel de certification des logiciels d'aide à la prescription, le 20 ao ût dernier, la Haute Autorité de Santé met en ligne, aujourd'hui, la charte qualité des bases de données médicamenteuses. Pour être « certifiable », un logiciel d'aide à la prescription devra utiliser une base de données médicamenteuses signataire de cette charte. […].

L’hôpital régional de Saint-Trond étend le déploiement de la solution AeroScout Healthcare Visibility à la localisation des patients et des dispositifs Wi-Fi

Businesswire, le 12 novembre 2009 : L’hôpital Saint-Trond utilise la solutionRFID Wi-Fi d’ AeroScout pour améliorer la gestion d’équipements médicaux critiques et pour contrôler sans fil les températures des zones clés de l’hôpital. L’hôpital de Saint-Trond a récemment mis à profit sa solution AeroScout Healthcare Visibility existante et son réseau Cisco Unified Wireless Network pour se doter de la possibilité de localiser immédiatement les patients ambulatoires et les dispositifs Wi-Fi. Les patients sont localisés soit par les balises AeroScout qu'ils portent sur eux, soit par le port de moniteurs de télémesure Wi-Fi Dräger. Comme les solutions AeroScout localisent les dispositifs Wi-Fi sans nécessiter de balises ou tout autre logiciel supplémentaire, il est possible de localiser tous les patients porteurs de moniteurs Dräger. Les patients peuvent ainsi circuler dans l’hôpital tout en étant suivis et localisés. Le Wi-Fi étant accessible dans tout l’hôpital, les patients sont en mesure de sortir de leur unité et même de leur étage tout en restant visibles pour les infirmières et le personnel. Ce qui accroît non seulement la sécurité des patients, mais aussi leur satisfaction et celle des infirmières. […].

Lunit INSIGHT MMG, une solution d'IA pour la détection du cancer du sein, désormais agréé CE

Lunit INSIGHT MMG, une solution d'IA pour la détection du cancer du sein, désormais agréé CE

PRNEWSWIRE, le 02 juin 2020 : SÉOUL, Corée du Sud, 2 juin 2020 /PRNewswire/ -- Lunit a annoncé aujourd'hui que sa solution d'IA pour le cancer du sein, Lunit INSIGHT MMG, a été agréé CE. Le logiciel médical a reçu l'agrément le 26 mai, ce qui le rend désormais disponible dans l'Espace économique européen. […].

Medidata Solutions lance une plate-forme unifiée pour la gestion de la randomisation et de l'offre des essais et la saisie des données

Businesswire, le 14 juin 2010 : Une part extrêmement cruciale de la planification et de l'exécution de nombreux essais – la conception, la mise en œuvre et la conduite d'un plan de randomisation pour répartir les patients entre les différents groupes de traitement – peut s'avérer un processus très compliqué demandant un temps considérable. L'organisation de la randomisation fait généralement intervenir une spécification à l'aide de tableurs, plusieurs méthodes de calcul et une itération importante parmi les groupes fonctionnels, suivie par un projet de développement logiciel complexe et long destiné à l'utilisation d'un système interactif de réponse vocale (SIRV) à partir d'un téléphone – ce qui prend souvent des mois à développer et à tester. Le SIRV est utilisé par les sites cliniques pour recruter des patients et distribuer les traitements, en plus d'un système distinct de SED utilisé pour collecter des données souvent redondantes sur le patient ainsi que les résultats cliniques. Les tentatives de réduire cette redondance en intégrant les systèmes SIRV et SED ajoutent de la complexité au projet et le ralentissent, particulièrement lorsque les systèmes sont fournis par différents vendeurs. […].

Lancement de la Conférence EuroMedtech™, avec pour objectif de stimuler les partenariats et l'innovation dans l'industrie des dispositifs médicaux

Businesswire, le 24 septembre 2008 : La nouvelle manifestation s'appuie sur la même formule gagnante qui a suscité l'éloge du public à l’occasion des conférences de partenariat en biotechnologies BIO-Europe et de BIO-Europe Spring®. Elle donnera lieu à des opportunités d'établir des contacts, elle accueillera des ateliers et donnera l'occasion de participer à des réunions d'experts, et y seront organisés une exposition de haut niveau et des entretiens privés en tête à tête, programmés à l'avance, avec l'assistance de partneringONE™, le logiciel de collaboration en réseau du Groupe EBD. […].

Objets connectés : Abbott et Sanofi s’associent pour transformer la prise en charge du diabète

Objets connectés : Abbott et Sanofi s’associent pour transformer la prise en charge du diabète

SANOFI & ABBOTT, le 16 septembre 2019 : Abbott et Sanofi nouent une collaboration pour intégrer les technologies de mesure de la glycémie et d’administration d’insuline afin de simplifier davantage la manière dont les patients atteints de diabète prennent en charge leur maladie. Les deux entreprises vont mobiliser leurs capacités d’innovation en matière de soins connectés pour développer des outils combinant la technologie révolutionnaire FreeStyle Libre aux données sur le dosage de l’insuline dans de futurs stylos intelligents et applications de dosage de l’insuline, ainsi que dans un logiciel cloud. […].

Ingenuity Systems annonce un accord pluriannuel avec AstraZeneca

PR Newswire, le 05 mai 2009 : REDWOOD CITY, Californie, May 5 /PRNewswire/ -- Ingenuity Systems, principal fournisseur de solutions d'informations destinées aux chercheurs en sciences de la vie, a annoncé aujourd'hui un accord pluriannuel avec AstraZeneca. AstraZeneca prévoit d'élargir l'utilisation du logiciel Ingenuity Pathway Analysis (IPA) dans ses programmes de recherche et de ciblage afin d'obtenir une connaissance plus approfondie des voies et des cibles associées aux maladies. […].

Fujinon lance l’objectif panomorphe Enables® ImmerVision 2MPx 360° dans la région EMOA

Businesswire, le 05 octobre 2010 : La conception panomorphe permet une vue complète à 360° sans angle mort tout en utilisant la quasi-totalité de la surface du capteur. En association avec un logiciel Enables d’ImmerVision, l’objectif offre la fonctionnalité complète d’une vue en immersion à 360°, à la fois en direct et en lecture. Le YF360A-2/SA2 peut être utilisé avec une large gamme de caméras standard montées CS 1/3” avec des résolutions de 2 MP jusqu’à VGA. […].

Nouveau module d'analyse pour une sécurité alimentaire renforcée

PR Newswire, le 16 septembre 2009 : HILLEROD, Danemark, September 16 /PRNewswire/ -- FOSS élargit les fonctionnalités de son logiciel pour permettre de détecter l'adultération du lait cru. […].

Demande croissante en faveur de la solution de données de santé adaptée au RGPD fournie par Eventi Telematici et Penta Security Systems

Demande croissante en faveur de la solution de données de santé adaptée au RGPD fournie par Eventi Telematici et Penta Security Systems

Penta Security Systems Inc., le 20 décembre 2018 : Ce partenariat stratégique engendre une mise en œuvre croissante du logiciel de santé offrant une sécurité accrue dans les hôpitaux d'Europe. […].

Lancement de CLICKDOC, la solution novatrice de prise de rendez-vous en ligne avec un médecin

Lancement de CLICKDOC, la solution novatrice de prise de rendez-vous en ligne avec un médecin

CompuGroup Medical , le 21 mai 2019 : CompuGroup Medical, acteur majeur de la e-santé en France, équipe près d’1 médecin sur 2 avec ses logiciels médicaux. À l’occasion de la Paris Healthcare Week 2019 (21-23 mai), CompuGroup Medical lance CLICKDOC, la première plateforme de rendez-vous médicaux en ligne qui se synchronise d’emblée au logiciel métier des professionnels de santé. C’est aussi la solution e — santé la plus complète proposée aux praticiens à un prix très concurrentiel. Gratuite pour les patients, CLICKDOC va aussi plus loin dans son offre avec un service original unique « On appelle pour vous », qui prend le rendez-vous avec le praticien au nom du patient… même si le praticien n’est pas encore sur CLICKDOC. […].

Fujifilm acquiert le marquage CE et lance CAD EYE, système de détection des polypes coliques s'appuyant sur l'IA

Fujifilm acquiert le marquage CE et lance CAD EYE, système de détection des polypes coliques s'appuyant sur l'IA

FUJIFILM Europe, le 09 mars 2020 : DÜSSELDORF, Allemagne, 9 mars 2020 /PRNewswire/ -- FUJIFILM Europe GmbH lance CAD EYE, une solution basée sur l'IA (*1) développée par FUJIFILM Corporation, pour la détection en temps réel des polypes du colon pendant la coloscopie. La fonctionnalité CAD EYE sera disponible avec le logiciel EW10-EC01 et l'unité compatible EX-1 conjointement au système Fujifilm ELUXEO 7000. […].

Pratiques et conditions d’exercice en médecine générale : E-santé, soins non programmés et démographie médicale

Pratiques et conditions d’exercice en médecine générale : E-santé, soins non programmés et démographie médicale

DREES, le 21 janvier 2020 : La DREES publie trois nouvelles études issues du Panel d’observation des pratiques et conditions d’exercice en médecine générale 2018-2019. La première décrit l’organisation des médecins pour faire face aux soins non programmés, c’est-à-dire aux demandes pour le jour même ou le lendemain. La deuxième s’intéresse au développement des principaux outils numériques de la e-santé, à savoir le dossier patient informatisé, le logiciel d’aide à la prescription et la messagerie sécurisée de santé. La troisième étude montre comment les médecins adaptent leur pratique face à l’offre locale de soins. […].

Deux experts français pour enquêter sur un accident de radiothérapie au Panama

Caducee.net, le 12 juin 2001 : Une commission d'experts en radiothérapie s'est rendue au Panama pour enquêter sur les conditions d'un accident de radiothérapie qui a conduit à la surexposition de 28 patients au Panama. Une erreur de manipulation du logiciel de contrôle semble en cause. […].

Quintiles fait progresser le traitement contre le cancer avec de nouveaux services de pathologie numérique

Businesswire, le 15 septembre 2009 : La pathologie numérique consiste à numériser des lames de verre contenant des échantillons de tissus pour obtenir un format d’image électronique à haute résolution. Au cours d’un essai clinique en oncologie, par exemple, Quintiles réalise des images numériques d’échantillons de tissus afin de permettre aux chercheurs d’évaluer l’efficacité potentielle et l’innocuité d’un traitement. Une fois les lames de verre numérisées, un logiciel serveur spécialisé permet un accès sécurisé aux images via Internet, ce qui transforme tout ordinateur en un microscope virtuel. […].

nuance

Les plus