nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Maladies sexuellement transmissibles

75 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

Qu'est-ce qui pousse les gens à changer de méthode de contraception ?

FIH, le 01 janvier 2000 : Certains utilisateurs modifient leurs objectifs en matière de PF, d'autres veulent éviter les effets secondaires.Il y a des individus qui choisissent une méthode de contraception et qui continuent de l'utiliser tout au long de leur vie reproductive. Il y en a d'autres qui changeront de méthode plusieurs fois. […].

Planification familiale et prévention du sida : Tirer le maximum des ressources de la santé

FIH, le 01 janvier 2000 : Network, Hiver 1997, volume 17, n° 2 […].

Des facteurs-clés contribuent au succès des programmes

FIH, le 01 janvier 2000 : La participation des jeunes adultes à la planification des programmes et un meilleur accès aux services sont des moyens d'améliorer les programmes pour la jeunesse.  […].

Les Méthodes de barrières féminimes

FIH, le 01 janvier 2000 : Network, 2000, volume 20, n° 2 […].

Lutte contre le VIH/SIDA : comment modifier les comportements ?

Caducee.net, le 24 février 2003 : Dans la lutte contre le VIH, les programmes destinés à modifier les comportements à risque ne donnent pas toujours les résultats attendus. En Ouganda, un exemple de programme n’a pas permis de réduire l’incidence des infections par le VIH. […].

Les maladies tropicales et la grossesse

FIH, le 01 janvier 2000 : Ces maladies peuvent mettre en danger le foetus ou la femme enceinte et compliquer le recours à la contraception. Par le docteur Boaz Otieno-Nyunya Université Moi, Eldoret, Kenya Titulaire d'une bourse de recherche de FHI en technologie contraceptive […].

Le counseling : indispensable à un choix volontaire

FIH, le 01 janvier 2000 : Du fait que la stérilisation (masculine et féminine) est permanente, il est extrêmement important de conseiller les clients intéressés par ces méthodes. Le counseling joue plusieurs rôles, y compris celui d'inciter à une réflexion prudente les personnes qui, plus tard dans leur vie, risqueraient de regretter d'avoir choisi cette méthode. […].

L'analyse des coûts sert de nombreux objectifs

FIH, le 01 janvier 2000 : Une analyse des coûts des programmes de planification familiale peut avoir différents objectifs. Elle peut être utilisée pour prendre des décisions majeures à propos d'un programme national de planification familiale, par exemple, ou même pour comparer les avantages d'un programme national avec ceux d'autres programmes sociaux. […].

Faire payer les clients, un bien ou un mal?

FIH, le 01 janvier 2000 : Demander un paiement pour les services aide au recouvrement des coûts mais peut décourager leur utilisation. […].

Le DIU au cuivre : une méthode sûre, efficace et réversible

FIH, le 01 janvier 2000 : La crainte d'effets secondaires, les inquiétudes liées aux infections et à l'infertilité, le manque de formation technique des prestataires, et le temps et le coût requis pour les services qui s'y rattachent sont des facteurs qui font que les DIU ne sont pas souvent utilisés dans certains pays.   […].

L'intégration des services a un impact sur les coûts

FIH, le 01 janvier 2000 :   Ajouter le traitement des MST à la PF peut rendre les services plus accessibles tout en réduisant leur coût.   […].

Quelle est l'efficacité des spermicides?

FIH, le 01 janvier 2000 : Si les spermicides plaisent à certaines femmes, leurs utilisatrices ne doivent en attendre qu'une protection limitée. Pour bien des femmes souhaitant une contraception, les spermicides semblent une option intéressante. Dans les pays où ils sont disponibles, on se les procure habituellement sans ordonnance et sans l'aide d'un prestataire. Leur emploi est facile et peut parfois se faire à l'insu du partenaire sexuel. […].

De nouvelles méthodes de barrière sont peut-être d'un emploi plus facile

FIH, le 01 janvier 2000 : Diaphragmes, éponges et capes cervicales évoluent. La prochaine génération de diaphragmes et de capes cervicales devrait être plus facile à insérer et à retirer, tout en ayant une meilleure stabilité pendant les rapports sexuels. Cette génération sera en caoutchouc silicone, dont la durée de conservation est supérieure à celle du latex et dont l'emploi est possible par les femmes allergiques au caoutchouc naturel. Quant aux futures éponges vaginales, elles devraient surtout se distinguer par des doses inférieures de spermicide pour réduire leur pouvoir irritant. […].

Introduction : Santé de la reproduction -- responsabilités masculines

FIH, le 01 janvier 2000 : Avant que la pilule ne provoque la révolution sexuelle, les hommes faisaient partie intégrante de la planification familiale et des autres questions relatives à la santé de la reproduction, ce qui est moins le cas maintenant. Si un couple voulait utiliser une méthode contraceptive, ses options étaient essentiellement limitées à des méthodes auxquelles l'homme devait participer : retrait, abstinence périodique et préservatifs. […].

Participation des hommes en santé reproductive

FIH, le 01 janvier 2000 : Contrairement à une opinion largement répandue, les hommes sont très intéressés par les questions de santé reproductive. >Les résultats de récentes études remettent en cause certaines idées reçues. Il semble en fait que les partenaires masculins en savent plus sur la contraception qu'on ne le croit habituellement, qu'ils sont loin de toujours s'opposer à son utilisation par leur conjointe et qu'ils souhaitent souvent planifier la naissance de leurs enfants. […].

Des facteurs influençant les services de santé reproductive

FIH, le 01 janvier 2000 : Le seul moyen de confirmer la présence d'une maladie sexuellement transmissible (MST) chez l'être humain est d'identifier le microbe responsable à l'aide d'analyses de laboratoire. Ces épreuves sont généralement onéreuses et nécessitent souvent le retour du client à la clinique ou au dispensaire afin de connaître les résultats et pour recevoir le traitement. […].

Tribune libre : Un grain de prévention vaut bien des millions de vies humaines

FIH, le 01 janvier 2000 : Des progrès scientifiques récents dans le domaine du traitement du VIH, y compris l'emploi des inhibiteurs de la protéase, sont encourageants. Cependant, le besoin de continuer les activités de prévention contre le VIH se fera sentir pendant de nombreuses années à venir. […].

Programmes pour adolescents : L'expérience «Ashe» en Jamaïque Michael Holgate

FIH, le 01 janvier 2000 : KINGSTON, Jamaïque -- Souvenez-vous de l'époque où l'idée de devenir adulte vous trottait constamment dans la tête, où vous vous sentiez vraiment désemparé face à tout ce qui vous attendait, en particulier en matière de sexualité. […].

nuance

Les plus