Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Malawi
15 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19
VIH/SIDA : Une mortalité toujours très élevée chez les enfants africains
Caducee.net, le 11/12/2000 : Une étude récente rappelle que l'espérance de vie des enfants africains infectés par le VIH est très courte. Au Malawi, 89 % des enfants porteurs du VIH décèdent avant l'âge de 3 ans. De plus, la progression de la maladie vers le décès est très rapide. […].
VIH-1 : réduire la transmission verticale après la naissance
Caducee.net, le 10/10/2003 : Un traitement antirétroviral initié juste après la naissance permet de réduire le taux de transmission mère-enfant du VIH-1, montre une étude menée au Malawi. […].
Nouveau diagnostic du paludisme pour améliorer l'aide aux patients.
PR Newswire, le 23/04/2010 : MUENSTER, Allemagne, April 23, 2010 /PRNewswire/ -- A l'occasion de la Journée Mondiale du Paludisme le 25 avril, la société allemande de biotechnologie Partec fait don à différents pays de l'Afrique subsaharienne, dont le Kenya, le Nigeria et le Malawi, de 55 microscopes à fluorescence et de 11.000 tests destinés aux patients pour le diagnostic de la malaria. […].
Les jeunes sont confrontés à de graves risques de MST
FIH, le 01/01/2000 : Les adolescents ont besoin de compétences et de confiance en soi pour réduire ces risques. […].
Ouverture de la Conférence internationale sur le SIDA en Afrique
Caducee.net, le 10/07/2000 : Le continent africain, qui compte le plus grand nombre de personnes atteintes par le SIDA, accueille pour la première fois, à partir de dimanche, à Durban (Afrique du Sud) la 13e conférence internationale sur le SIDA., Le continent africain, qui compte le plus grand nombre de personnes atteintes par le SIDA, accueille pour la première fois, à partir de dimanche, à Durban (Afrique du Sud) la 13e conférence internationale sur le SIDA. […].
Réduire le risque de transmission du VIH de la mère à l'enfant
FIH, le 01/01/2000 : Dans le monde entier, entre un quart et un tiers des enfants nés de femmes infectées par le VIH deviennent eux-mêmes infectés.1 Cette transmission du virus de la mère vers l'enfant, appelée transmission "verticale" ou "périnatale", est la principale cause d'infection du VIH chez le nouveau-né. […].
BD et PEPFAR collaborent pour renforcer les systèmes de laboratoire dans la lutte contre le VIH/SIDA et la TB
PR Newswire, le 01/11/2007 : WASHINGTON et FRANKLIN LAKES, New Jersey, November 1 /PRNewswire/ -- Le Plan d'urgence de lutte contre le SIDA du président américain (Plan d'urgence/PEPFAR) se joint à BD (Becton, Dickinson and Company) pour annoncer la signature aujourd'hui d'un mémorandum d'accord visant à établir un partenariat public-privé ayant pour objectif l'amélioration de l'ensemble des systèmes et services de laboratoire des pays africains sévèrement affectés par le VIH/SIDA et la tuberculose (TB). […].
La rougeole a presque disparu de plusieurs pays du Sud de l'Afrique
Caducee.net, le 03/05/2002 : Les résultats d'une étude internationale montrent qu'il est possible de réduire de façon drastique les cas de rougeole en quelques années grâce à un programme de vaccination et de suivi adéquat. […].
UpToDate® sélectionné comme outil de référence pour tous les services de santé généralistes et spécialisés de Norvège
Businesswire, le 03/02/2010 : UpToDate, qui est utilisé par plus de 360 000 cliniciens de par le monde, met un point d'honneur à améliorer les résultats obtenus par les professionnels de la santé en mettant à leur disposition des informations cliniques reposant sur des observations avérées et rédigées par des médecins. UpToDate propose notamment des recommandations de traitement fondées sur les meilleures observations médicales disponibles. Créé par plus de 4 000 rédacteurs en chef, auteurs et relecteurs spécialisés issus d'institutions médicales de premier plan, UpToDate assure le suivi de plus de 430 revues, de directives publiées par d'importantes associations internationales ainsi que d'autres ressources afin de garantir la prise en compte des découvertes les plus récentes. […].
Les normes particuliers aux genres ont une influence sur les adolescents
FIH, le 01/01/2000 : Le fait d'incorporer les points de vue particuliers aux deux genres dans l'éducation, les services et la formation peut conduire à une meilleure santé reproductive des jeunes adultes. […].
Microbicides : en phase d'essais chez la femme
FIH, le 01/01/2000 : Il existe plusieurs produits expérimentaux avec différents mécanismes d'action pouvant protéger contre les MST. […].
Participation des hommes en santé reproductive
FIH, le 01/01/2000 : Contrairement à une opinion largement répandue, les hommes sont très intéressés par les questions de santé reproductive. >Les résultats de récentes études remettent en cause certaines idées reçues. Il semble en fait que les partenaires masculins en savent plus sur la contraception qu'on ne le croit habituellement, qu'ils sont loin de toujours s'opposer à son utilisation par leur conjointe et qu'ils souhaitent souvent planifier la naissance de leurs enfants. […].
Efficacité douteuse du N-9 contre le VIH
FIH, le 01/01/2000 : Des études préliminaires indiquent que le gel spermicide au N-9 est inefficace contre la transmission du VIH. […].
Publication par l'OMS et l'ONUSIDA d'un nouveau guide sur le conseil et le dépistage du VIH dans les établissements de soins
ONUSIDA, le 30/05/2007 : Nouvelles recommandations pour développer la connaissance du statut sérologique et accroître l'accès au traitement du VIH et à la prévention […].
Covid-19 : les 10 régions les plus vulnérables d’Afrique se trouvent dans 6 pays
Businesswire, le 10/07/2020 : Un nouvel indice a été élaboré pour combler un manque crucial d’information et pour aider les gouvernements africains, les responsables de la santé, les organisations non gouvernementales à réagir face à la pandémie de coronavirus. Ce dernier a révélé que même si l’Afrique n’a pas encore été submergée par le COVID -19, plusieurs régions dévoilent des signes inquiétants de vulnérabilité aux impacts sociaux, économiques et sanitaires d’une épidémie qu’il ne faut guère ignorer. […].